La loi électorale définitivement adoptée par la Cour constitutionnelle
2018-03-31
2018-03-31
31.03.2018
2018-03-31
2018-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/nangaa_cours_cons_18_003.jpg
Le président de la Commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa Yobelua, a annoncé vendredi, l’adoption définitive par la Cour constitutionnelle, de la loi électorale, lors de la clôture de la session de formation des secrétaires exécutifs provinciaux (SEP) de la centrale électorale.
Selon Corneille Nangaa, cette adoption vient confirmer la tenue, le 23 décembre prochain, des élections présidentielle, législative et provinciale, conformément au calendrier publié par son institution, en attendant le vote au parlement et la promulgation par le Chef de l’Etat, du projet de loi relatif à la répartition des sièges par circonscription électorale.
Il a encouragé, à cet effet, les SEP à poursuivre la sensibilisation des électeurs à la machine à voter et à d’autres activités liées au processus électoral et aux scrutins de décembre 2018. Le président de la CENI a profité de l’occasion pour féliciter ses collaborateurs d’avoir rendu possible l’enrôlement et les statistiques des électeurs. Ce qui permettra à la centrale électorale de publier le 6 avril le fichier électoral, a-t-il dit.
MediaCongo
ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8785 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
la machine à voter implique l'idée d'une fraude a haute dimenssion,mais ce que je sais et que,les manoeuvres et la mediocrité prendront fin un jour
Ce qui me faire sourire ce sont vos réactions à chacune de ses décisions, qu'attendiez-vous de cette cour? Notre malheur, c'est que Kabila et sa famille politique pourront encore compter sur ses services lors des élections et le bonheur est que tout le monde se rend compte de la nécessité de changer les membres de cette cour plus soumis aux arrangements circonstanciels qu'experts en droit constitutionnel!!
FACE À UNE COUR QUI VIOLE LA CONSTITUTION AU LIEU DE L'INTERPRÊTER OBJECTIVEMENT, C'EST AU PEUPLE CONGOLAIS DE SE PRENDRE EN CHARGE; LA CENCO L'A BIEN DIT! NE PERDONS PAS DE TEMPS!
Mashako Mamba t'avais infligé les médecins à une longue période de formation alors que les magistrats deviennent plus Médiocres. La faculté des droits doit être fermée juste au départ de KANAMBE Hypolitte
Une honte la parodie de cour constitutionnelle: pas le moindre toilletage même pas une discussion ça vient et ça passe. L'avenir vous réserve une sentence
Il fallait s'y attendre, il n'y a aucun magistrat dans ce pays qui est independant. C'est dans la tete que ca se passe, ils venerent tous JKK comme un dieu. Juste pour leur avoir donne un enrichissement illegal, ils ont peur meme du simple DIRCAB de JKK, sans parler de l'ANR.
la faculté de Droit doit être fermer pour 5 ans, car j'ai l'impression que ce pays la RDC est entrain de former des criminels magistrat et non des hommes pieux. Ce sont les juristes qui ont tuer notre pays en tout et pour tout
la cour Kabilste Les soi disant grands constitutionnalistes qui violent eux même la constitution Qu'en est-il des 3 juges qui devraient quitter la cour selon un tirage au sort?ce sont les mêmes qui continuent, donc ce n'est pas constitutionnel Messieurs.