Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

MONUSCO: l’Algérienne Leila Zerrougui prend la tête de la mission de l'ONU

2017-12-28
28.12.2017
Politique
2017-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/25-31/zerrougui-leila-onu.jpg -

Leila Zerrougui, une Algérienne ayant déjà occupé plusieurs fonctions importantes à l'ONU, a été nommée par le patron des Nations unies Antonio Guterres cheffe de la mission de paix en République démocratique du Congo (Monusco), a annoncé mercredi un communiqué de l'organisation.

L'Algérienne Leila Zerrougui, ayant déjà occupé plusieurs fonctions importantes à l'ONU, a été nommée par le patron des Nations unies Antonio Guterres cheffe de la mission de paix en République démocratique du Congo (Monusco), a annoncé mercredi un communiqué de l'organisation.
Egalement représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU, Leila Zerrougui doit prendre ses fonctions en janvier en remplacement de Maman Sidikou (Niger), arrivé au terme de son mandat, a-t-on précisé de même source.

La nouvelle cheffe de l'ONU en RDC a plus de 30 ans d'expérience en droit international et en protection des civils, à des postes souvent de direction, précise le communiqué.

Elle a notamment été la représentante spéciale du secrétaire général pour les enfants dans les conflits armés (2012-2016) et adjointe du représentant de l'ONU en RDCongo (2008-2012). C'est aussi une spécialiste de la défense des personnes les plus vulnérables, notamment les femmes et les enfants, et elle a travaillé dans de nombreux groupes de l'ONU chargés de défendre les droits de l'homme.

Née en 1956, Leila Zerrougui a une formation de juriste en Algérie qui l'avait conduite à être nommée en 2000 à la Cour suprême de ce pays.

La Monusco est présente depuis 1999 en RDC. Avec quelque 18.000 militaires et policiers, plus de 4.000 civils, un budget de 1,14 milliard de dollars par an, c'est la mission de l'ONU la plus importante et la plus onéreuse au monde de l'Organisation des Nations unies.


AFP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 30.12.2017 à 21:24
En principe cette MONUSCO doit aussi partir car elle ne fait rien en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 28.12.2017 à 10:34
tous ils viennent pour se faire de l'argent, on n'a meme plus besoin de vous car vous etes la pour soutenir les idiots à la tete de notre pays!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès Kamwina Nsapu : les avocats de la défense claquent la porte !
left
Article précédent Kinshasa : le notaire de Mont-Amba et son secrétaire relaxés

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance