Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Politique

Élection en RDC: vers une coalition Bemba-Kamerhe-Muzito ?

2018-03-10
10.03.2018
2018-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/mlc-palu-alliance-rencontre.jpg -

Le MLC et Le PALU désormais alliés ?

Une coalition électorale Bemba-Kamerhe-Muzito est en gestation à Kinshasa. En effet, le vendredi 9 mars, les délégués du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) ont pris langue avec ceux du MLC sous la direction de Fidel Babala.

Au cours de cette réunion, le PALU était représenté par Lugi Gizenga, Adolphe Muzito et Serge Lukoki; et le MLC par le trio, Fidel Babala, Alexis Lenga et Kitata Ngima. les deux déléguations ont, entre autres, passé en revue l'évolution du processus électoral ainsi que les modifications intervenues dans la nouvelle loi électorale et ont particulièrement discuté sur la « possibilité de gagner ensemble les élections. »

Étant donné que l'UNC de Vital Kamerhe a déjà noué un partenariat stratégique avec le MLC, on peut aisément déjà imaginer une plateforme électorale PALU-MLC et UNC qui pourra faire face au seuil d’éligibilité retenue dans la nouvelle loi électorale et aussi présenter un candidat pour affronter le dauphin de Joseph Kabila à la présidentielle du 23 décembre 2018.

Ci-joint, en annexe, le communiqué conjoint relatif à cette rencontre :


