Marche du 31 décembre : Joseph Olenghankoy dénonce un complot contre la République
2017-12-29
2017-12-29
29.12.2017
2017-12-29
2017-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/25-31/olenghankoy_joseph_17_00011.jpg
L'organisation de la marche pacifique annoncée par le Comité laïc de coordination (CLC) est interprétée de diverses manières au sein de la classe politique congolaise. Pour le président du Conseil national de suivi de l'accord de la Saint Sylvestre ( Cnsa), Joseph Olenghankoy, il s'agit d'un complot contre la RDC.
Sur son compte twitter, Joseph Olenghankoy met en garde les organisateurs de la marche. Il estime en même temps que l'organisation de cette marche est inopportune. Car, se justifie-t-il, l'application de l'accord de la Saint Sylvestre qu'il considère comme "boussole" est effective.
Pour le leader des Fonus, le processus électoral est en marche, conformément à l'accord de la Saint Sylvestre.
Rappelons qu'en organisant la marche pacifique le 31 décembre, le CLC exige l'application de l'accord dit de la Saint Sylvestre. Un accord conclu entre différents acteurs politique, pour la conduite du pays après le 31 décembre 2016, date après laquelle le président Kabila ne pouvait avoir la légitimité, étant donné que son deuxième et dernier mandat, conformément à la Constitution, a expiré le 31 décembre 2016.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8921 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
olenga nkoy identication na bino toyebi yango na 2017 sikoyo kanga moyibi na 2018 tokokanga bino nionso bamiyibi
Éternel mouton de Panurge À se demander pourquoi se sent il toujours obligé de dire quelque chose surtout que ce ne sont souvent que des âneries
TU DOIT TE FAIRE SOIGNER ,TA TETE EST MALADE TOI,PREPARE TOI OLENGA ET TON AMI TSHIBALA VOUS ALLER FUIRE LE CONGO.
LE 31/12/2017, POUR LE BIEN ÊTRE DE LA NATION, TOUS DANS LA RUE POUR CHASSEZ CES MIGRAINES DU POUVOIR QUI NOUS TUENT A CHAQUE SECONDE. OLENGANKOYI TRAITRE, OU IRAS-TU?????
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS INJURIEUX)
nous allons marché, plus question de nous distraire, la peur c'est pour le satan.
OLENGA tu es vraiment malade.
FLATTEUR OMONI NDENGE BOBELI KIPELEKESHI , HIER QUAND TU MARCHÉ C’ÉTAIT AUSSI CONTRE LA RÉPUBLIQUE? HEIN! MOYIBI BOKANGA KULUNAEEEEEE, MUTETELA NDEKO YA MENDE BA ENNEMIS DU PEUPLE CONGOLAIS BA TRAITRES, BA NDOKI ETERNELLLLLLLLLL BOLUKI BITUMBA NA BANA YA NZAMBE, BOKOKIMA WAPI????? LES ENNEMIS DE CHRETIENS, BOSUKIEEEEEEE
Les CHINOIS disent; " Que celui qui fait rien ne condamne pas celui qui fait quelque chose". Fermez vos bouches et lechez comme d'habitude.
Olenghakoy un autre Charlot(sans pouvoir) utilisé par Kabila comme les autres opposants qui ont rejoint la kabilie tellement prévisibles dans leur sortie Si l'accord de la Saint-Sylvestre est appliqué,qu'en est-il des mesures de decrispation (fin de procès bidon,des dédoublements de partis de l'opposition,retour des exilés,libération des prisonniers politiques,des médias de l'opposition,respect des libertés et du droit de manifester ...)
En 1992 avec la marche de Catholique comme tu n'avais pas le gateau, tu as soutenu, mais comme maintenant tu as le gateau, tu dis de betise. Rappelle toit ceci: moi je n'attaque pas la maladie mais moi j'attaque le Microbe et le Microbe ce Joseph Kabila n'oublie jamais ça. Et Kabila aussi le sais que tu a dit cela. un Ex: Guz A Karlibond/Mobutu est comme Jonny Walker avec sa canne. 2 ans plus tard il se ralie à Mobutu et 3 ans plus il est mort.
Ne perdez pas votre temps à épiloguer sur Olenga car il est au SNIP de Mobutu depuis et à l'ANR de kanambe. Maintenant que l'heure a sonné pour le départ du régime qu'il défend, c'est pour cette raison qu'il s'agite. Peuple Congolais, ne suivez pas ces faux opposants et mettez vous debout pour en finir avec kanambe et son clan. Que Dieu bénisse et protège le Congo et son vaillant Peuple.
Mr Olenghankoy dites plutot que tu fais maintenant parti de la machine à tuer de JOSEPH KABILA et que vous allez tuer le congolais en cette date. Parce que si vous ne tirer pas, personne ne va mourir.
Mr Olenghankoy, je vous rappellle que l'accord n'a jamais ete mis en application a son integralite, pourquoi tu as peur des marches aujourd'hui or hier tu etais derriere cette population pour l'appuiyer aux manifestation? finalement tu es sans position.
FELICITATIONS Past DSK - 29 12 2017 09:48 t'as raison mpangi de dire ça, car les OPPOSANTS de la CENCO,ces prêtres catholiques et leurs soit-disant laïcs sont des ILLIMINATIS des veulent à tout prix faire couler du sang en cette fin d'année comme ils n'ont pas pu le faire avant, aiment boire le sang humain dans le but de renforcer leur pouvoir magique. Congolais, soyez prudents et sages!!!!
Quand vous avez une population qui vit avec moins d'un Dollards par jour et un taximan Rwandais imposteur qui vous dirige et vous trouvez cela normale,ca me depasse.
Les Illiminati des prêtres catholiques et leurs soit-disant laïcs veulent couler du sang en fin d'année comme ils n'ont pas pu le faire avant, surtout du fait que les Congolais se donnent dans des séries des prières de fin d'année afin de trouver la protection divine. l'accord de la Saint sylvestre est celui qui est d'application, que veulent-ils de plus si ce n'est pas de boire le sang humain dans le but de renforcer leur magie??? Congolais, soyez prudents et sages!!!!
Reste intellectuel. Que dit l'Accord si les élections ne sont pas organisées u 31/12/2017 ?? Je suis étonné que même les prêtres sont limités dans la compréhension du document qu'ils ont parrainé. Nous voulons tous les élections mais qu'on nous dise clairement pourquoi nous allons faire cette marche ?
' Je ne soigne pas la fievre, j'attaque le microbe, le microbe c'est kanambe'(Olenga Nkoy)
L'accord prend fin le 31 Dec 2o17, toi aussi. UN MALHONNETE.
Joseph Olenghankoy