Provinces
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déclaré recevables six (6) candidatures à l’élection des gouverneurs des provinces du Kwango et du Maniema, à raison de trois candidatures par province, aux termes d’une décision rendue publique vendredi.
Selon cette décision, la CENI déclare recevables à l’élection de gouverneur pour la province du Kwango, les candidatures de:
Pour la province du Maniema, sont déclarées recevables à l’élection de gouverneur les candidatures de:
La CENI renseigne que le traitement des contentieux des candidatures par les cours d’appel est fixé du 6 au 12 mars. La publication de la liste définitive des candidats par la CENI interviendra le 14 mars.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesSociété Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 14 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance