La maison Schengen fermée
2018-02-01
2018-02-01
01.02.2018
2018-02-01
2018-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/maison_schengen_18_0001.jpg
Après des discussions tendues ce mercredi 31 janvier 2018 entre les autorités congolaises et les consuls des ambassades des pays de l'Union européenne à Kinshasa, la maison Schengen vient d'être fermée depuis ce jeudi 1er février jusqu'au vendredi 2 février 2018.
Cette mesure est prise en attendant qu'un compromis soit trouvé entre le gouvernement et les pays de l'espace Schengen.
Lors des concertations entre les deux parties, a-t-on appris, le gouvernement congolais a maintenu sa décision de fermer cet établissement.
Pour les chancelleries de l'espace Schengen, les Congolais seront obligés de chercher leurs visas à Brazzaville en cas de la fermeture de la maison Schengen.

MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8989 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La maison SCHENGEN a été ouverte à Kinshasa en 2006 si je ne me trompe pas, la question que je pose à tous les compatriotes avant l’implantation de ladite maison les VISAS se donnaient comment? C'est de cette façon là que les demandeurs vont les obtenir.
Mr Congo tu rêves ou quoi ! La maison est officiellement fermée ceux qui décident sur notre pays c'est les USA évidemment jkk doit partir en décembre.
Lambert Mende ou est ce que tu vas aller encore chercher le VISA HUMANITAIRE pour se rendre en Belgique. Mediocre, SHE
Kanambe n'a jamais eu le souci de congolais, tout simplement parce qu'on l'appelle "président " et pourtant un président c'est celui qui est proche de sa population qui l'a voté.
De tous les commentaires ici 20 au total,aucunn ne relève ne serait ce que la question de la réciprocité,car c'est une mesure qui vise la Belgique car la maison schengen profite essentiellement à la Belgique,avant cette maison là on fesait comment?
Le Gouvernement Congolais cherche à se faire respecter en jouant au spectacle de toucher au feu sans se faire bruler. Mais il ne s'aura nullement fermer cette maison car ce sera au prix du pouvoir qu'il ne compte pourtant pas lacher. Meme kabila le sais tres bien, c'est pourquoi il profere des menaces au lieu d'agir
Kabila Joseph KANAMBE illettré ya mutu bientôt tu vas finir comme Mobutu zoba zoba
Mitema mabe! Balingi kaka tokokana lokola bapekisa bango ko tia makolo na mboka ya bato na mayele.
Et ca alors, c'est pour developper le pays ou changer l'image des congolais?
BA NDEKO NA ZANGI MALOBA. EZA LIKAMBO YA MOLIMO. TO SAMBELA NZAMBE ALAKISA BISO PONA NINI ATKI BISO NA MABOKO YA BA KONZI YA MODELE OYO. BA ZALI NA SOUCI ATA MOKE TE YA PEUPLE. ELOKO YA MALAMU NA MISO NA BANGO EZA MABE. ELOKO YA MA BE NA MISO NA BANGO EZALI MALAMU. PRISON NINI TO KOTI NZAMBE? TA LELA BISO LIKAMBO OYO. TO YEBI QUE BOMENGO YA MBOKA NIONSO NZAMBE NDE OPESAKA. KASI A TRAVERS BATU OYO YO OTIAKA. PONA NINI BISO BATU YANGO BA ZALI KO BOMA SE KOBOMA!!!EST CE QUE EZALI ETUMBU TO MAL CHANCE. KOMBO NA YO EKUMISAMA
Si vous vous penchez sur l'histoire de l'ère MPR, vous verrez les mêmes réactions débiles vis-à-vis du prélat de Kinshasa(campagne d'injures) puis de l"épiscopat kinois en particulier,de la Belgique bouc-émissaire de nos insuffisances,des opposants amis des impérialistes, un nationalisme alibi, un président autocrate,une oligarchie qui pille les ressources,des populations en liberté conditionnelle dans une misère sociale extrême, un régime qui croit inventer la roue en prenant des décisions improductives qui nous ridiculisent et isolent le pays( pris en otage) davantage de la scène internationale avant la chute!
Basali bien lokola ba boyi koya poto Tobongisa mboka na biso au lieu d'aller ailleurs.
Alerte ! les médiocres de la médiocratie kabiliste veulent causer la fermeture permanente de la maison Schengen !!!
Aux congolais, je signale que la clique de JKK est une médiocrité. Comment pouvez vous expliquer une telle situation? Quant une nation refuse à vous accorder son aime, en contre partie, ce sont les entreprises et structures de cette nation que vous lapidez? Oh JKK, la médiocrité est très grave.
Le résultat de la médiocrité de ce régime dont certains compatriotes n'ont encore rien compris en le soutenant, est ce un vrai congolais peut décidé de la sorte ?????????? vous qui est encore sur cette mauvaise direction de la MP KABILIE ouvrez bien vos yeux, cet occupants n'a pas besoin de rendre le congolais heureux, il faut le chasser si possible le tuer immédiatement.
Nous vivons dans une prison a ciel ouvert avec Kabila. Cette mesure fera souffrir les Congolais et les dirigeants de la MP. Mediocrité absolue
pays eza dirigè naba merde naba mediocre eza mawa makambu yaboye eza kaka na rdcongo likolo ya incopetent mediocre kanambe
sans compter le nombre de nos compatriotes qui seront en chômage !! c'est plus que la cruauté elle-même, avec ca ils pensent faire plier les grandes nations, en tout cas vous n'aurez jamais le soutien du peuple ! car vous n'êtes Kadhafi, encore moins Erdogan car eux ont quand même assurés les leurs
et aussi nous voyagerons à partir de Brazzaville, les vols internationaux risqueront de ne plus frequenter l'aero de Kinshasa, gains ou pertes de l'etat congolais??donc un gouvernement qui ne cesse de prendre des décisions irréfléchies ! pffff !
si et seulement si les congolais doivent voyager a Brazzaville trouver des visas, ce qui signifie que les autorites congolaises sont possedees par des tres mauvais esprits.
ah les médiocres, aucune pitié pour le peuple qu'ils dirigent. Ils ne se rendent pas compte de la souffrance et de la tracasserie que les pauvres kinois vont subir pour aller chercher des visas a Brazzaville. Pauvre Congo, qu'avons nous fait pour meriter Kabila et sa bande !!!
Incroyable mais Vrai Quel pays!!!
Malheur à ceux qui voyagent.