Sport
Encore dans l'attente de l'officialisation de son transfert vers la Chine, l'attaquant congolais Cédric Bakambu va devenir le joueur africain le plus cher de l'histoire.
Tous les détails de l'opération sont déjà réglés depuis plusieurs jours et il est déjà acquis que Cédric Bakambu évoluera dès cet hiver avec Beijing Guoan où il s'est engagé pour quatre saisons.
Pour acquérir l'attaquant de Villarreal, on savait déjà que le club chinois avait levé sa clause libératoire de 40M€ (environ $47,8 M). Mais en raisons des nouvelles taxes imposées par son Etat, le Beijing Guoan a déboursé, au total, 74M€ (environ $88,4 M) pour faire de l'international congolais (26 ans) le joueur africain le plus cher de l'histoire.
L’opération sera bientôt officialisée, sachant que les discussions sont terminées et que Cédric Bakambua déjà passé sa visite médicale avec succès.
L'international congolais, est donc en passe de chiper à l'Egyptien Mohamed Salah (acheté près de $50 millions par Liverpool l'été dernier) le statut de joueur africain le plus cher de l'histoire.
De son côté, l’international congolais percevra au alentour de $21,5 millions brut par an et deviendra le joueur africain le plus cher de l’histoire. Au passage, Sochaux, son club formateur, récupérera une indemnité supérieure à $1 millions.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 10 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Auteur d’un excellent début de saison à Villarreal, Cédric Bakambu a convaincu Beijing Guoan de débourser une fortune pour son transfert.