Félix Tshisekedi à la Primature : l'UDPS dénonce une énième "campagne diffamatoire"
2018-04-18
2018-04-18
18.04.2018
2018-04-18
2018-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/Tshisekedi_felix-UDPS_President_rassemblement.jpg
Félix Tshisekedi coupe court aux rumeurs persistantes concernant un quelconque rapprochement entre l'UDPS et le pouvoir de Kinshasa autour de la Primature à accorder au président du Rassemblement.
Dans un communiqué publié ce mardi 17 avril 2018, Félix Tshisekedi dénonce une "campagne diffamatoire" des forces "centrifuges" du pouvoir et des "complexés politiques" contre sa personne.
Paraphrasant son porte-parole Augustin Kabuya, "l'UDPS n'est ni demandeur ni preneur d'une quelconque offre politique de ce genre".
Ce parti et son président se disent restés attachés aux aspirations du peuple congolais pour une alternance démocratique.
Ils rejettent "fermement" l'idée d'un "pouvoir pour le pouvoir" à partager.
Ci-après, le communiqué publié par l'UDPS :

MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
8990 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
(suite) je ne pense pas que mr Columbus Christoper peut me donner des leçons de la politique Congolaise ou Internationale.
(suite) por la question de Kasai Au bas Congo il y'avait la question de Bundu di Kongo, avec intervention brutale de l'armée, mais cette question est dèjà close. Au Kasai par contre avec l'histoire de Mwana Sapu, il y'a un fil rouge entre la politique, est l'etre muluba. Il y'a une partie des intellectuels Baluba qui ont une vision haute de soit, d'etre muluba. Se considerent comme les opposants les plus farouches de Mobutu et de Kabila, qu'ils sont les meilleurs en tout, mieux s'ils diriger le pays. Avec cette mentalité on devient victime et bourreaux de soit meme. D'où la nécessité du conflit avec les autres. Le jour du décès de Tshisekedi, vous trouvez des clips de soit disant massacre des Lubas à Kinshasa.
(suite) Pour la région de Goma J'y suis passé seulement. Mon neveux était Directeur de la Banque CPGL, un autre y travaillé aussi, plus un beau frére ecc. Dans cette région je n'ai jamais entendu d'un mouvement politique pro rwandais parmi les autoctones ainsi il est difficile que le rwanda puisse s'annexer cette région. Pour occuper un territoire il faut s'imposer par la force militaire, ou avoir une population locale complice.
(suite) Le Sage, pour l'ituri. En 2001, j'ai effectué des missions dans cette règion (Rèfugiés des conflits Hema -Lendu). Mon itineraire était Entebbe-Goma-Beni--Bunia. J'ai visité toute la région de Bunia, discuté avec le directeur de l'hopital génèral de Bunia,de l'Hopital protestante de Bunia , de la clinique privé de Bunia,des intellectuels, Curés paysans eccc. Avec l'alors vice secretaire générale de l'ONU l'ugandais Okelo. J'ai vu Bemba à Bunia chercher de réconcilier Hema -Lendu. Ce conflit n'a jamais fini. Voilà pourquoi soutenir la responsabilité des tueries dans cette règion à Kabila, est faux et imorale meme. On est des intellectuels pas des cons.
Le sage, pour la question de Christopher Columbus j'avais repondu précédement à la question rwandaise, que vous devriez connaitre mieux que moi étant de l'est. Si Congo doit se liberer des Rwandais , de quels rwandais ? pusqu'il y'a des rwandais au congo avant la colonisation, pendant la colonisation (bagnamulenge et le Katanga) , après l'indépendance des deux pays , durant les massacres du Hutu-tshusi (camps de réfugiés), puis ceux qui sont venus avec AFDL. Si le Congo veut se débarasser des Rwandais , de quels rwandais il s'agirà, de la première 1,2,3 4 génération ?Il y'a combien des congolais au Rwanda ?
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)
Mampuya, je suis congolais de l'EST et je ne me suis jamais senti visé par mes frères et compatriotes de l'Ouest que nous chérissons chez nous. Pour preuve, le député qui avait eu le plus grand nombre des voix à Goma est originaire du Congo central, le très vertébré Konde Villa Kikanda, chef du coccus des députés du Nord-Kivu à l'assemblée nationale. Par contre c'est kanambe et ses vassaux comme vous qui menacent la survie de nos populations de l'EST, de l'Ituri au Haut-Katanga en y semant mort, terreur et désolation par groupes armés interposés et par connivence avec les ennemis du peuple de tout bord. Christopher t’as déjà donné une bonne leçon du nanisme, je ne veux pas y revenir.
Je pense que FAT ne devrait pas accepter cette offre. ça serait aller de glissement en glissement pour l'intérêt de quelques uns.
Mon cher Mampuya , tu dois le savoir une bonne fois pour toutes : si par "ne pas être xénophobe" tu entends qu’il faut accepter la présence rwandaise hégémoniste dans ce pays, alors tu es à côté de la plaque, puisque ce sont les Rwandais, une présence exogène, qui ont amené Hyppolite et LDK ici dans leurs mallettes !! Vous, exactement comme les Nazis, vous fabriquez un ennemi intérieur, les balubas. Hitler a accédé au pouvoir par un coup d’état déguisé en élection, ton Hyppolite a traficoté une interprétation personnalisée de la constitution pour s’accrocher au pouvoir. Mes arguments sont clairs, tout le monde le voit bien !!!
Mais mon cher Mampuya , tes affirmations confortent mes arguments !!! Le Nazi a fabriqué un ennemi, le juif, mais vous, vous fabriquez un ennemi ici : l’opposition c’est l’affaire des balubas (tes propres écrits ici il y a qlq jours), c’est pourquoi il faut les affaiblir et/ou les éliminer (Kamwena Nsapu)!!! Les « berets rouges » de Mova Sakani, c’est du copier- coller des Jeunesses Hitlériennes, c’est indiscutables. Pour détruire ceux qui n’ont pour armes que des crucifix ou des rameaux, ils vont jusqu’à dire : « personne n’a le monopole de la violence ! », alors que c’est eux qui sont armés par Mova Sakani. Tout est dit là-dedans !!!
Jckmzlo - 18 04 2018 13:42 est un véritable imbécile de médiocre! Une réflexion enfantine comme les idiots qui le dirigent
Qu'est-ce qui se cache derrière cette recherche effrénée de PM alors que le calendrier électoral publié par l'antichambre de la MP est déjà en exécution? Merci FATSHI pour cet éclairage. Mais mobilise tes troupes afin de ne pas vous distraire par ces intox. Organise vite la visite des Bases dans l'arrière pays. Envoie les députés UDPS et autres sympathisants sensibiliser la population. Car l'intérieur du pays n'a que les télévisions de la MP (RTNC, DIGITAL, TELE50, KIN24, ) Peu de gens se connectent aux réseaux réseaux mais tout le monde sait que la constitution n'a prévu que DEUX MANDATS et pas plus. Et on est en dépassement des mandats.
Monsieur Jckmzlo est plus mediocre que son president qui est entrE en Kinshasa avec de boutte en platique et sortira de Kinshasa comme l'homme les plus riche du continent
#Pona Congo
Courage Felix, le peuple te soutient.
Felix Tshisekedi ne faut pas blague' avec le FEU et de ne pas trahir le peuple Congolais. Il ya de rumeures partout que tu veux CRACHER, TRAHIR le peuple Congolais en devenant PREMIER MINISTRE Collabo de ce Rwandais Hypolite Kanambe alias Joseph Kabila. Ce Rwandais veut t'utiliser pour l'acoompager au pouvoir apres Decembre 2018 et pour qu'il montre aux yeux de la communaute' international qu'il a respecte' l'accord du Saint Sylvestre mais cela est du mascarade. L'heure est grave toko yeba nani azali COLLABO et nani azali COLLABO te!!!
Jckmzlo - 18 04 2018 13:42, corrompu et corrupteur. La maturité pour vous c'est d’appauvrir le peuple pour ainsi le forcer à la mendicité. ( carotte et bâton) Tu mourras de ta mort, le peuple vous a à l’œil.
Jckmzlo - 18 04 2018 13:42, tu as raison d'evoquer le manque d'experience de FATSHI. Mais reduire le debat a la dimension ephemere des finances, c'est nous rabaisser nous tous qui te lisons. C'est aussi reconnaitre cette anti-valeur qui caracterise la MP actuelle, la course a l'enrichissement. Malheureusement les voies illegales l'ont emportees durant le regne de JKK : detournements, corruption, impunite, c'est ca la faiblesse de ta famille politique. Ce n'est pas mauvais d'avoir des dirigeants riches, mais dans le respect des lois et des valeurs ethiques et morales, monsieur.
