RDC : le PALU « salue » l’initiative de Kabila de parler à la Nation
2018-01-29
2018-01-29
29.01.2018
2018-01-29
2018-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/gizenga_antoine_palu_18_002.jpg
Le Parti Lumumbiste unifié (PALU) salue l’initiative du président Joseph Kabila de parler à la nation à travers sa conférence de presse du vendredi 26 janvier.
« Cet exercice est important et nous saluons le fait que cet exercice a été fait » a dit à Radio Okapi Lugi Gizenga, le secrétaire permanent de ce parti.
Il estime qu’à travers cette communication avec la presse, le chef de l’Etat congolais a joué son rôle, celui de répondre à la question de savoir « où allons-nous avec la nation ».
M. Gizenga dit espérer que le travail sera fait du côté de Joseph Kabila pour que les congolais s’apaisent et qu’ils aillent aux élections.
« Répressions des manifestations »
Quant aux récentes manifestations organisées par le Comité laïc de coordination (CLC), et réprimées par les forces de l’ordre, le parti d’Antoine Gizenga regrette que l’exerce démocratique puisse engendrer la violence. Lugi Gizenga attribue cette violence « aux attitudes extrêmes » du pouvoir en place et des organisateurs des manifestations.
Il appelle tous les partis impliqués à cette crise à s’investir pour l’organisation des élections.
MediaCongo
Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8791 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Toi, d'ailleurs tu attends quoi pour mourir?
La médiocrité ne fait que s'affirmer davantage au niveau de la classe politique et gestion de la chose publique. Et dire que le patriarche "Yandi ve" a fait cette sortie juste pour apprécier l'exercice du point de presse du Président sans un commentaire sur son fond est déplorable. Qui va sauver cette nation ? Seigneur Jésus-Christ vient à notre secours. Ton peuple périt.
Kizengi ya koko vraiment! Ayibi ba mbongo ya primature puis alimwa!
Médiocrité sur toute la ligne, tu aurais pu te taire, est ce normal qu'un président élu parle une fois au cours d'un mandat de 5 ans? C'est à dire qu'il est insensible à la vie quotidienne de ceux et celles qui l'ont élu!!!
Toi tu fais la honte de Lumumba. Collabo tu vois combien vs avez detruit le Congo bazoba bayaka batu bamba ba bolole
un vieux traitre de mauvais goût.
que les internautes s'adressent à mediacongo qui a choisi son camp
Ce Gizenga est l'un des pires imbéciles et pères de l'indépendance que la RDC ait jamais connu!!!
vieux kizenga zela kaka mukolo nayo ekoka okufa tika distraction kanambe aza mutu ya ko felicite te oye bien mandant naye esila deja
On ne peut pas féliciter quelqu'un tout simplement parce qu'il a parlé. La question est celle de savoir qu'est ce qu'il a dit. Si quelqu'un parle pour ne rien dire, comme c'est le cas de la fameuse conférence de presse, il n'y a aucune raison de féliciter un tel individu, il vaudrait mieux se taire que de parler pour ne rien dire.
Qu'est ce qu'il a dit toi aussi, tu peux mourir calmet et nous laisser de nous distraire. vous avez contribuer a la vente du pays aux rwandais. vos progénitures le paieront
Des hypocrites qui cherchent a se faire aimé au lieu de dire la vérité. Dire que la police a été plus que barbare est vraiment difficile?
PALU/KIZENGA n'a aucune honte dans ses declarations vraiment; Tous les politiciens de BANDUNDU sont foutus (minaku,atundu, )et sont pret pr la balkanisation du pays; Ecqu'aumoins ce KIZENGA est LUMUMBISTE?
Qui a tué MZEE KABILA ton compagnon de la lutte , un lumumbiste comme toi KIZENGA, aujourd'hui tu devins la béquille de celui qui a assassiné l'espoir du congo, tu n'est un traitre au service des occupants Rwandais, tu n'a aucune honte et tout le temps passé en Russie n'ont servi à rien pour un type comme toi, soit disant patriarche, quel patriarche ? sais tu que tipo tipo aussi fut patriarche du commerce triangulaire ? c'est comme toi, patriarche des traitrise.
Il faut remercier l'Eglise Catholique qui a reussi le miracle de faire parle qulqu'ul qui n'a pas pu le faire depuis 5 ans.
Ce vieux fait la honte de son age. Ces amis ont peri pour l'independance de notre RDC, mais lui vient le vendre chez les Rwandais. MEDIOCRE.
Parti ya Soni! Parti ya basenzi! Le bandundu est toujours dans un etat deplorable et vous ne faites que promettre des illusions. Le tribalisme est aussi l'une des fleaux en RDC
BINO kutu bozanga na bino position
Bassi ya PPRD
« Où allons-nous avec la nation » ? Il n'y a que le "PALU/MALARIA" qui ne comprend pas où va la RDKongo avec la criminalité, les assassinats, l'extermination des populations Kongolaises par les rwandais. Il aurait fallu que ce qui s'est passé aux "KASAI" l'eut été au Bandundu, alors le vieux traître de Kizenga avec ses frères auraient compris le danger que court notre pays pour lequel ils n'ont aucun souci pour autant qu'ils s'enrichissent au détriment de tous les autres. BANDUNDU, traître depuis MOBUTU. N'est ce pas ce vieillard qui nous a trahi quand il a choisi le rwandais qui nous tue alors qu'avec son frère Jean-Pierre tout pouvait se régler à l'amiable parce que fils du même pays.