Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: les FARDC délogent les Raïa Mutomboki de 7 localités de Shabunda

2014-11-26
26.11.2014 , Bukavu
Provinces / Politique
2014-11-26
Ajouter aux favoris

Les militaires de 1010è régiment ont délogé, depuis quelques jours, les Raïa Mutomboki de localités de Kaligila, Mintoko, Kamangu, Mumbani, Kabulungu et Tshonka, en territoire de Shabunda, à environ 350 km au Sud de Bukavu (Sud-Kivu). Cette zone était restée longtemps sous l’occupation des Raïa Mutomboki, a affirmé le colonel Jean-Jacques Disesa.

Les miliciens chassés de la zone libérée se seraient retirés vers la localité de Lulingu (Sud-Kivu).
Les FARDC ont ainsi libéré 7 villages et récupéré une arme lourde appartenant aux miliciens.
Les sources locales parlent d’un civil grièvement blessé par balle au cours des affrontements précédant la libération de ces territoires.
L’administrateur-adjoint du territoire de Shabunda, Dieudonné Kasumana, a demandé à ses administrés de soutenir cette opération militaire qui, selon lui, vise à protéger les civils et leurs biens dans cette contrée du Nord-Kivu.

Des sources de la région parlent d’une accalmie observée depuis ce matin sur la ligne de front.
Le commandant du 1010è régiment appelle les groupes armés à quitter la brousse pour rejoindre les FARDC à travers le processus DDR.
Pour le colonel Jean-Jacques Disesa, le temps de la guerre est révolu.
Plusieurs centaines de personnes ont fui, depuis octobre dernier, leurs localités dans le territoire de Shabunda (Sud-Kivu) à cause des affrontements récurrents entre l’armée et la milice Raïa Mutomboki.


C’est vous qui le dites :
8593 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï Oriental : un présumé voleur brûlé vif à Mbuji-mayi
left
Article précédent Trois casques bleus et un militaire arrêtés à Goma

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance