La Cenco dénonce la campagne de diabolisation contre le cardinal Monsengwo
2018-01-11
2018-01-11
11.01.2018
2018-01-11
2018-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/monsengwo_pasinya_18_0002.jpg
Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya
La conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) est finalement sortie de son mutisme après des attaques dirigés contre l'église catholique et sa hiérarchie en général, et particulièrement le cardinal Laurent Monsengwo.
Au cours de son point de presse de ce jeudi 11 janvier 2018, la CENCO par la bouche de son porte-parole, l'abbé Donatien Nshole désapprouve la diabolisation distillée à l'endroit de l'archevêque de Kinshasa.
Pour les évêques de la RDC, leur autorité eclasiastique est considérée à tort par certains faucons de la Majorité comme instigateur des actions visant "la déstabilisation des institutions et de vouloir s'emparer du pouvoir". "Nous exigeons des preuves de ces graves accusations portées contre sa personne...", a martelé l'abbé Nshole, avant de prendre à témoin le peuple qui assiste avec indignation à cette campagne d'intoxication menée par certains animateurs des institutions.
Pour la CENCO, le cardinal ne pouvait se taire contre la répression contre la marche du 31 décembre 2017 ayant causé la mort des fils et filles de l'église.
Somme toute, la CENCO appelle au respect des droits aux manifestations pacifiques et à la liberté de culte garantis par la Constitution de la République selon les articles 26. Elle exige également le respect et la considération aux autorités ecclésiastiques, en l'occurrence le Cardinal Archevêque de Kinshasa, et exige des sanctions exemplaires, justes et urgentes soient prises à l'encontre de ceux qui ont torturé, blessé et tué ainsi que ceux qui ont délibérément profané les paroisses catholiques.


MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8985 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mr. Motoazamotote, le premier cardidal Afrcain a siégé au Vatican comme responsable d'un mistère est le Cardinal Gatin du Benin, que j'ai connu en personne au Vatican meme. Gatin ne se meler pas de la politqieue du Dahomey d'alors ,l'actuel Benin. Au lieu de donner du médiocre aux gens consulter ne fut-ce que l'internet.
En lisant son intervention, j'ai conclu qu'OMEGA est plus MEDIOCRE que la médiocrité elle meme. Retenez que LES MEDIOCRES PARTIRONT et le Cardinal Laurent MONSENGWO PASINYA, le seul et le premier Cardinal Africain à siéger auprès du Saint Père restera et va assister avec votre depart. Cardinal L. M. P est l'exemple de l'EXCELLENCE africaine dans le monde. Le Saint Père le qualifie du plus Excellent que l'Excellence, il dit qu'il a une intelligence anormale. Retenez que LES MEDIOCRES VONT DEGAGER
JE SUIS MONSENGWO
"Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres". A. Einstein
Ma foi chrétienne, fondée sur la catéchèse catholique, ne sera pas perturbée par la campagne de diabolisation dont les réalisateurs sont incapables d'atteindre la sainteté
Ils ont tué, extorqué, et ils s'en prennent à l'Archevêque métropolitain qui prend la défense des faibles
Pour cela, il faut être DIABLE, avoir réussi aux examens d'Etat après 6 sessions,
Courage tata cardinal Nous qui sommes à la cité entendons et vivons comment la majorité de congolais soutient votre action. A l'instant, tous les yeux des congolais mêmes certains de AMP sont braqués vers l’Église catholique.
Est-ce que notre Président comprend bien le mot "Médiocrité" à la tête de notre Pays??. En réalité avec sa barbe longue peinte en blanc, beaucoup de cheveux sur sa tête, c'est l'image et la forme de la médiocrité au sommet du Pays.
A premiere vue de la photo Monsengwo ressemble bien a un monstre. il est veritablement le representant du 666 ce n'est pas la guerre contre l'eglise catholique mais contre les badauds vendalistes.
Aucun regime dans le monde a deja vaincu l'eglise catholique, meme les regimes le plus puissant, alors ce regime trop mediocre veut tenter sa chance, ils vont disparaitre.
ils sont gravement des médiocres dirigeants
Bako koka CENCO te! Ils sont habitués à manipuler les faux pasteurs des églises de réveil et non les êveques. Monsengwo n'est pas et ne sera jamais leur camarade! Ils le savent très bien! Ce n'est pas pour rien il leur a cracher la vérité de leur médiocrité. Et ils ne le feront rien du tout.
La CENCO fait preuve de sa maturité dans la gestion ni t'était cette CENCO ces médiocres n'existeraient pas
le chien aboit la caravane passe.
Papa limbisa bango bazoyeba oyobazosala té demain ns serons à l'église pour la grande messe , bakokima kalate cet aventurier de chauffeur KANAMBE le rwandais avec ses acolytes Boshab, Mende , Mova, Minaku
XXI°s. Que l'on soit, en soutane,en jupe ou en pantalon, s'engager dans la vie de la cité pour dire son opinion, est un droit ! A ce propos « Ce n'est pas en acceptant les bons offices d'autrui que nous nous faisons des amis, mais en offrant les nôtre » et « Nous considérons qu'un homme qui ne se mêle pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen paisible, mais pour un citoyen inutile » disait l'historien Thucydide au V°siècle a J-C !!!!
Bien dit! La Cenco n'est pas un parti politique!
Certes, il n' y a que les serviteurs du diable, Lucifer qui peuvent diaboliser le grand Pasteur Laurent MOSENGWO
Mais il faut savoir qu'il y a un temps pour tout où sont Mobutu Seseko et sa bande bozela kala te
Bo tangi français ya Grand Seminaire? Boyoki yango ya bien bokotika RDC, bokozonga maboko pamba ah ah bokozonga maboko wololo wololo ba kotika nionso ba ndaku na bino ekokoma ba bureau ya leta
Y a-t-il réellement des catholiques dans la Majorité Présidentielle?
Il n'y a les médiocres qui le diabolisent.
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (GROSSIERETES)
Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya