Politique
Le président national de la Nation Unie pour la Paix (NUP), Mobutu Zehtikoli, portrait craché du maréchal Mobutu, est chassé de son propre parti par des "membres fondateurs" de cette formation politique, réunis ce lundi 5 janvier au Centre pour Handicapés Physiques, dans la commune de la Gombe.
Il lui est reproché le manque d'initiative. "Nous sommes quasi inexistants sur terrain, et complètement absents dans les médias", dénoncent-ils.
Pour eux, "lorsque deux ou plusieurs personnes ne partagent pas une même vision, ils ne peuvent plus marcher ensemble".
Ils promettent, par ailleurs, de révéler très prochainement leurs perspectives, sans leur ancien leader.
On se rappelle aussi qu'à un moment très crucial de l'histoire politique de la RDC, Mobutu Nzanga avait également été chassé de l'Udemo, sa propre formation politique, par un groupe de membres se réclamant co-fondateurs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Mobutu Zehtikoli, président national de la Nation Unie pour la Paix (NUP)