Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections: le PPRD est préparé, selon le Directeur de cabinet du chef de l’Etat

2018-02-10
10.02.2018
2018-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/05-11/mwilanya_nehemie_wilondja_18_0001.jpg -

Néhémie Mwilanya Wilondja, Directeur de cabinet du chef de l’Etat

Le parti politique PPRD est bel et bien préparé pour affronter les prochaines élections en RDC a déclaré jeudi 8 février 2018, le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Néhémie Mwilanya Wilondja lors d’une matinée politique modérée par le secrétaire exécutif provincial du PPRD Sud-Kivu, Claude Nyamugabo à Bukavu.

Dans son intervention, le pr Néhémie Mwilanya a dit être au Sud-Kivu pour confirmer à la base les engagements des institutions du pays, dont à leur tête le président Joseph Kabila Kabange, à conduire la RDC de nouveau vers les élections libres, pluralistes, démocratiques et apaisées.

Il a fait savoir que le PPRD est rangé en ordre utile pour gagner les élections à tous les niveaux, se félicitant ainsi  de  la fin  des opérations d’enrôlement, de la publication du calendrier et de la promulgation de la loi électorale tout en s’attardant sur  la loi  relative à  la répartition des sièges.

Le pr Néhémie Mwilanya a fustigé le comportement de certains acteurs politiques et leurs alliés, qui, par crainte d’affronter les élections, veulent remettre à zéro tous les efforts déjà consentis dans le processus électoral. Il a annoncé que les partis de la majorité présidentielle et le PPRD n’ont plus de temps à perdre et capent désormais vers les élections.