(suite9 le nazi delegitime tout le monde, sauf lui meme et ses accolytes donc xénophobe et raciste, le raciste nazi est convaicu d'etre superieure aux autres. Il faut lire les origines du nazisme, pas la guerre. Pourquoi en France, les partis politiques se reunissent contre le Pen ? Les xénephobes Français pourquoi ils tabassent les émigrés? Pourquoiles partis des droites gagnent partout en Europe? Hier juste sur France 24,télevison non amie de Kabila, il y'avait un service sur les enfants de Mwana Sapu. Ils ne parlaient pas de Kabila,mais de tuer les militaires.
Si tu es sincère , c'est bon
Mr Christopher Columbus. Ce que vous venez d'écrire n'est pas le nazisme Violé la constitution n'a rien avoir avec le nazisme. Hitler comme Mussolini, pour asseoir leurs pouvoirs avaient besoin de l'ennemi càd les juifs, et l'invention de la race arienne. Au Congo, selon vos écrits et vos amis, la race a chasser sont les Rwandais qui occupe votre pays, puis les gens de l'est, puis il y'a un parti qui va organiser la vraie démocratie, les vrais élections eccc Si vous aviez les règles élementaires de la démocratie vous alliez dèjà accepter les décisions de la cours supreme du congo. Mais comme tout bon apprentis nazi, la cours supreme n'est pas legitime. Rien n'est legitime sauf votre mouvement,votre leader ecc
Tshifils ne te comporte pas comme ton feu papa en 1990. Laisse shibala a organisé les élections jusqu'au 31dec2018.
Merci pour cette mise au point qui soulage toute la nation Congolaise
La Magouille Présidentielle doit savoir que tout le monde n'est pas corruptible.
Tu n'imagines pas le soulagement que ça nous fait. NE JAMAIS TRAHIR LE CONGO. TU ES VRAIMENT LE FILS DE TON PERE ETSHI. MWANA YA NKOYI AZA NKOYI.
Même avec la machine à tricher, la MP a peur d'échouer aux élections et veut une révision de l'article 220. drôle n'est ce pas !
jckmzlo tu es un vrai idiot et tu tiens de propos tres con.
NE JAMAIS TRAHIR LA RDC
FATSHI tu vois l'avenir de ceux-là que KANAMBE Hypolitte a pris(Van BADIBANGA, TSHIBALA, OMER ENGWAKE, KAMBINGA, MBUSA Lucien OLENGA NKOY) pour lui accorder un bail de 2016 à ce jour ils sont devenus inutile
kawasaki - 18 04 2018 12:16 Entre JKK et Félix, ce dernier est trop immature car il n'a jamais dirigé dans sa vie, si ce n'est qu'en ce net moment qu'il dirigera l'UDPS, restera de voir s'il réussira en décembre 2018, juste avec 165 000 témoins x 10$/pers, il devra débourser 1 650 000$. Pour la campagne il doit d'abord déposer 100 000$ de caution et la campagne elle-même 10x l'argent de témoins soit 16 500 000$, donc il a tout intérêt d'accepter l'offre s'il veut conquérir le pouvoir Quand à JKK ce dernier a un CV très costaud avoir accéder au pouvoir à 29 ans nul par au monde
C'est l'histoire d'un homme, candidat à la présidence de la République qui va se précipiter pour être premier ministre d'un président sortant hors mandat dans un contexte d'une alternance démocratique au risque de fragiliser davantage et rendre hypothétique par des arrangements politiques la période des élections qui lui permettrait de remplacer ce président devenu illégitime !!! Logique ya mboka n'a biso!
Les Gents S, Imagine Etre Plus Sage Que Fatshi, Vous Vous Trompé Etre Sage Que Felix. Il A Complique La Mp Et Ses Aliée Dans Tout Leurs Plants Diabolique, Bokolela, Bokokende Ruanda Makolo Ngulu.
on ne peut pas parler de l'immaturité de Felix. Kabila est sorti de la brousse et du coup se retrouve président d'un pays aussi grand que le Congo, quel diplôme avait-il?. nous restons vigilant et préparons déjà nos montures pour le mois de Juin car étant celui de dépôt de candidatures ingeta
LOBA LISUSU. LOBA KASI !!!!
Voilà qui règle la question de glissement, maintenant front contre les blagues de mauvais goût sur une possible révision constitutionnelle. Kabila ne sait plus quoi faire c'est la fin de son règne. Juin 2018 approche; il y aura des pleurs et de grincement des dents; "mokolo moko a kolela". Au finish Kabila n'est pas si coriace qu'il ne le croit. Ailleurs les présidents ont fait plus de 4 mandats mais ici le peuple est plus fort.
Jckmzlo, entre JKK et Felix Tshisekedi qui est immature pour diriger ce pays? Si JKK était mature, le congo n'aurait jamais cette étape de l'économie, social et politique. Si JKK était mature, il ne chercherait pas 15 personnes pour développer ce pays. Pour avoir refusé votre offre voulant pérenniser votre imposture au pouvoir TSHISEKEDI devient immature? Bokosambwa na KABILA NABINO, akomi ngayiiiiii
Les Nazis congolais, c'est ceux qui s'accrochent aujourd'hui au pouvoir après avoir tripatouillé l'interprétation de la constitution, qui tuent les congolais qui ne pensent pas comme eux (31 décembre, 21 janvier etc), qui arment des jeunes congolais contre les autres congolais (les « bérets rouges » qui ont comme modèles les Hitler jugend « jeunesses hitlériennes »). Mais à la différence des vrais Nazis qui étaient très intelligents (Allemagne grande puissance économique, militaire et technologique en 1935-1945), les Nazis congolais sont idiots et médiocres.
Bobongama, bokamata position Moïse doit être préservé,ceux qui cherchent sa mort sont partout surtout les trafiquants des minerais. Aussitôt élu Président de la République,Moïse nommé Premier Ministre et moi PGR pour une vraie chasse à l'homme
Eyindi
Nous attendons Kabila et ses acolytes dire que Félix TSHISEKEDI aussi a une double nationalité. Pour tenter de l'écarter de la course comme Moise. Si Moise ne rentre pas au pays alors toutes nos voix seront pour Félix. Beau frère de Lambert Mende. Bye bye Kabila!
Depuis qu'il est né que ce genre de rumeur court sur lui. Il faut etre un malade mental pour y croire. Seulement les nazis congolais qui pense que c'est l'unique personne, hier c'était son père qui peut sauver le Congo. Le nazi congolais il est raciste , xénophobe, il désigne l'ennemi, il désigne le groupe des énnemis , la tribu ecc , au détriment de l'histoire coloniale du congo, de l'histoire politique du hier.
Courage President Ne jamis trahir le Congo, MP et PALU trop mediocre
Les MEDIOCRES veulent salir l'UDPS qui tient à prendre le pouvoir par voie démocratique. Le peuple est derrière toi FATSHI. Les MEDIOCRES prétendent vouloir respecter la constitution alors que c'est eux qui l'ont violée et continue à la violée! Mawa na bango!
Je vous ai dit que Félix est bel et bien le fils de son père. Il ne nous trahira pas, nous pouvons compter sur lui. Son unique problème c'est son manque d'expérience dans la gestion de la chose publique, cependant il est 1000 fois compétent, et amoureux de son pays que kanambe. Si MOKAT est empêché nous l'élirons président et MOKAT sera son premier. C'est une bien meilleure configuration que la médiocrité actuelle.
Ca ne nous étonne pas du tout. l'udps/Limete doit poser la question à SINDIKA Dokolo la source de ses informations à ce sujet. Toutefois, en politique il ne faut pas trop parler au risque de se mordre sa langue. MUBAKE l'avait dit ETSHI de son vivant avait pris de contact avec le pouvoir en place pour un rapprochement politique, Félix n'a jamais nié et aujourd'hui si cela s’avérait vrai malgré le refus de Félix nous dirons tout simplement qu'il est immature pour diriger ce pays. A suivre
Tiens Bon, mais attention avec la phrase:" LE CADRE ET LES CONDITIONS DE REALISATION DE CET OBJECTIF PASSENT IMPERATIVEMENT PAR LA MISE EN APPLICATION INTEGRALE ET EFFECTIVE DE L'ACCORD DE LA SAINT SYLVESTRE POUR LA SORTIE DE LA CRISE" c'est là où FATSHI se cache, l'accord est déjà violé, parlons autre chose comme élection maintenant, sinon ce qui se dit tout bas émette des faisceaux.
OLALA, c'est la débandade de l'autre côté où tout ce qui bouge fait peur
Il parait plus radical que son père, wait and see. A moins que vous proposiez une transition sans Kabila. Là on est prêt même pour 5 ans.