Kinshasa : un couvent des religieuses visité par la police
2018-02-01
2018-02-01
01.02.2018
2018-02-01
2018-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/eglise_soeurs_catholiques_couvent_18_0001.jpg
Dans une alerte faite le mardi 30 janvier 2018 dans la soirée, le défenseur des droits de l’homme, Paul Nsapu Mukulu, président du Conseil d’administration de la Ligue des Electeurs (LE) et secrétaire général en charge de l’Afrique centrale à la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme (FIDH), déplore l’attaque du couvent de Sœurs Joséphites de Kinzambi, dans la commune de Limete, par la Police.
Selon Paul Nsapu Mukulu, la police a attaqué le couvent pour mettre la main sur Mme Léonnie Kandolo, porte-parole du Comité Laïc de Coordination (CLC), une des initiateurs des marches pacifiques exigeant l’application intégrale de toutes les dispositions de l’Accord du Centre interdiocésain.
Quelques minutes après cette attaque, la MONUSCO et le chef de la Police/ville de Kinshasa sont descendus sur le lieu afin de s’enquérir de la situation.
Depuis un temps, un mandat d’arrêt a été lancé contre les membres du CLC. Ce qui fait que la plupart d’entre eux vivent en clandestinité depuis la marche du 31 décembre 2017. D’après une source proche du dossier, ce mandat existe bel et bien.
« Cher Landu, nous venons d’apprendre qu’un mandat d’arrêt a été lancé contre vous et l’équipe de coordination. Vous avez notre soutien total et voudrons vous exprimer qu’à travers vous c’est un mandat qu’ils adressent à tout peuple congolais. Leur échec est donc certain car ils ne sauront pas nous mettre tous en prison », tel est le message d’encouragement du Dr Denis Mukwege au CLC.
Cette attaque prouve les menaces auxquelles font face les religieux, pasteurs et imams engagés ces derniers temps contre les antivaleurs.
C’est ainsi qu’au cours d’une conférence de presse tenue dernièrement à Kinshasa, la Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) et la Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) ont appelé la MONUSCO à poursuivre et assurer pleinement sa mission de protection des populations civiles, surtout des religieux et religieuses, ainsi que les pasteurs et imams engagés dans la promotion des droits humains et le respect de la dignité humaine.
De faits similaires se sont passés à Kakenge, localité située à 50 kilomètres du territoire de Mweka où un couvent des religieuses a été attaqué.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8936 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
vraiment un regime machiavelique, pas jusqu'à ce niveau les policiers sous payés
La fin est sur la porte du palis de la nation, bientôt le locataire occupant aura bien son compte, combattez bien Dieu, mais tu auras le dort plus que celui de Pharaon le peuple va bien s'occuper de toi et tu n'aura pas d'issu pour échapper, y compris tes acolytes de la MP KABILIE les vraies diots médiocres criminels.
Congolais débouts - 01 02 2018 11:51 t'as oublié de citer ta famille biologique. Mais les sœurs sont de servante de Dieu, elles doivent se désolidariser des politiques.
Heureusement qu'ils n'ont pas commis l'irréparable sur ces soeurs
De coeurs avec ces Soeurs qui ont vu les mecreants dans leur couvent La juste de Dieu est incorruptible. Les mechants qui ont refuse la voix de la raison seront mesure selon la mesure qu'ils mesuraient et de facon bien pleine. Wait and See!
Que doit-on penser des gens qui s'allient avec de gens tels que Mbusa Nyamwisi ?
Peuple Congolais, ne vous faîtes pas d'illusions,on trouve de tous les côtés des politiciens qui tels de charognards sont prêts à se nourrir des cadavres de Congolais : ils complotent les-uns contre les autres au lieu de mener des actions concrètes pour le bien de la population Ne vous fiez pas à ceux qui enfoncés dans leurs fauteuils moelleux regardent le spectacle des misérables qui sont sacrifiés. Ne les laissez-pas vous diviser. Dieu est la où règne l'unité et la concorde, pas ailleurs.
PHARAON AVAIT ESSAYE DE COMBTRE DIEU, IL AVAIT FINI PAR ETRE NOYE. ATTENTION ATTENTION AUX MEDIOCRES KABILISTES, ON NE COMBAT JAMAIS DIEU.
De coeurs avec ces Soeurs qui ont vu les mecreants dans leur couvent La juste de Dieu est incorruptible. Les mechants qui ont refuse la voix de la raison seront mesure selon la mesure qu'ils mesuraient et de facon bien pleine. Wait and See!
La MP est au point de toucher le fond car quelqu'un qui s'est noye ne remonte jamais s'il n'a pas encore touche le fond. Un peu d'integrite quand meme!
Dobototoko, Quelle médiocrité mon frère!!!
Un peu de respect pour les pacifistes. Etes-vous vraiment surs que s'il s'agissait d'un affrontement a mains armées cette foutue armée aurait su tenir tete? Je parie que tu es aussi laid et moche comme ton pseudo et ton esprit est vraiment corrompu . Tu as déjà vendu ton âme au diable comme tous ces dirigeants sadiques qui pour tenir un point de presse doivent au préalable avoir tout écrit sur un bout de papier afin de ne pas perdre la file des idées. Qui font passer le silence pour une stratégie alors qu'en réalité par insuffisance de maîtrise des normes d’élocution et de grammaire. Quelle honte!!!!
Quand tu parles de hors la loi, je me demande quelle loi. Parceque la constitution permet des manisfestations, mais la constitution ne permet pas de tuer. Maintenant qui sont des hors la loi ???? UN AUTRE BEBE MANIAQUE MEDIOCRE.
Chers policiers et militaires mediocres, Quel est votre salaire ??? Vos enfants sont-ils capable de prendre le dejeune' le matin et mange' A midi et soir ??? Ou ils mangent une fois par jour A 19H00 quand vous rentrez A la maison après avoir vole' quelque paisible citoyens Congolais. Kanambe n'ira pas avec VOUS au Rwanda. BANDE DES MANIAQUES. Nous luttons pour vous aussi, ne soyez pas comes des animaux qu'on entraine pour le cirque. Vous etes des humains avec un cerveau.
Et si les couvents de sœurs sont devenus les lieux de refuge de hors la loi? On ne peut pas les pénétrer pour arrêter ces bandits? Leurs marches ont fait tuer les innocents. Nous n'avons pas vu mme Kandolo à la marche ni son mari ni ses enfants. Mais elle a préféré livrer les enfants des autres congolais. Elle doit répondre de ses actes devant la loi.
Les documents sont encours restez calme
le début de la fin, c'est comme ça. un mandat d'arrêt émis par qui? par le ministre villageois bitakwira et un autre chetif de ministre vilain Willy mishiki? nous vous connaissons, vous êtes au recrutement des militaires et policiers rwandais au détriment du peuple Congolais. nous vous exterminerons sans armes.
L'oeuvre de Kabila!
Operation: (1) sans un seul FC au policier ou au militaire Congolais;
(2) To yebi ndako na yo, ti ya bandeko na bango
(3) Reduire au silence: Koko Niangi, Shadari, Mova Henri, General Kasongo, Colonel Pierrot Mwana Mputu, Aubin Minaku, Lambert Mende, Kambila DIRCABA Kabila, Tshierry Musenepo, Roger Lumbala, Tshibala, Patrick Mutombo (fils Tshibala et son conseiller aspecial), Kimbuta et son vice gouverneur du Palu, Kabange Numbi, Ndeko Basile Olongo, Therese Olenga, Kassamba de Tele50, Pasteur Mukuna, Pasteur Soni Kafuta, Pasteur Kankenza, Pasteur-politicien Kiziamina Kibila, Kalev Mutond d'ANR, Claude Mashala, Shala Mwana, Faux pasteur Makolokotambola, Lisanga Bonganga, Zoe Kabila, Jeanette Kabila, Marie-Ange Mushebekwa, Emery Okundji Ndjovu, She Okitundu, Papy Tamba,