Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Processus électoral : réception à la Ceni des kits complémentaires en vue de traiter les doublons

2018-02-08
08.02.2018 , Kinshasa, RDC
2018-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/05-11/ceni-materiels-kits-elections-mediacongo-net.jpg Kinshasa, RDC-

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa Yobeluo a réceptionné mercredi, au siège de la Centrale électorale, un kit de matériel composé de 15 serveurs, 36 cartes graphiques et des accessoires informatiques.

Ces matériels complémentaires font renforcer les équipements informatiques, augmenter la vitesse et la capacité de traçage des doublons et donc accélérer le travail de consolidation et de traitement qualitatif des données au niveau du Centre national de traitement (CNT) de la Ceni. Le CNT va, à cet effet, renforcer l’effectif de son équipe d’informaticiens pour assurer un travail continu 24h/24.

Le Secrétaire exécutif national, Ronsard Malonda, a indiqué que la Ceni s’est assignée pour mission la publication, le 06 avril 2018, d’une décision de l’Assemblée plénière reprenant les statistiques des électeurs par entités électorales, conformément au calendrier électoral du 04 novembre 2017.

Il a aussi réitéré la disponibilité de la Ceni de faire auditer, du 06 au 25 mai 2018, le fichier électoral purifié de tout doublon en faisant recours à une expertise indépendante dans le but de renforcer la confiance des parties prenantes vis-à-vis du processus électoral.

Précisons que les administrateurs des bases des données et les adjudicateurs du Centre national de traitement (CNT) utilisent le logiciel AFIS/ABIS pour réaliser la détection automatique des doublons potentiels ; la comparaison des empreintes digitales et des photographies à partir de la base des données de l’ensemble des électeurs enrôlés et enfin, la confirmation visuelle ou non des doublons détectés (adjudication). 


ACP/ MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JEAN @OTRC5M2   Message  - Publié le 08.02.2018 à 16:53
oyi na raison ndeko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 08.02.2018 à 16:01
Pas besoin des kits pour traiter les doublons bandes des voleurs. La rca avec la guerre et autres ont eu des élections sans technologie, juste le moyens de bord. Bino nde mayele eleka il faut ba kits pour ruiner le pays et tricher. Mbesil na bino !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 08.02.2018 à 12:47
Pas besoin des kits pour traiter les doublons bandes des voleurs. La rca avec la guerre et autres ont eu des élections sans technologie, juste le moyens de bord. Bino nde mayele eleka il faut ba kits pour ruiner le pays et tricher. Mbesil na bino !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.02.2018 à 10:13
On achète des machines, des kits ceci et cela ; juste pour toucher des commissions. Rien de plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Alexis Thambwe: « Les prisonniers malades seront bien autorisés à se faire soigner à l’étranger »
left
Article précédent Cambriolage à l’agence de la FBN BANK dans la commune de Masina

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance