Société
En République démocratique du Congo, le corps de Rossy Mukendi Tshimanga va pouvoir être rendu à sa famille. Cet activiste est mort le 25 février dernier en marge d'une manifestation organisée par les laïcs catholiques à Kinshasa. Pendant plus de deux mois, le corps est resté à la morgue. Ses parents vont pouvoir enfin le récupérer après une décision de la justice militaire.
D’entrée de jeu, Me Richard Bondo Tshimbombo, coordonnateur du collectif des avocats de la défense de la famille de Rossy Mukendi, invite à une minute de silence : « En sa mémoire et en celle de toutes les victimes tombées sous les balles de nos propres forces de sécurité. »
Ensuite, il annonce l’organisation des obsèques de Rossy Mukendi Tshimanga : « Au bout de démarches harassantes et même périlleuses, la famille de Rossy a obtenu que le deuil soit organisé et les obsèques tenues du 17 au 18 mai 2018. »
A l’horizon, pointe un procès : celui de l’assassinat de Rossy. Ce procès se tiendra au tribunal militaire de garnison de Matete, explique Me Richard Bondo. Selon le collectif des avocats de la défense, tous les membres de la famille de Rossy Mukendi Tshimanga peuvent se constituer partie civile au procès.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 12 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
La famille de Rossy Mukendi aux abords de l'avenue de l'Hôtel de ville de Kinshasa après avoir été à la morgue, le 7 avril 2018.