MCN TEAM / mediacongo.net

2018-03-10-10-59-21_Communique_presse_sanctionnant_rencontre_MLC-Palu.pdf (0.37Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
9216 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Néron @5A9JHZW   Message  - Publié le 13.03.2018 à 17:05
Chers tous, le tyran n'a jamais eu d'amis éternels. Un dictateur n'a confiance en personne - meme pas son épouse - surtout pas en un ancien opposant (Pendant toute la période de l'alliance le PALU a vraiment mérité la confiance de son alliée - MP?). Sachez que la dictature se faisant au pays, n'épargne personne. Demandez aux dignitaires du Togo d'Eyadema et à ceux du Zaire de Mobutu. J'ai paraphrasé Norbert ZONGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 12.03.2018 à 15:25
Humm holà là, voilà l'échec qui se pointe à l'horizon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Mboka Congo @H421QTK   Message  - Publié le 12.03.2018 à 13:36
Kamhere joue sa carte pour la présidentielle pour bien se positionner, il sait bien que le MLC n'aura pas de candidat au niveau suprême et aimerait à travers cette alliance seduire les electeurs du MLC à le voter aux élections présidentielles Quant au PALU, c'est un parti spirituel de Gizenga, ils n'ont aucune position ferme à part celle dictée par Mbuta Yandi Ve. Si Gizenga leur dit auj même de soutenir le candidat de PPRD ils changeront de position. Le PALU fait juste de chantage pour monter les enchères et rendre jaloux le PPRD et l'amener à le courtiser encore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DKKY @QW6C9IM   Message  - Publié le 12.03.2018 à 13:10
Si KAMERE accepte cette bêtise, ça sera fini pour lui. Le MLC n'a rien dans son sein, rien. Kamere doit choisir la plate forme forte pas celle ou se trouve un Muzito. Qu'a t il fait ? Kamere avait osé dire non à Kabila et ça lui a couté son poste. Mais Muzito n'a que des vieux papa patraque qui jure au nom de Gizenga. Le MLC va faire une descente en enfer avec PALU. KAMERE attention.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 12.03.2018 à 12:51
moise est comme un commissionnaire, il cherchera l’intérêt des juifs(oncle paternel, des zambiens, oncles maternel et du rwanda ses beaux pères. il est plus dangereux. les congolais de souche, ou sont-ils? les professeurs et autres leaders, postuler au poste présidentiel. il faut être une tète et non la queue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Néron @5A9JHZW   Message  - Publié le 12.03.2018 à 12:49
Attention aux Dirigeants du PALU, UNC ils sont prêts pour des alliances à intérêt égoïste et personnel. GIZENGA a appelé Joseph Etranger la veille des élections de 2006. La suite on la connait. KAMERHE a ingurgité la pilule amère aux congolais la même année. Aujourd'hui il se présente comme KATUMBI un hybride inqualifiable n'a rien de congolais. Il a profité du fait les Katangais ont donné et la nationalité et l'identité congolaise au chef actuel. KANGULA MESO, FUNGOLANI MISO Louis Michel a clairement dit qu'aucun européen n'a mis un bulletin de vote en faveur de JKK dans les urnes. Il a tout dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Néron @5A9JHZW   Message  - Publié le 12.03.2018 à 12:35
Discernement tous azimuts chers compatriotes. Attention aux éléments destructeurs et perturbateurs des stratégies. Faites une rétroactivité de chacun il y au minimum 10 ans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pisco @ESGLDZS   Message  - Publié le 12.03.2018 à 08:48
C'est une bonne chose. attendons voir son evolution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.03.2018 à 16:59
Une union d'intention, est comme un reve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 10.03.2018 à 18:07
Les "nationalistes" de PALU s'allient aujourd'hui avec ceux qu'ils ont qualifiés en 2006 de "collaborateurs de l'impérialisme" (MLC)? : en 2006, ils ont expliqué qu’eux, nationalistes, n’avaient pas d’autre choix que de s’allier avec un autre « nationaliste », Joseph Kabila pour faire barrage à l’impérialisme et pour le développement du Congo (kie kie kie kie kie kie kie !!!). On dit que la politique est dynamique certes, mais là, permettez-moi d’être surpris. Qu’est-ce que le PALU et le MLC peuvent avoir en commun, au niveau des projets de société ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 10.03.2018 à 16:47
Chers Co-débateurs dans ce forum, ce que le MLC, le PALU et l'UNC viennent de faire ce n'est pas mauvais. C'est ça la démocratie. Il faut laisser les groupements politiques se rallier comme ils veulent pour aller aux élections et les gagner. C'est leur droit constitutionnel de se mettre ensemble pour avoir un seul candidat que d'ALLER DANS LA RUE. Faisons un débat intellectuel et non la RWANDOPHOBIE de Musa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokondji de Kibumang @4W3U8OJ   Message  - Publié le 10.03.2018 à 14:52
Une coalition des partis politiques diamétralement opposés sur le plan idéologique est un conglomérat d'aventuriers et d'opportunistes Car en 2006,le PALU avait justifié son mariage avec le PPRD par le fait qu'ils sont des nationalistes de gauche,rejettant ainsi le MLC,parti foncièrement de droite Et l'UNC sorti de la gauche PPRD n'a pas jusque là expliqué son idéologie politique Donc,il s'agit d'un conglomérat qui connaîtra le sort de tous les conglomérats des aventuriers et d'opportunistes à l'exemple de l'AFDL,RCD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 10.03.2018 à 14:11
cette fois-ci, après 21 ans d'occupation 1997-2001, nous n'accepterons pas une erreur de plus. nous ferons tout pour que ce soit un vrai Congolais a la tête du pays. Tout le monde a le droit de faire alliance avec qui il veut. Mais nous allons fouiller très profond. Tout ce travail va se faire avec soit maman Kasavubu ou Docteur Mukegwe comme président de la transition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise KITOKATOKA @KD78I8S   Message  - Publié le 10.03.2018 à 13:50
MUSA tu as oublié moise qui est aussi JUIF du père et ZAMBIEN du côté mère chose grave il a aussi une femme Rwandaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 10.03.2018 à 13:29
Une coalition Bemba-Kamerhe-Muziton pour les elections: Finallement vous les opposants COLLABO, vous voulez que le peuple Congogolais vous parle a quel langue? Le pays est occupe' avec le RWANDAIS et on ne va pas aux elections avec les etranger. Joseph Kabila est un Rwandais, Bisengi Mana est un Rwandais, Corneil Nanga de la CENI est un Burundais, Bizima Kahara est un Rwandais. En 2006 et 2011 Joseph Kabila a TRICHE' les elections et cette fois-ci il va encore vole' les elections. Soyons serieux Muana ya ZOBA ba kosaka ye mbala moko ou mbala mibala sima na yango azui MAYELE. Pas des elections avec des RWANDAIS. Le pays est infiltre' avec les RWANDAIS du haut en bas. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DARTANIA @TZED9DJ   Message  - Publié le 10.03.2018 à 12:35
fourbe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 10.03.2018 à 12:08
Bravo palu , Mlc,kamere c'est ça aller de l'avant mais le soit disant fille ainée de l'opposition attends qu'on réponde à leurs 45 questions à la CNI . continuons à rêver debout camarades de l'udps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ko kimate @OX6O1WR   Message  - Publié le 10.03.2018 à 11:55
Le PALU est traitre de haut niveau il faut se méfié SVP car à mon avis le PALU est un pion de MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 10.03.2018 à 11:25
En 2006 le Palu avait choisi le PPRD. quand est-ce que cette alliance a été rompue?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise sécuritaire à l'est : contrairement au duo Cenco-Ecc, Odep propose une autre sortie de crise plus globale et inclusive
left
Article précédent Les sites miniers de Masisi et Kalehe classés « zones rouges »

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 34 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance