Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Musique

Koffi préoccupé par la sortie du dernier album de Babia !

2014-11-05
05.11.2014 , Kinshasa
Musique
2014-11-05
Ajouter aux favoris

Pas de moindre taille, la contribution de Koffi Olomidé aux funérailles de son ex-chanteur Babia Ndonga Shokoro ne suffit pas. Grand Mopao veut aller jusqu’au bout. Le patron de Quartier Latin nous confirme que son label Koffi central va désormais produire et distribuer « Vrai moment », le dernier disque de Babia Ndonga. Il mettra les moyens nécessaires afin que cette œuvre, laissée par son géniteur, sorte à titre posthume. Cet héritage musical sera disponible dans les tout prochains jours en supports K7, CD et DVD, à Kinshasa et à Luanda. Pour le créateur de Koffi central, cet engagement implique deux objectifs majeurs : Primo. La disponibilité de ce disque constitue un moyen par excellence pour que le nom de BABIA ne soit pas jeté dans les oubliettes.  Plus ses chansons  passent  à la télévision ou la radio, plus sa voix restera immortelle dans la mémoire collective de fans. Secundo. La prise en charge de la production de l’album « Vrai moment » est aussi une manière de venir à la rescousse des orphelins BABIA. Le patron de Quartier Latin a décidé d’être au chevet de la descendance du défunt. Car, ils ont droit aux  dividendes de la vente de ces supports. Pour ceux qui ne le savent, « Shokoro » se préparait pour lancer le premier album de sa carrière musicale. Enregistré à Kinshasa, « Vrai moment » comprend douze titres dont une chanson a été fignolée en featuring avec Fally Ipupa.

Décédé le 8 octobre dernier, à Luanda, alors que l’on s’y attendait le moins, l’auteur de la chanson « Amen » a été inhumé le samedi 25 octobre 2014, au cimetière Nécropole entre Ciel et Terre.  A  cette occasion, son ex-patron Koffi remercie tous ceux qui ont pris part aux obsèques et  montré leur compassion envers ce talentueux jeune artiste congolais disparu.


C’est vous qui le dites :
8586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Au rythme de Zaiko et Werrason au GHK : Primus honore V.Club, Vice champion d’Afrique !
left
Article précédent De retour des Etats-Unis : Werrason annonce la sortie imminente de l’album « Flèche Ingeta Ezwi Ezwi »

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance