La veuve de Papa Wemba sollicite l'implication du gouvernement pour une sépulture digne à l’artiste
2018-04-12
2018-04-12
12.04.2018
2018-04-12
2018-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/luzolo_marie_rose_wemba_18_0001.jpg
Marie-Rose Luzolo, épouse de Papa Wemba, chez le Premier ministre Bruno Tshibala
Le Premier ministre Bruno Tshibala s’est entretenu mardi soir 10 avril 2018 avec Marie-Rose Luzolo dit Amazone, la veuve de l’artiste-musicien Jules Shungu Wembadio « Papa Wemba », venue solliciter l’implication des autorités pour la construction, en faveur de feu son époux, d’une sépulture digne de l’artiste, deux ans après sa mort.
Mme Luzolo a indiqué qu’elle a notamment parlé avec le Premier ministre, du lieu d’enterrement de son défunt mari, mort sur scène le 24 avril 2016 au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo, à Abidjan (Côte d’Ivoire) à l’âge de 66 ans. Papa Wemba a été inhumé à la Nécropole « Entre Terre et Ciel », dans la commune de la Nsele (Est de Kinshasa).
Concernant Viva la Musica, « Mère Amazone », comme d’aucuns aiment l’appeler affectueusement, a expliqué que l’orchestre fonctionne normalement mais traverse, comme d’autres formations musicales, une période de difficultés liées à « l’embargo » imposé depuis 2010 par les jeunes Congolais de la diaspora hostiles à certains musiciens évoluant au pays.
MediaCongo
ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8701 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Tshibala ou André Kimbuta qui avait promis un mausolée Les politiques utilisent les artistes Que dire d'autre mama Amazone, il y a un concert prévu comme l'an passé pour la disparition du kuru à Paris!!Allez, je te mets sur la voie,on célèbre les 40 ans de la disparition de Clo-clo(Claude Francois)!!Papa Wemba for ever !!
Mais comme dans notre pays les musiciens forment la classe d'élites, le premier ministre médiocre va céder comme l'a si bien dit Jckmzlo qui doit bien connaître le système. Ces choses ne sont pas de nature à nous encourager à payer l'impôt ou toute sorte de taxe.
Je ne comprends pas, qui avait construit la tombe de Michael Jackson? Est-ce le gouvernement américain? Ce Papa Wemba là chantait-il gratuitement pour les congolais pour que l'argent du contribuable congolais puisse être utilisé pour l'embellissement de sa merde de tombe? Vous nous prenez pour qui? Mourir sur scène de musique pour de l'argent ce n'est pas mourir au front pour défendre la patrie. Avez-vous déjà vu la tombe de MAMADOU NDALA? voilà l'homme dont la tombe mérite d'être embellie avec l'argent du contribuable. Mais comme dans notre pays les musiciens forment la classe d'élites, le premier ministre médiocre va céder comme l'a si bien dit Jckmzlo qui doit bien connaître le système. Ce choses ne sont pas de nature à nous encourager à payer l'impôt.
Plus 4,5 millions de Congolais sont actuellement des réfugiés dans leur propre pays et vivent dans des conditions inhumaines, et cela sans compatiliser les plus de 700 000 Congolais réfugiés dans les pays voisins. L'argent de l'Etat doit prioritairement servir à nourir et aider ceux-là et non pas à embelir la tombe d'un défunt artiste, aussi grand fut-il, et surtout pas à acheter un avion pour la campagne électorale d'un parti politique quelconque, qui du reste est médiocre.
Plus 4,5 millions de Congolais sont actuellement des réfugiés dans leur propre pays et vivent dans des conditions inhumaines, et cela sans compatiliser les plus de 700 000 Congolais réfugiés dans les pays voisins. L'argent de l'Etat doit prioritairement servir à nourir et aider ceux-là et non pas à embelir la tombe d'un défunt artiste, aussi grand fut-il, et surtout pas à acheter un avion pour la campagne électorale d'un parti politique quelconque, qui du reste est médiocre.
Distraction,Papa Wemba nde nani? pouvoir na bino ya batetela kasi, senga ba rwandais batongela ye maussolé kasi,du n'importe quoi!
Mère AMAZONE, je ne sais pas si tu t'es tromper la porte, en plus les combattants ne sont pas hostiles aux musiciens évoluant au pays, ils sont contre ceux qui chantent la gloire d'un assasin , car c'est une abomination, comment pouvez vous glorifié celui tu tue, viole et enterre vivant vos frères et soeurs ? tu devrais avoir des epargnes n'est ce pas, car ton mari a bcp aider certaines personnes comme ton beaufrère MENDE OMALANGA pour entrer en europe, mais cet imposteur de MENDE ne peut il pas embelir la tombe de son frère WEMBADIO ???? c'est pitoyable maman AMAZONE
Pendant que femmes et enfants passent nuit à la belle étoila après une pluie diluvienne, on se préoccupe de l'embellissement d'une tombe
papa wemba nde nani? asala nini pona mboka oyo? combien des filles abebisa? distraction!!!
Distraction Quand l'on cherche le depart de Joseph Kabila qui s'acroche au pouvoir pour rien. Va au PPRD qui vient d'acheter un avion avec l'argent sale. Tshibala n'a aucun pouvoir financier devant le chef de cabinet de Kabila, Mulanya
Maman, le pays a plusieurs problèmes tel que d'ordre financiers liés à l'organisation des élections et autres. Quand au sépulcre de disparu mari, avec les économies laissées, organises toi pour en faire que d'aller distraire Bruno Tshibala qui n'a reçu qu'une promesse avec plus des conditions en EUROPE.
Bonne initiative!!!! Ta demande sera exaucée maman ne te fais pas beaucoup de soucis. Dieu pourvoira!!!!
Marie-Rose Luzolo, épouse de Papa Wemba, chez le Premier ministre Bruno Tshibala