Après avoir félicité le nouveau secrétaire exécutif provincial du PPRD au Sud-Kivu, Claude Nyamugabo pour avoir unifié le parti, il s’est envolé vers le sud – sud de la province. 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8876 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 13.02.2018 à 16:55
Il parait que c'est Ma-Tata na Pognon qui sera le ... de la Mauvaise Procédure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 13.02.2018 à 01:49
Le PPRD tozali na posa na bino te pona ba elections. Bino batu bobomi mboka. Bokanga bisak na bino bo kende. Peuple Congolais alingi bino te. Il faut que les MEDIOCRES degagent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 12.02.2018 à 11:52
Ventre affamé n'a point d'oreilles, dit on. On ne vote pas celui qui paupérise ou qui tue ses propres administrés avec les armes achetés avec l'argent des contribuables congolais Le PPRD confond les applaudissements et les folklores aux votes lors des élections démocratiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 12.02.2018 à 11:12
mentir à qui vient de loin, c'était un test de la part du chef,chaque proche est renvoyé chez lui et demontrer comment il peut mobiliser et là media congo botte en touche, ne dites pas que le protocole n'a pas une photo de l'acceuil du prof à baraka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 12.02.2018 à 10:07
C'est étrange que l'article paru le 10 Février et qui aborde le 3ème appel du CLC à la marche pacifique du 25 Février 2018 ne paraisse nulle part parmi les sujets d'actualité. On est obligé de procéder à une recherche du mot CLC pour y accéder. Mediacongo est jusque-là considéré comme l'un des rares médias où le peuple espère accéder aux infos émanant aussi bien de la Médiocrité Présidentielle et de l'Opposition. C'est étonnant que Médiacongo commence à filtrer des articles alors que l'appel du CLC est censé être l'actualité dominante des jours à venir. Prière de garder votre indépendance et de ne pas céder aux intimidations du pouvoir. C'est l'essence même du métier de journaliste ! Pour ceux qui veulent accéder à l’article, il suffit d'aller sur le moteur de recherche en haut de la page et à droite du mot Contact et d'écrire CLC pour valider. Vous allez retrouver l'article dans le résultat de la recherche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 12.02.2018 à 07:24
Kiekiekiekieki ki ndoki. Le PPRD ne peut jamais avoir plus 2% aux elections, la MP en ensemble 2 5% honnetement parlant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Z5AJPTK   Message  - Publié le 11.02.2018 à 22:32
En réalité le P P R D et son chef qui n'ont en réalité gagné aucune élection dans ce pays,que ce soit en 2006 ou en 2011,ne comptent que sur la fraude électorale dont ils sont passés maître En effet,il n'y a qu'à analyser la loi électorale promulguée par le chef de l'Etat,le fameux fichier électoral avec des statiques minorées ou majorées dans certaines provinces du pays selon les besoins de la M P et de JKK,la machine à voter imposée par NAANGA et sa CENI complètement alignée sur les thèses de la M P, P P P R D et JKK,L'insécurité qui résurgit et prend de l'ampleur même dans les coins réputés pacifiés,etc Bref le décor est planté pour un simulacre d'élections qui seront une fois de plus"remportées" par "les médiocres" du P P R D et de la M P En effet tant qu'ils occuperont le devant de la scène,il n'y aura jamais de vrais élections en R D C,moins encore de victoire électorale incontestable de la M P,P P R D etJkk.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @82U4L5C   Message  - Publié le 11.02.2018 à 16:08
Je voulais savoir si ,nous voulons l,alternance ou bien rester dans cette situation indéfiniment au risque d,activer le balkanisation LA POLITIQUE DE LA CHAISE VIDE NE PAIE PAS PREPARONS-NOUS AUX ÉLECTIONS ARRÊTONS DE DISTRAIRE LE PEUPLE LE PROBLÈME EST QUE NOUS OUBLIONS FACILEMENT: UDPS avait boycotter les élections ça n'a pas empêché l,organisation de ces derniers Soyons vigilant de peur de ne plus regretter plus tard ATTENTION MES CHERS AMIS. . . ALLONS AUX ÉLECTIONS PRÉPARONS-Nous aux élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 11.02.2018 à 11:26
le Parti pour la Promotion des Rwandais Déplacés (PPRD). c'est via vous que notre pays a perdu toute sa dignité. Vous avez fait fuir EKOFO? nous vous rappellerons toujours qu'il faut libérer le témoin de la course de relai que vous détenez par usurpation,par imposture, par tricherie, par corruption, par tuerie et par les gaz lacrymogène Le peuple congolais n'a pas besoin que vous soyez prêts, le peuple a besoin de remettre le pays entre les mains des nationaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 11.02.2018 à 11:26
Dans une election il y a les uns qui votent pour, les autres qui votent contre et les autres encore s'abtiennent. Alors comme la machine à voter est déjà là, ceux qui ne veulent de ladite machine comme quoi elle favorisera la tricherie à la MP n'ont qu'à mettre soit les témoins dans les 200 milles bureaux de vote, soit demander à leurs militants de rester carrément à la maison sans aller voter. Mais dans ce dernier cas qui sera le perdant ceux-là qui resteront à la maison. Le prof Néhémie a droit de parler comme tout citoyen congolais et émettre son point de vue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adolphe @M53ATP7   Message  - Publié le 11.02.2018 à 10:36
Tricheur, menteur! Tout est bien préparé pour favoriser la fraude, machine à voter, loi électorale truquée, détournement de fonds pour préparer et financer la corruption. La MP veut gagner les élections pour faire quoi? Pendant plus de 17 ans, le MP n'a rien fait que faire souffrir le Peuple, tuer les chrétiens catholiques et les membres de la Société Civile. Pour nous, la Majorité Présidentielle a failli à sa mission et n'est doit pas espérer gagner les élections. Celui qui votera pour la MP, votera pour sa mort! La dictature va continuer, le terrorisme, les enlèvements, les assassinats etc vont être plus graves qu'aujourd'hui Congolais, votons tous contre la MP pour assurer l’avènement de la démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.02.2018 à 10:04
Préparé à tricher bien sûr. Le pprd n'existera plus vus ses 16 ans de megestion du pays et ses crimes contre l'humanité et le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bruno @96JY3IS   Message  - Publié le 11.02.2018 à 10:02
pprd parti de mediocre de voyou de esprit de mort nani ako vote bino bozozela ba election po bo trichè bobomi ba congolais bozozela ba votè bino le mediocre degage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 11.02.2018 à 08:28
Mauvaise éducation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 11.02.2018 à 07:43
dite que nous allons tricher aux élections, car aucun congolais ne pourra donné sa voix à un partis des assassins, ça vous le savez bien, mais une surprise vous attend, malgré votre machine à tricher, soyez en certain que vous prendrez fuite et nous allons vous capturé comme des mouches pour être juger, car vous et votre chef le rwandais vous êtes passible de crime de guerre et crime contre l'humanité. qui vivra verra, la RDC n'est pas le Rwanda et ne le sera jamais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 11.02.2018 à 06:57
Seul les élections donnent voix au peuple. Vouloir parler au nom du peuple sans aller aux élections c’est l’escroquerie. Il n’y a plus de temps à perdre. Allez soumettre votre programme au peuple et laisser le decider. Si le peuple ne veut pas d’en quelqu’un il ne le choisira pas. C’est cela la democratie .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 11.02.2018 à 05:32
Le Professeur Mwilanya a droit, comme tout Congolais, de donner son point de vue. Lui refuser ce droit c'est être jaloux. Au lieu de vous préparer aux prochaines élections vous vous mettez à insulter ceux qui sont en train de faire des tournées dans les recoins de l'arrière pays. Ne pleurnichez pas lorsqu'ils remporteront haut la main les prochaines élections. Continuez à rêver au miracle du baton magique de vos laics catholiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 11.02.2018 à 01:31
ASSASSIN ET TRAITRE. Qui peut honnetement vous votez?VOUS AVEZ PRÉPAREZ LA TRICHERIE AVEC VOS MACHINES A TRICHER POUR MAINTENIR LE SYSTEME DE PREDATION,DE TRAITRISSE ET DES MENSONGES SYSTEMIQUES. VOUS ALLEZ DEGAGÉ IL FAUDRA TUER BEAUCOUP DE VRAIS CONGOLAIS POUR RESTER AU POUVOIR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CLC : appel à une 3e marche pour le 25 février
left
Article précédent Monusco: Leila Zerrougui prend quartier

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance