Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Dédoublement de l'UDPS: Loseke rejette la décision du CNSA

2018-03-31
31.03.2018 , Kinshasa, RDC
2018-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/tshibala-udps-congres.jpg Kinshasa, RDC-

Traits tirés sur le visage et sur fond d’un ton ferme, Tharcisse Loseke, parlant au nom de l’Udps pro-Tshibala, a promis hier, vendredi 30 mars 2018, lors d’un point de presse, d’aller jusqu’au bout des actions judiciaires engagées devant les Cours et Tribunaux.

Au passage, il a dénoncé l’interprétation biaisée et confuse de l’article 26 des anciens statuts de l’Udps qui, selon lui, parlait du Directoire et non d’un seul membre du Directoire auquel le CNSA devrait attribuer abusivement les compétences de présider à la destinée de l’Udps, après le décès, depuis le 1er février 2017, à Bruxelles, d’Etienne Tshisekedi.

Loseke a soutenu, en outre, que l’Udps dont il est le Président Délégué n’a jamais saisi le CNSA au sujet d’un quelconque dédoublement qui, à son avis, n’existe même pas.

D’ailleurs, il s’est dit surpris de constater que le CNSA est resté, plutôt, silencieux sur le délai de 30 jours prescrit pour pourvoir à la vacance à la tête de l’Udps, en cas de décès de son Président.

Dans ses explications, il a rappelé que cet article 26 concerne l’Udps, dans sa configuration actuelle avec ses statuts revus, actualisés et notariés. Ce qui n’a rien à avoir avec l’Udps/Tshisekedi qui n’aurait, à l’en croire, ni de statuts, ni d’existence légale.

Donc, dans sa lecture des faits, l’Udps/Tshisekedi a été remplacée par l’Udps tout court, après le Congrès de décembre 2017. Y revenir serait la meilleure façon d’inventer le fil au beurre, pour recréer juridiquement un parti dont l’histoire a, pourtant, évolué.

Qui plus, Loseke évoque l’illisibilité du document du CNSA. Tantôt, c’est comme un procès verbal. Tantôt, c’est comme un compte rendu. Puis, après tout, c’est comme une décision qui se termine par des recommandations sans en indiquer, malheureusement, la structure devant assurer son exécution. Ainsi, croit-il, la forme est édulcorée. Quant au fond, Loseke accuse le CNSA d’usurpation du pouvoir et d’avoir dépassé les bornes tracées par l’Accord de la Saint Sylvestre, en voulant trancher, désespérément, des conflits qui relèvent, normalement, de la compétence des Cours et Tribunaux.

En clair, Loseke, tirant la conclusion, réaffirme que le CNSA a délibérément violé le chapitre 5 point 4 de l’Accord de la Saint Sylvestre qui stipule que : « les parties prenantes demandent au ministère ayant l’intérieur et la sécurité dans ses attributions de s’abstenir de se mêler de quelle que manière que ce soit ou d’arbitrer les conflits internes des partis qui relèvent des cours et tribunaux d’une part , et d’instruire les autorités territoriales d’éviter toutes les entraves aux activités des organisations politiques dans leurs juridictions respectives».

Enfin, à propos du Congrès dont les assises se clôturent aujourd’hui à Limete a été convoqué dans l’illégalité. «Toutes les décisions qui sortiront de ce congrès seront nulles et de nul effet. Car, nous avons suffisamment démontré que ce Monsieur Jean-Marc Kabund n’a ni qualité, ni titre», déclare-t-il.


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8689 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 05.04.2018 à 11:43
Conformément à l’Accord politique global de la Saint Sylvestre, le Conseil national de suivi de l’Accord -CNSA- dirigé par Joseph Olenghankoy, ne devrait pas demandé à Tharcisse Loseke de laisser le label UDPS à l’aile de Limete. Autrement OLENGHANKOY doit aussi démissionner et lasser la place à Numbi le Président du Rassemblement/LIMETE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 01.04.2018 à 10:50
Dieu t'a confondu. tu te, avec l'argent u peu acheté des corrompus mais pas la vérité. Felix tchisekedi oye oye. laisse ces méchants ces judas escariote, corrompus illégal de conté Ne parle plus d'eux. va y avance papa, prend le destin de congolais en mais, prend le relève papa. Dieu te soutiendra jusqu'au bout car tu fait une lutte noble. félicitation cher vrais congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 31.03.2018 à 23:59
un fou

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 31.03.2018 à 19:24
LOSEKE ozo "SEKESA" ngai !!! Soki olie biloko ya mbua zala mbangu !!! Tu as pris l’argent de la Kanambie pour LIQUIDER l’UDPS, ta mission a échoué, maintenant ils vont te demander des comptes. Tharcisse, UDPS oyo wapi ? Oyo ya Etienne ? Kimaka déjà sik’oyo pendant que tu en as encore le temps, prends ton avion et cours en Belgique ; batela molimo ya libandi na yo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mulumba @E4L3QCH   Message  - Publié le 31.03.2018 à 17:18
attend la suite,notre président va s'occuper de toi l'argent que nous t'avons donné tu va le réstituer avec des surplus si non,tu va finir comme l'acien président de la CENI et al jamais to polaka bana MP,loseke tu va renter a pied en belgique soit cadavre remporte la victoire sur UDPS,si non .......

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mavuanda @L4DIUZ5   Message  - Publié le 31.03.2018 à 17:10
ce monsieur loseke soit liseke j'ai l'impression que meme au niveau des etudes il etait un grand tricheur il doit comprende une chose que au retour de son chef tshibala ils seront tous chasser comme des petits enfants par l'homme aux cheveux blanc comme koffi olomide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERENIMO @8AX36TW   Message  - Publié le 31.03.2018 à 16:04
Le CNSA est l'organe compétent d’éclairer l'opinion et décider sur le dédoublement des partis politiques. C'est déjà connu que le vrai UDPS trouve sa paternité à Limete Que LOSEKE continu à faire ses aventures avec son maitre Tshibambalo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.03.2018 à 16:04
Étonnant ce pays. Ce monsieur Loseke est techniquement un immigré illégal dans ce pays. On doit se saisir de lui et le déporter ainsi que tous les autres immigrés illégaux dans le pays. Loseke devait revenir là où tous les congolais/ses de souche pour d'abord faire front pour que 'soient congolais au premier ressort toute personne de souche congolaise' et gagné cette modification dans la constitution, il pourra lui et quiconque d'autres aller faire de la politique au pays qui pour le moment n'est pas techniquement son pays à lui. Et diantre, Loseke est dit juriste!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 31.03.2018 à 16:02
YOKAKA PE SONI PAPA, DEPUIS QUAND L UDPS APPARTENAIT A TOI LOSEKE? SONI SONI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 31.03.2018 à 15:35
Loseke allez continuer jusqu'au bout chez toi en belgique pas au congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 31.03.2018 à 15:18
LOSEKE ou LISEKE comme la corne d'un boeuf, j'ai l'impression que tu deviendra fou en plus n'oublié pas que tu as echoué dans la mission que la KABILIE t'avais assigné toi et ton chef TSHIBALA, comme celui ci est déjà aveugle à Paris, toi la KABILIE t'a déjà empoisonné si tu ne le sais pas, chez les PPRD si tu perd , lui même KABILA va te decapiter, il t'enverra GÉDÉON pour bien te decapiter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 31.03.2018 à 15:12
Loseke COLLABO, tu es qui? Tu travail pour ce faux premier qui n'a pas de charisme ni competence d'etre a ce poste. depuis la nommination de Bruno Tshibala le peuple Congolais ne se retrouve pas. la vie est devenu plus difficile comme a l'enfer. Il n' y a pas de BULO (Misala ezali te, ba Congolais baza komona pasi ya kosana te) Loseke, Thibala et votre patron Joseph Kabila le Rwandais, vous etes les enemies du peuple Congo. Ou est la vie Social des Congolais? Mawa, vous etes la bas au gouvernement de PPRD pour remplir vos VENTRES et vos POCHES. Nous connaisson un seul UDPS Limete' pas Udps KASAVUBU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papy tamba @4I7VGUN   Message  - Publié le 31.03.2018 à 15:04
Zoba loseke oza vraiment médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
samba @X481T14   Message  - Publié le 31.03.2018 à 13:07
qui est loseke ? loseke fût un membre du parti ECIDE de FAYULU il a postulé deux fois et a perdu comme deputé nationale dans son village; battu par lutundula en 2006 et 2011; renvoyer de l'ECIDE pour avoir rclammer le poste ministériel à FAYULU. Repecher par olenga nkoyi pour déstabiliser ONOSUMBA; et recommander à tshiabala pour détruire UDPS . malheureusement aucune missions lui assignée le pauvre n'a jamais reçu à le défendre; la justice est la pour vous ce tout; allez y comme vs voulez; udps n'a jamais eu son siège à gombe mr!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 31.03.2018 à 12:51
Mr Loseke Verthongen, vous avez dit que le passeport belge vous l'avez eu juste pour voyager. Donc vous êtes un tricheur? Comment vous avez eu la carte d’électeur de 2011? avec quel document. L'UDPS ce n'est pas les cadres, c'est la base. et votre base ce sont les jeunes leaders du PPRD. dans la vie il faut savoir perdre Au tribunal on t'a dis qu'il y a défaut de qualité L'argent de la kabilie remettez le a ses propriétaires et redevenez libre. Pensez a l'avenir de votre famille et de vos enfants. ne vous trompez pas de train,celui de la MP se dirige vers la CPI. A bon entendeur salut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La loi électorale définitivement adoptée par la Cour constitutionnelle
left
Article précédent Félix Tshisekedi investi candidat de l'UDPS à la présidentielle

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance