Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

« Chacun trace son chemin, mais il se peut qu’un jour on travaille ensemble » : Félix Tshisekedi calme le jeu au sujet de Katumbi

2018-03-10
10.03.2018
2018-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/fatshi_17_001.jpg -

Felix-Antoine Tshisekedi a évoqué samedi, au siège de l’Udps, ses relations avec l’ancien gouverneur du Katanga. Alors que les bruits d’une possible rupture se font persistants, le secrétaire général adjoint de l’Udps a calmé les esprits en maintenant vive, l’idée d’une alliance entre les deux hommes.

« Moïse Katumbi n’est pas notre ennemi, il a le droit de faire ce qu’il veut, chacun trace son chemin. En politique, il faut savoir sauvegarder la famille, savoir rester frère parce qu’il se pourrait qu’un jour nous puissions travailler ensemble dans un même gouvernement après avoir gagné les élections », a déclaré Tshisekedi fils.

Par ailleurs, il est revenu sur l’exigence de l’opposition de la mise en place d’une transition qui écarterait le président de la République actuel.

 « Tant que Kabila sera au pouvoir, il n’y aura pas des élections. C’est votre volonté que nous recherchons. Je ne peux pas me laisser influencer parce que mon peuple a une position claire… Il y aura une transition sans Kabila, personne ne peut s’opposer à la volonté du peuple congolais », a promis Félix Tshisekedi.

Reste que tous les partis, y compris l’Udps, semblent mettre le cap sur les prochaines élections. Avec ou sans Kabila.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8840 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


moise @G8FQI95   Message  - Publié le 12.03.2018 à 16:12
il est libre c'est sa la démocratie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
moise @G8FQI95   Message  - Publié le 12.03.2018 à 16:06
il est libre c'est sa la démocratie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DRC @Z1IIS5N   Message  - Publié le 12.03.2018 à 15:26
Apparemment la course au pouvoir passe avant le bien etre du congolais Le message est clair .. Bas congolais bo continuer kokemba ti mukolo biso tokokoma na Pouvoir L'opposition congolaise comme la MP causent beaucoup de tord au developpement de la rdc Bref Si Tshibala est incompetent alors qu'il fut secretaire general de L'UDPS qu'en est il de Felix T? CV naye pe toyebi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur bis @RQPQFD5   Message  - Publié le 11.03.2018 à 15:18
Exactement bo weli nini? Vraiment l'opposition congolaise fait la honte et elle est malade. Sa maladie est l'hypocrisie, manque d'unité et de cohérence et manque de projet commun. Tala lelo ba panzani lisusu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 11.03.2018 à 08:12
Etienne TSHISEKEDI - 11 03 2018 00:30, « Mon fils Félix Tshilombo a été naïf en acceptant d'approcher des personnes qui m'ont tué avec sa complicité. Maintenant que leur objectif est atteint à ses cotes, ils n'ont plus que faire de lui ». Je ne comprends pas ton message pour lequel beaucoup d’internautes ont voté oui je me demande bien pourquoi ; abandonnes ton langage mystérieux et sois un peu plus clair : qui sont ces personnes qui « t’ont » tué avec sa complicité et qui aujourd’hui n’ont plus que faire de lui ? Doit-on écrire sur ce forum pour le plaisir d’écrire ??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 11.03.2018 à 06:27
Félix déçoit de fois. Mon frère évoluons un peu car plusieurs regroupements peaufinent les stratégies électorales mais toi tu restes sur la logique d'une transition sans Kabila sachant que ça ne marchera pas ou jamais. L'UDPS est un grand parti, nous devons le sentir sur ses stratégies à gagner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 11.03.2018 à 05:24
Félix Tshilombo, laisse les experts t'apprendre la politique car ce que tu fait là c'est du vagabondage et divagation politique. Le défunt Tshisekedi Wamulumba était un vrai politicien car il voyait les choses de loin et avait un plan mais toi tu est nul car tu n'as pas de position ni détermination et même Katumbi sur qui tu semble compter n'est pas digne de diriger ce vaste continent mais à mon humble avis il y a un intelligent opposant que vous écartez alors qu'il peut mieux faire pour l'opposition et la population congolaise. C'est VITAL KAMERE qui avait accepté de quitter le parlement avant que les choses se détériorent. Les autres l'ont su mais ils y sont rester pour voler le pays avant de se retirer. Sur qui compter?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etienne TSHISEKEDI @Q9C6962   Message  - Publié le 11.03.2018 à 00:30
Mon fils Félix Tshilombo a été naïf en acceptant d'approcher des personnes qui m'ont tué avec sa complicité. Maintenant que leur objectif est atteint à ses cotes, ils n'ont plus que faire de lui. Que cela serve d'exemple à l'ensemble du peuple car un dicton célèbre dit : "qui a bu boira". Soyez vigilant et restez prudent. Que Dieu bénisse et protège le Congo ainsi que son vaillant peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 10.03.2018 à 22:55
article partisant toujours à la recherche des conflits et entraîner le public dans des polémiques stériles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bientôt le début de la campagne de l’élection de la Rdc au Conseil de Sécurité des Nations Unies
left
Article précédent Consultations politiques : le Vatican prend acte du respect des prérogatives constitutionnelles de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Politique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance