Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Mme Zerrougni pour un processus électoral apaisé en République démocratique du Congo

2018-02-23
23.02.2018
2018-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kengo_leila_18_003.png -

Mme Leila Zerrougni, représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en République démocratique du Congo, a plaidé jeudi à Kinshasa, pour un processus électoral apaisé dans ce pays, à l’issue d’une visite qu’elle a rendue au président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo.

Mme Zerrougni, qui vient de prendre ses fonctions à la tête de la mission onusienne en RDC, a entamé des concertations auprès des autorités politiques, de la Ceni et de toutes les forces vives du pays, avant de se rendre à New York, dans le cadre de la réunion du Conseil de sécurité qui devra se prononcer, fin mars 2018, sur le renouvellement du mandat de la Monusco.

Elle a rassuré que toutes les personnes consultées, les partenaires de l’UE, de l’UA et des organisations sous-régionales sont d’avis que les élections auront lieu à la date prévue. « Mais il faut que cela soit une fête  pour les Congolais et non un drame », a-t-elle dit, avant de se déclarer soulagée par la volonté politique de l’organisation des élections.

Dans ce même cadre, la représentante du secrétaire général de l’ONU en RDC va plaider pour un appui à la réussite de ce processus électoral, travailler pour la protection des civils avant, pendant et après les élections, et fera en sorte que les armes ne crépitent pas pendant cette période de tension. « Il faut que la tension reste au niveau des acteurs politiques comme un espace d’échanges à l’intérieur », a-t-elle dit.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 23.02.2018 à 15:00
NOUS ALLONS lentement mais surement vers les élections et l'utilisation de notre machine électorale, n'en déplaisent les prophètes de malheur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @XAHABEE   Message  - Publié le 23.02.2018 à 11:45
Ta première épreuve(examen) c'est le 25/12/2018. Si tu parvient à maitriser les policiers et les marchands, nous saurons que tu es venu travailler. Je prie pour ta mission en RDC, ce n'est pas facile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lion @C88XJRA   Message  - Publié le 23.02.2018 à 11:11
cette machine qu'évoque naaga est minée par le nom d'un vautour sanguinaire soit disant député dans l'assemblée nationale le petit de kabila dont on a déjà travaillé la machine en son nom .Pas question de la machine Transition transition transition avec un homme de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lion @C88XJRA   Message  - Publié le 23.02.2018 à 11:08
cette machine qu'évoque naaga est minée par le nom d'un vautour sanguinaire soit disant député dans l'assemblée nationale le petit de kabila dont on a déjà travaillé la machine en son nom .Pas question de la machine Transition transition transition avec un homme de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LIMCO @FK9H2G7   Message  - Publié le 23.02.2018 à 07:59
Hier quant il publia son calendrier électoral pour la tenue de cette élection, une pile des contraintes organisationnelles, techniques,fonctionnelles, financières et sécuritaires avait été évoquée par sieur NAANGA. Aujourd'hui il ne jure que par sa machine à voter qui n'était pas évoquée ni dans les différentes activités à mener ni parmi les soi disant contraintes qui ont toutes disparues? Comprenez Madame la logique de NAANGA et de la mouvance présidentielle à ce sujet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LIMCO @FK9H2G7   Message  - Publié le 23.02.2018 à 07:55
Félicitations à Madame Zerrougni pour sa prise de fonction en RDC en ce tournant de son histoire le plus difficile qu'a connu ce pays depuis son indépendance en 1960 Une seule recommandation à votre égard madame, c'est de ne pas vous laisser berner par les chants de cigale de la mouvance présidentielle ainsi que ceux de NAANGA quant à leur volonté d'organiser les élections à la fin de cette année 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Canada soutient les élections 2018 : Minaku rassuré par Simard Nicholas
left
Article précédent Machine à voter : « l’UNC n’est pas encore convaincue », Vital Kamerhe

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance