Maniema : l'indépendant Tunda Kasongo élu gouverneur
2018-03-28
2018-03-28
28.03.2018 , Kindu, Maniema
2018-03-28
2018-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/tunda_kasongo_prosper_18_0000.jpg
Le remplaçant de Pascal Tutu Salumu à la tête de la province du Maniema est connu depuis ce mercredi 28 mars 2018.
Il s'agit du chef Prosper Tunda Kasongo, élu gouverneur du Maniema avec 16 voix sur 24. Une majorité absolue.
Ce chef coutumier élu gouverneur est suivi de Justin Omolela avec 7 voix, et Félix Djanga.
MediaCongo
MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9020 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Attention aux stratégies pprdiennes. Souvenez-vous que le Chef de l'Etat s'est toujours présenté en INDEPENDANT aux élections antérieures mais le PPRD a toujours soutenu qu'il était son candidat. Un Mwami élu Gouverneur avec étiquette d'indépendant mais a oublié d'enlever son T-shirt de PPRD sous sa veste. Tokomona makambo na congo oyo. Soki monseigneur ALOBI OOOH AFINGI
Pourquoi MINAKU, MATATA, KOKO NYANGI n'ont pas eu le temps d'aller distribuer les billets de Bank à Kindu? Dieu merci les députés de la MP commencent à comprendre que le temps ne plus à l'argent du trésor public mais à la conscience humaine. Fini avec la corruption.
MP fimbu! Matata bouté dehors
C'est étonnant qu'un indépendant ait le T-shirt du PPRD. Ce n'est pas de l'arnaque ça. Je retire mes félicitations question de voir d'abord clair. Peut-être que l'homme a choisi la stratégie de Kabasu Babo ou d'Alex Kande Mupompa de Kananga. Il faut noter qu'on ne peut pas cacher la pourriture pendant longtemps car elle finira pas se révéler d'elle-même à travers l'odeur. Attendons voir. Ekobima na baffle.
la seule élection qui soit valable au congo depuis que les autres suivent l 'exemple du maniema les deputés ont mangé la corruption tout en gardant leurs indépendances parceque c'est l'argent du contribuable congolais
Cette fois était le bonne. Félicitations à l'honorable chef Prosper Tunda. Je me rappelle qu'en 2011 vous aviez été étouffé par "l'autorité morale de la MP" qui avait fait un sot à Kindu pour soutenir Pascal Tutu Salumu de triste mémoire avant de s'envoler pour Lubumbashi. On ne me l'a pas dit mais je l'ai vécu. Félicitations aussi aux honorables députés provinciaux qui ont décidé de rectifier le tir en refusant de choisir la loi de l'argent. La persévérance finit toujours par payer. Le peuple gagne toujours.
FELICITATION
LA VOIX DU PEUPLE EST LA VOIX DE DIEU EN DEPIT DES MOYENS DE LA MP SON CANDIDAT A ECHOUEEEEEE
Prosper Tunda Kasongo