..
Ajouter aux favoris
MediaCongo
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
André-Alain Atundu pourquoi le Rwandais Joseph Kabila ne te nomme pas son DAUPHIN. Tu es un homme intelligent avec les baggages politique et tu as beaucoups d'experiences. La raison de ce Rwandais ne peut pas te nommer parceque tu es COLLABO, tu as trahi ton peuple depuis le temps du MARICHAL Mobutu. Ou est HONORE NGWANDA ton ancien ami depuis la 2eme Repubique. Il est reste' constant pour combattre ce Regime Kabilie qui est diriger par PAUL Kangame. Dieu ne te pardonera pas et ton sort sera tres GRAVE A bon attendeur SALUT!!!
C ce qui se dessine: élections locales et legislatives referendum election présidentielle. ce n'est pas compliqué de lire l'avenir
maintenant il faut aller faire massivement son choix lors des élections, car c'est cabas que le peuple décide. trois de gens veulent parler au nom du peuple, mais quand ils ouvrent la bouche, c'est la voix de l'impérialiste qu'on entend
les politiciens doivent se mettre au travail pour être présent dans tous les bureaux de vote, au lieu de faire la tournée des ambassades a kinshasa . VIVE LE CONGO SOUVERAIN
Un Sophiste de mauvais gout. Relis encore tes notes de philosophie sur le sophisme cher Alain. Il y a un problème de raisonnement logique dans tes propos. Tu as entretenu la dictature mobutienne et tu fais déjà autant pour le président actuel qui va subir seul et tu reviendras encore tromper le prochain. On vous connait désormais.
André-Alain Atundu, cessez de mentir le peuple Congolais. Les elections va commencer bientot au mois de Decembre, il nous reste encore 8 MOIS. il nous reste peu du temps. Ou est le DAUPIN de Joseph KABILA? Tozali bana mike te po bokosa biso. Boko kutana na biso na nzela. Nous allons vous chassez. En 2011 et 2006 Joseph Kabila a triche' les elections mais cette fois-ci nous allons vous barrez la route. Ya mbala oyo biliaki bino bikuki. Boko mona ndenge toko sala bino. Bokoluka nzela boko kimela. Operation Kanga ba COLLABO ya PPRD.
Le départ de kanambe s'il ne sera pas synonyme de la fin de la misère des congolais mais aura au moins le mérite de faire respecter nos lois. C'est ce que vous appelez l'état de droit, un état où seules les lois prévalent; une condition sine qua none à tout développement socio-économique. La pauvreté des masses ne disparaît pas sous le coup d'une baguette magique d'une seule alternance politique. c'est un processus dont le point de départ est l'état de droit et c'est ce processus là que nous voulons amorcer avec le départ de kanambe et sa médiocratie. A bon entendeur, salut!
Mampuya, apparemment ta maîtrise de la langue française est restée au niveau que tu avais quand tu trichais les réponses de ton collègue à l'école primaire. Tu ne maîtrises ni la syntaxe et moins encore la sémantique de la langue française. C'est difficilement que nous comprenons ce que tu veux dire pour étaler ton ignorance. Cela explique aussi que tu sois enclin à te laisser traîner du bout du nez par un médiocre de la trempe de kanambe; "primairien" de son état pour emprunter l’expression de KINKIE le médiocre.
(suite) Dire que Kabila est le père des nos problèmes, c'est etre ignorant totale. Ceux qui conaissent l'origine et la complessité de nos problèmes savent que, qui que soit le nouveau président, du MP, ou opposition il va trouver les memes problémes,les congolais, parceque nos prblèmes sont strcturelles depuis logntempts. Qui pense que le départ de kabila,l'élection de son dauphun serà la fin de sa misère, alors vaut mieux qu'il s'interne d'avance au cnpp.
Ceux qui insultent souvent n'ont pas de solution, au de là des insultes sont des ignorants du passé congolais. En 3 année de l'école primaire, j'avais copié la rèponse à mon copain de banc. Le jour après , le maitre m'avait appelé au tableau pour expliqué aux autres comment j'avais résolu le probléme. Sincerement c'est la plus belle leçon de ma vie. Il faut maitriser un problème avant de rèpondre. Nos opposants , et beaucoup sur ce plateu sont à mon niveau d'atan de l' école primaire. Vous applaudissez un monsieur qui promet 100 milliards d'investissement basè sur nouvelles tecnologies, les memes gens s'oppose pour une machine à voter, brusquement non, le peuple est analphbète.
le jour où atundu a manqué quoi dire sur le fait réel présenté pendant l'émission dialogue entre congolais (okapi), m'a extrêmément convaincu que c'est un mec sans niveau de communication . d'ailleurs l'accordée un temps pareil c'est perdre vraiment son temps.
il a répondu pertinemment mais n'a pas convaincu malheureusement
Qui est le dauphin?seul intérêt de l'interview !!!
C'est du déjà entendu. Rien d'étonnant.
kawasaki - 13 04 2018 16:16, mon frère tu sais ce que disait les mobutistes à l'avenement de AFDL en 1997 ? non Kisangani ne tombera pas, après chacune des villes tombées l'une après l'autre, tu sais cet idiot d'ATUNDU, mais c'est un mobutiste converti en KABILISTE, il l'a bien dit, pour eviter l'eclatement de la MP KABILIE, c'est bien ce que nous vivrons avant le 31 Déc 2018, tous ces inciviques seront en debandade bientôt et nous allons les ramsser comme des mouches pour qu'ils soient jugés en commençant par leur maitre KANABE
Eh eh eh eh !!!« …pour que cette opération de désignation de notre candidat n’occasionne pas l’éclatement de la Majorité présidentielle… » ? Atundu, bokopanzana en mille morceaux, WENGE sima !!! Ce qui va vous diviser, ce n’est pas la confrontation des ambitions personnelles, c’est le fait qu’en réalité, vous n’avez personne qui peut se présenter devant le peuple congolais et porter votre projet ( ?), AVEC VOTRE BILAN LARGEMENT MEDIOCRE.
Pourquoi le choix d'un dauphin pour une plate forme politique doit devenir tout un problème? Nous donnons raison à KANAMBE Hypolite Alias JKK qui dans son discours disait :"je cherche 15 personnes de bonne foi pour développer " AA Atundu, nous voulons qu'un congre soit organisé dans votre formation politique afin de choisir un remplaçant du médiocre KANAMBE. Et ce choix doit être d'un meilleur si non, l'éclatement de la MP est à la porte de cette plate forme car après les élections de décembre 2018, JKK sera interpellé à la CPI de grès ou de force.
Kanambe a une dauphine et non un dauphin. Ce sera entre sa sœur Jaynet et sa femme Olive. Parce qu'il est certain de manipuler ces deux là que quiconque dans sa majorité artificielle, le cas de l'Angola faisant jurisprudence. Il attend le dernier moment pour annoncer l'une d'elle, cela pour éviter un scénario à la zimbabwéenne où il risquerait de se faire écarter trop tôt par des officiers qui seront certainement nombreux à ne pas cautionner ce choix.
Vous parlez de la création d'un fond de 100 millions de dollars alors que les estimations des besoins pour la seule année 2018 sont de l'ordre de 1 7 milliard de dollars. C'est de la médiocrité partout et en tout.
J'ai l'impression que de mon pays que Alpha Blondy parlait quand il disait "les politiciens sont d'accord qu'ils ne seront jamais d'accord". Je n'ai pas souvenir d'un seul point de convergence entre la MP et l'opposition actuelle. Ont-ils un interet commun a partager ? Ne fut-ce qu'en terme de nation ?
Que vous le vouliez ou pas l'éclatement est le sort final de votre médiocrité. Déjà Bahati Lukwebo est dans son coin, seul en train de préparer sa candidature, c'est déjà un éclatement de fait. L'AFDC est la deuxième force de votre MP après le PPRD. Vous parlez prévention alors que le patient MP est gravement malade, voyez plutôt comment rassembler vos brebies en commençant par Lukwebo qui ne vous entendra jamais quoi que vous fassiez. C'est la conséquence des alliances artificielles fondées sur des intérêts financiers, le débauchage et la corruption. Ailleurs les alliances se font sur des bases idéologiques, on verra ce que vous deviendrez après le naufrage de votre kanambe.
Ils feront des crises d'AVC une fois que Kabila annoncera le nom de la marionnette qu'il compte manipuler même après les élections pour garantir sa protection et celle de sa fortune. C'est pour très bientôt juin 2018. Garder votre souffle la déception sera certainement au rendez-vous. Qui rira bien, rira le dernier. Courage chers prétendants au poste de président. (Atundu, Mende, Shadary, Mova sakani, Aubin Minaku, Matata, et consorts)
Incivique de premier rang, très idiot plus que l'idiotie de son chef KANABE
Le choix d'un roi n'est pas facile même dans la Bible, il faut l'orientation de Dieu:" je t'indiquerai moi-même ce que tu dois faire et tu me consacreras par l'onction celui que je te désignerai" 1 Samuel 16:1-13
regarder le visage de ce monsieur ou règne la médiocrité ; vous voulez débloquer 100000$ dans une année pour aide humanitaire et pourtant le situation se dégrade tout le jour; ATUNDU; t'es maudit; ne t'en fait pas le peuples s'occupera de toi d'ici la ; né dans médiocrité; grandi dans la médiocrité et tu mourra dans la médiocrité !