Provinces
La semaine passée au quartier Lido Golf, un goûter d'anniversaire qui s’était déroulé sous les bons auspices, a malheureusement connu une fin tragique puisqu’après la fête, les jeunes invités ont tous fini leur journée dans un centre hospitalier de la Ruashi avant d’être transféré au CMC suite à une toxi-infection alimentaire collective (TIAC) où une dizaine d’enfants, arrivés en urgence et dans un état critique dans la nuit, ont été hospitalisés pour des soins appropriés.
Hélas, malgré les efforts du personnel médical de garde, la petite Berouria K., 4 ans, élève à l'école l’« Âge d'or », qui elle aussi avait été invitée à ce goûter, est décédée le mardi 24 avril 2018 à 23h30'. Selon certaines sources, la cause de ce décès serait due à une négligence des règles d'hygiène que n'aurait pas respectée le traiteur de la fête.
La petite Berouria K., 4 ans, décédée d'une intoxication alimentaire lors d'une fête d'anniversaire le mardi 24 avril 2018.
Alain K., père de la fille décédée, aurait d’ailleurs saisi la justice dans ce sens et une enquête judiciaire avec des examens médicaux serait en cours puisque des échantillons alimentaires de ce goûter dramatique ont déjà été envoyés pour expertise à Kinshasa.
D’après un expert médical, qui a pris soin de ces enfants si l'on parle plus souvent des salmonelles et E.coli, dans le cas de ce goûter d'anniversaire l'agent pathogène serait plutôt le Clostridium Botulinum, une bactérie anaérobique qui sécrète l'une des plus puissantes toxines au monde.
Ce drame rappelle une affaire similaire qui avait impliqué le restaurateur Miga Gelato. Ceux qui avaient mangé la salade ce jour-là dans son restaurant du Complexe La Plage s'étaient retrouvés aux Cliniques Universitaires de Lubumbashi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance