Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Snapchat lance des appels vidéo de groupe allant jusqu’à 16 personnes

2018-04-03
03.04.2018
2018-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/snapchat_18_003.jpg -

Disponibles aujourd’hui, les appels audio et vidéo de Snapchat permettent de discuter avec une foule d’amis simultanément.
Face à un Instagram toujours plus puissant et une nouvelle formule qui ne fait pas l’unanimité, Snapchat doit continuer d’attirer de nouveaux utilisateurs s’il souhaite survivre. Sa solution : se diversifier de sa formule originelle et proposer de nouvelles fonctionnalités. Avec les appels audio et vidéo de groupe, le réseau social se transforme en un service de messagerie parfait pour les grandes groupes d’amis ou les familles nombreuses.

Jusqu’à 32 personnes

Désormais, les membres d’un groupe ont la possibilité de déclencher un appel qui invitera tous les utilisateurs à rejoindre une conversation. Si un ami ne peut pas arriver avant plusieurs minutes et qu’une conversation est en cours, il a la possibilité de rejoindre l’appel dès son arrivée. Au total, 32 personnes peuvent rejoindre un appel de groupe audio alors que les appels vidéo se limitent à 16 personnes. C’est moins que les 50 utilisateurs permis par Facebook Messenger, dont la fonction s'est pourtant largement inspirée.

Bien sûr, Snapchat oblige, on peut personnaliser son visage avec des filtres pendant un appel vidéo. Converser avec une tête de chiot est indéniablement plus drôle. 

Opération séduction 
Snapchat profite de cette annonce pour officialiser l’arrivée des mentions dans les Stories. Autrement dit : les utilisateurs du réseau social pourront identifier quelqu’un dans leurs publications, et mettre un lien vers leur profil Snapchat. Une fonction que les utilisateurs d’Instagram Stories reconnaîtront. 

Snap - Les mentions dans Snapchat permettent d'identifier des amis
Cette semaine, Snap a également diffusé à la télévision sa première publicité avec pour mission d’expliquer à quoi sert l’application... aux adultes. De manière assez intéressante, Snapchat se définit comme une « caméra » plutôt qu’un réseau social, et y montre des grands-parents utilisateurs de l’application.  

 
Pour rappel, des fouilles dans le code d’Instagram révélaient l’arrivée prochaine des appels audio/vidéo dans l’application. Voilà un nouveau secteur sur lequel les deux services vont pouvoir se faire la guerre !


01net
C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Internet: Elon Musk obtient le premier feu vert de l'histoire pour envoyer une 'constellation' de 4425 satellites dans l'espace
left
Article précédent Affaire Cambridge Analytica :Facebook durcit les règles pour les développeurs d’applications

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 11 commentaires

Politique Cessez le feu des américains : le bilan est largement négatif

01.09.2024, 5 commentaires

Politique Réconciliation, cohésion, sécurité et paix en RDC ; Dialogue entre congolais : l’ECC prête à offrir ses bons offices

02.09.2024, 5 commentaires

Politique Dialogue de cohésion nationale : Martin Fayulu donne les raisons de sa démarche

02.09.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance