Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : reddition de 22 miliciens Maï-Maï Mazembe Léopards

2018-01-12
12.01.2018 , Beni, Nord-Kivu
2018-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/mai-mai-reddition-katanga.jpg Beni, Nord-Kivu-

Reddition de miliciens Maï-Maï à des soldats de l'ONU au Nord-Katanga, 2006. (© MONUSCO)

M. Moise Kapituru, président de la société civile de la collectivité d’Isale Bulambo dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, s’est dit satisfait pour la reddition de 22 éléments du groupe armé Maï-Maï Mazembe Léopards. C’était au d’un entretien téléphonique à la radio Pole émettant à Goma.

Selon ce cadre des forces vives, cette reddition constitue un signal fort dans la sensibilisation faite par différentes structures de la société et des officiels pour la dissuasion des jeunes à intégrer les forces négatives mais plutôt se rendre à la Nation par un choix entre la vie civile ou l’intégration de l’armée et ainsi servir à la reconstruction et au développement de l’entité.

M. Kapituru a reonnu qu’il avait reçu de vingt-deux éléments la garantie de contribuer à la sensibilisation de leurs pairs et anciens compagnons d’armes évalués à 220 pour leur désolidarisation de cette bande armée qui ne fait que les utiliser pour des fins futiles et éphémères.

Il a enfin encouragé ces jeunes accueillis au sein de l’armée loyaliste dans cette contrée pour leur orientation, pour cet acte de patriotisme tout en souhaitant voire ceux qui sont encore utilisés par ces forces du mal à leur emboiter les pas.

La collectivité d’Issale Bulambo reste encore en proie des actes d’éléments mai mai de deux groupes dont les mai mai Mazembe Léopards et Malaika qui y sont opérationnels contre lesquels il a sollicité le renforcement des effectifs des forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans cette partie de la province du Nord-Kivu. 


ACP/ MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8752 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 12.01.2018 à 14:31
Jamel et Omega, vous semblez soutenir les médiocres sur ce forum, apparemment, vous connaissez bien l'origine et le mode de fonctionnement des maï maï, fabriqués et armés par le pouvoir que vous soutenez. Vous avez oublié de signaler aux internautes que vos maï maï ont les mêmes tenues et armes que les FARDC ! Honte à vous. Congolais de la diaspora (Israël), je suis déçu par vos prises de position idiotes en faveur des médiocres. Dégagez !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 12.01.2018 à 13:10
Cela m'aurait étonné. je n'ai le temps d'auditer toute cette photo a fond, j'ai d'autres chats à fouetter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 12.01.2018 à 12:29
Jamel c'est une ancienne photo attachee ici pour illustration. ce n'est pas pour dire que cette photo est celle des mai mai mazembe qui ont fait reddition. Comprehension mon frere.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 12.01.2018 à 12:13
c'est quoi, vous appelez Mai Mai Mazembe, ces enfants en bâton ,C'est une blague ou quoi. Les mai mai d'aujourd'hui ont des armes a feu légères et lourdes. Les comédiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : signature d’un partenariat entre la société minière Chemaf et la commune de Ruashi
left
Article précédent Beni : la diffusion d'informations sur la Lucha interdite !

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 13 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Politique Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se croit plus grosse que le Bœuf.

26.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance