Monde
Le président américain Donald Trump a exhorté son homologue turc Recep Tayyip Erdogan à réduire ses opérations militaires en Syrie, où l'armée turque a lancé une grande offensive contre une milice kurde syrienne alliée des Etats-Unis.
Lors d'un entretien téléphonique, le président "a exhorté la Turquie à réduire et limiter ses actions militaires" et M. Trump a aussi demandé d'éviter "toute action qui risquerait de provoquer un affrontement entre les forces turques et américaines", selon la Maison Blanche.
Environ 2.000 soldats américains, pour l'essentiel des membres des forces spéciales, se trouvent en Syrie.
M. Trump a insisté sur le fait que "les deux pays doivent concentrer les efforts de toutes les parties sur la défaite de l'EI".
M. Trump a reconnu que la Turquie pouvait avoir "des inquiétudes légitimes" en terme de sécurité et les "deux dirigeants ont évoqué la nécessité de stabiliser une Syrie unifiée qui ne présente pas de menace pour ses voisins y compris la Turquie".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Donald Trump, président des Etats-Unis