Machine à voter : Sesanga dit "NON" à Nangaa
2018-02-27
2018-02-27
27.02.2018
2018-02-27
2018-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/26-28/sessanga_delly_nangaa_corneille_ceni_18_0001.jpg
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a du mal à convaincre les acteurs de l'opposition sur l'usage de la machine à voter aux élections du 23 décembre 2018.
Après Vital Kamerhe et Eve Bazaiba, Delly Sesanga vient de rejeter au nom de sa plateforme, "Alternance pour la République" (AR), l'usage de la machine à voter.
A l'issue de l'audience avec le président de la Ceni, Corneille Nangaa, ce mardi 27 fevrier 2018, Sesanga a exprimé toute son opposition à la machine à voter.
Il a fait savoir à Corneille Nangaa que cette innovation ne pourra que compliquer davantage le processus électoral.
Contrairement aux allegations du président de la Ceni selon lesquelles les élections ne pourront se tenir le 23 décembre sans l'usage de la machine à voter.
Delly Sesanga a declaré devant le batiment de la centrale électorale que les élections sont possibles à cette date avec le bulletin à papier comme en 2006 et 2011.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8911 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Past DSK permet moi de te dire que tu es un très gros con! Je n'ai pas d'autre commentaire pour un idiot de ton type. Va mourir au Rwanda avec ton connard de Kanambe!
Nous irons aux élections avec cette machine à voter qui offre assez d'avantages. Celui qui ne voudra pas n'a qu'à rester chez lui à la maison. Au Kenya les élections ce sont organisées avec la participation d'un faible pourcentage. Aujourd'hui, le pays a un président élu malgré les contestations de leur aventurier opposant qui a fuit le 2ème tour qu'il a, pourtant, réclamé et a provoqué des morts!
CROYEZ-VOUS QUE SI LA MP A DÉCLARÉ DANS UNE VIDÉO QUE NOUS AVOUS VUE IL Y A DE CELA QUELQUE MOIS, QUE NANGAA A ÉPATÉ TOUT LE MONDE AVEC LA "MACHINE À VOLER", C'ÉTAIT POUR RIEN, NON! CAR NANGAA SAIT TRÈS BIEN, AVEC LA MP QUE CETTE MACHINE PERMETTRA À BIEN VOLER LE VOTE DU CANDIDAT DE L'OPPOSITION
BREF: L'ACCEPTER, C'EST ALLER VERS DES ÉLECTIONS QUI N'APPORTERONT NI PAIX NI SÉCURITÉ!
ET DONC POUR ÉVITER QUE CONSÉQUENCES CATASTROPHIQUES QUI NAÎTRAIENT DE CE GENRE D'ÉLETIONS" NON NON NON À LA MACHINE À VOTER
ET SI NANGAA CONTINUE À S'ENTÊTER AVEC SA MACHINE IL EN TIRERA LES CONSÉQUENCES!
C'était prévisible ni UNC de VK, ni AR de DS, ni MLC de EB, ni quel autre parti de l'opposition qui avait visité la machine à voter ne pouvait l'accepter directement. Ces LEADERS politiques ne peuvent pas donner leurs avis favorables sans passer par leurs maîtres à penser. Ce DS ne peut jamais accepter cette machine sachant SORIANO KATUMBI qui le finance n'a plus d'espoir de rentrer au pays avant juillet 2018 en homme libre, d'où la raison de son refus catégorique.
Pas la machine a cette période, gardez ça pour le prochain scrutin,
Nanga n'est pas honnete pour ne pas dire un malhonnete. $51 Millions pour la CENI dans sa poche,504 jours, Enregistrement Sonore, Reunion strategique de PPRD toujours lui et vous voulez croire un tel type.
C'était prévisible ni UNC de VK, ni AR de DS, ni MLC de EB, ni quel autre parti de l'opposition qui avait visité la machine à voter ne pouvait l'accepter directement. Ces LEADERS politiques ne peuvent pas donner leurs avis favorables sans passer par leurs maîtres à penser. Ce DS ne peut jamais accepter cette machine sachant KATUMBI qui le finance n'a plus d'espoir de rentrer au pays avant juillet 2018 en homme libre, d'où la raison de son refus catégorique.
Ces gens de l'opposition ne vont jamais accepter la machine à voter. Ne perdez pas votre temps à la leur présenter, occupez-vous d'autres couches car le temps avance vite. Ils seront les premiers à vous dire que bientôt les élections et vous n'êtes pas près!Ils ne sont pas près non plus pour les élections et cherchent à avoir le pouvoir par la force. Ils distraient les gens comme ça, nous les connaissons bien.
Il a fallu que Mr Sessanga donne de précisions claires, lesquelles peuvent soutenir ses allégations relatives à la tenue effective des éléctions en date du 23/12/2018 sans la machine à voter, car dire non sans donner de pistes de solution n'est pas une bonne maniere dans un debat démocratique. A mon avis, que l'opposition en lieu et place de s'opposer sans valable raison, elle doit plutôt se focaliser sur les preparatifs des élections d'ici le 23/12/2018, car rien ne peut arrêter ce processus. Aux tards
que l'on ne vous tromper pas, cette machine peut etre programme de telle sorte que les voix d'un candidat x, soient atribues a un autre candidat. Donc, au candidat de la MP, ne revez pas peuple congolais. sinon te bokolela na munoko ya mboka.
que ne vous tromper pas, la machine peut etre programmer de telle sorte que les voix d'un candidat x, soit atribue a un autre candidat. donc, ne revez pas peuple congolais. bokolela na munoko ya mboka.
Ns soutenons Sessanga. Remettons la machine à voter pr 2023 après sa certification
Il va créer une machine qui va lui assurer la victoire, puisqu'il parle de l'altérnance surtout. Cela prendrà du temps, mais le type est patient et tetu, il va créer cette machine, si pas dans cette vie , dans la prochaine. Entre temps nous irons aux élections avec cette machine, puisque le Congo à beaucoup à faire.