Société
La tension monte à l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) après la réintégration par le vice-premier ministre en charge des Transports et Voies de communication, José Makila, d'une dizaine d'agents virés pour détournement d'une somme de 3 millions de dollars.
Ce lundi matin, les accès au bureau des cadres de l'OGEFREM sont bloqués par les agents suite à l'appel de grève décrétée par l'intersyndicale pour protester contre la décision du ministre. Cependant, certains cadres ont été observés présents à leur lieu de travail.
La police a été même déployée sur les lieux pour calmer la tension.
MCNT a appris que des agents de l'OGEFREM demandent, par ailleurs, des comptes au président du Conseil d'administration de leur entreprise qui a reintégré les agents soupçonnés de détournement sur ordre de José Makila.
Plus d'information dans les heures qui suivent...
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vue du bâtiment de la Direction générale de l'OGEFREM (© mediacongo.net)