Provinces
Un incendie a fait 5 morts la nuit du mardi 27 au mercredi 28 février 2018 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
À en croire le président de la Société civile/coordination urbaine de Goma, Jean-Pascal Mugaruka, l'incident s'est passé sur avenue Uvira dans le quartier Himbi aux environs de 23 heures. Cinq personnes de la même famille sont mortes dans ce sinistre dont une mère et ses 4 enfants.
Il indique que des enquêtes sont encore en cours par la police nationale congolaise pour savoir le motif de cet incendie. « C'était hier [mardi 27 février 2018] à 23 heures que l'incendie s'est declaré. On ne sait pas si c'est de nature criminelle, mais il y a eu mort d'hommes dont une femme et ses quatre enfants. Voilà que c'est déplorable. Selon ceux qui étaient là, ils ont flairé l'odeur du carburant mais cette hypothèse ne pas encore confirmée car les enquêtes sont encore en cours ».
Le président de la société civile de Goma s'indigne du fait que le service de la protection civile n'est pas intervenu. "Faute de moyens sûrement, ce service n'a plus d'engins depuis des annees. D'où aucun impact...", a-t-il ajouté.
Notons que les voisins qui tentaient de secourir les victimes n'ont pas réussi de maitriser ce feu qui, finalement, a embrasé toute la maison. Une seule personne a eu la vie sauve, affirme Mutete Mwenye Mali, chef de quartier Himbi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance