Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Désavoué par Minaku et contredit par Kimbuta : Kokonyangi devrait démissionner

2018-03-27
27.03.2018
2018-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/minaku__pres_as_17_002.jpg -

Après avoir été désavoué par le président de l’Assemblée Nationale, Aubin Minaku, qui ne reconnaît par avoir reçu ni sollicité une quelconque demande des terrains en faveur des députés nationaux auprès du ministre de l’Urbanisme et Habitat, Joseph Kokonyangi, et contredit par le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, qui l’accuse d’avoir menti à la Nation au nom du Chef de l’Etat, ce membre du gouvernement devrait logiquement démissionner.

Les observateurs ne voient pas une autre alternative pour ce ministre, coupable d’une tentative éhontée de spoliation du site agricole de Kingabwa, réservée aux mamans maraîchères de cette partie de la capitale. La mise au point du Directeur de cabinet du président de l’Assemblée Nationale, Jean-Pierre Lihau, est très claire au sujet de la confusion que Kokonyangi a tenté de semer dans les esprits.

Quant au gouverneur de la ville, André Kimbuta, il a carrément improvisé un meeting à Kingabwa, avec une forte participation des maraîchers et maraîchères, pour fustiger le trafic d’influence de Joseph Kokonyangi, qui a utilisé abusivement le nom du Chef de l’Etat, Joseph Kabila, pour faire croire à l’opinion nationale qu’il aurait reçu le quitus du président de la République pour exproprier les mamans maraîchères et attribuer gratuitement 500 parcelles aux députés nationaux, pour les récompenser de bons et loyaux services rendus à la Nation durant la législature de 2011 à 2016, dont les « prolongations » se jouent encore en 2018.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a crié haut et fort que le ministre Kokonyangi était un fieffé menteur, décidé à « terroriser » tout le monde en se faisant passer abusivement pour une des personnes les mieux écoutées de la cour présidentielle. André Kimbuta l’a mis au défi d’indiquer où et quand il a reçu, du Chef de l’Etat, l’instruction de désaffecter le site agricole de Kingabwa et de le donner gratuitement aux députés nationaux.

Les observateurs estiment que pour avoir cherché à provoquer une émeute populaire à Kinshasa, où les mamans maraîchères et leurs dépendants étaient déterminés à en découdre avec les députés nationaux, à mains nues, jusqu’au prix de leur sang, Joseph Kokonyangi, s’il a encore le sens de l’honneur, devrait prendre son courage entre ses deux mains et remettre son tablier au chef du gouvernement. A défaut, José Makila, qui assume l’intérim du Premier ministre, devrait l’aider à prendre la porte de sortie.

En cette année électorale, tout le monde conviendra que l’intéressé a terriblement terni l’image de la Majorité Présidentielle. Le sentiment général qui habite les résidents de la capitale est que les hommes au pouvoir sont venus « se servir » au lieu de « servir » la mère-patrie et de rechercher le bonheur des catégories modestes.

Car, après le scandale de la tentative manquée de la spoliation des sites Socopao I, II et III de la SCTP (Société Commerciale des Transports et Ports), dans la commune de Limete, en fin d’année dernière, et présentement le double camouflet lui infligé par Aubin Minaku et André Kimbuta, il devrait logiquement tirer les conséquences de sa bourde politique. Mais qu’est-ce qui pousse Kokonyangi à vouloir faire main basse sur tout ce qui bouge dans les domaines fonciers et immobiliers à Kinshasa ?


Le Phare
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8671 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 02.04.2018 à 02:46
Ce terrain mille fois conflictuel et qui a obligé des autorités y descendre, ce terrain sur lequel nombreux ont risqué d'y laisser la peau ne devrait pas attirer Koko Nyangi qui semblait à mon avis lucide. Koko Nyangi, évitez des erreurs gratuites comme celles là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimia @9EDC5W3   Message  - Publié le 28.03.2018 à 15:26
La médiocrité a un nom

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
monomosi @SBGULOE   Message  - Publié le 28.03.2018 à 11:16
S'il a envie de récompenser les députés qui ont très bien travaillé au Congo(minable), qu'il aille dans sa province natale distribuer ces parcelles. Ce n'est pas seulement à Kin où il y a les terrains. Au Maniema ou au Kivu, il y a des terrains vides. Là, les bons travailleurs députés seront contents. Je ne sais pas s'il mérite même d'être ministre ? Hier, il exhibait des chapelets comme armes des chrétiens pour tuer son médiocre ami Kabange. Demain, peut-être il va prendre toute la province de Bandundu pour la distribuer aux Rwandais. Peuples Congolais, ouvrez bien l'oeil. L'heure n'est plus à la diversion. Ces gens, il faut les mettre hors état de nuire avant qu'il soit trop tard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 28.03.2018 à 11:04
Visiblement pour la MP la spoliation et les fausses allégations au nom même du Chef de l'Etat n'est du tout un problème. C'est comme ça qu'ils ont dirigé ce pays pendant plus de 17 ans. Rien d’étonnant surtout pour un JKK (Joseph Ko Konyangi). Rassurez-vous ce type n'éprouve même pas de la honte pour ces flagrances et vous voulez qu'il démissionne? Arrêtez de rêver. Il ne sera jamais inquiété. Si ce type est poursuivi par la justice congolaise pour ces délits ; Mosengwo devrait se repentir d’avoir traité ces gens des médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 28.03.2018 à 08:51
KOkonyangi signifie "garde boeuf" le petit oiseau blanc qui cottoie les zébus, c'est naturellement un animal docile. mais m^me un ange dans un système tyranique,une league de démons impossible de garder son pellagre blanc,son bec et ses pattes jaunes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 28.03.2018 à 08:39
Oui il doit demissioner, mais pourquoi toujours crier Harro sur le baudet???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.03.2018 à 08:25
Et que dit le muet de président au nom de qui le mensonge a été dit? Son silence serait complice de ce mensonge. Si non il n'a qu'à le désavouer publiquement et mettre kokonyangi hors d'état de nuire. Et notre fameux PGR, peut-il se saisir de cette affaire. Son activisme c'est seulement lorsqu'il s'agit de Katumbi mais partout ailleurs c'est l'immobilisme judiciaire total.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.03.2018 à 08:17
LES MEDIOCRES. BA TEKA SONI NA WENZA YA BITULA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 28.03.2018 à 07:54
c'est pas question de demissioner mais de remettre toutes les mamans maraicheres dans leurs droits, et que le Premier Ministre donnes a KOKONYANGI un worning letter pour que prochainement si pareille situation se produise, qu'il soit directement virer de son poste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 28.03.2018 à 07:45
C'est comme ça que SHADARI croit que vous la MP allez gagner les élections ??????????? ayez honte , vous qui êtes de soit disant professeur d'université, de grand docteurs, notre seigneur jésus avait raison de traiter les docteur pharisien de menteurs, c'erst ça avec vous des docteurs , universitiare au sein de la MP KABILIE, nous autre qui n'ont jamais fait de longues études gardons notre conscience saine, mais vous c'est la honte de la RDC, j'ai même honte devant les étrangers car je suis zairois, à cause de vous nos grands profs, mon Dieu pourquoi ça seulement chez nous en RDC, pourquoi ça ?????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bila123 @17KYJ19   Message  - Publié le 28.03.2018 à 03:54
Mbwa asui mbwa ce que les intérêt ne sont pas claire yango esimbi te !!!! MP (Médiocre présidentielle)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Voyage d’Itinérance : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Lubumbashi
left
Article précédent Controverse autour du débat sur l’adoption d’une Constitution fédérale

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 23 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 17 commentaires

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance