Provinces
C'était aux environs d'une heure du matin de ce lundi 25 décembre 2017 que s'est declaré un incendie à la résidence du président de la République à Musyenene, dans la province du Nord-Kivu.
D'après certains habitants de Musyenene, tout a commencé par un crépitement des coups de balles, avant l'apparition des flammes vers la résidence officielle du président de la République.
Des miliciens Maï-Maï très actifs dans le territoire de Lubero, seraient auteurs de cet incendie, rapportent les mêmes sources.
Notons qu'à la suite de cet acte, une psychose sans pareil a dominé ce coin du Nord-Kivu, le lundi 25 décembre, pourtant jour de la fête de Noël.
De nombreux habitants, craignant un affrontement entre les forces de sécurité et les miliciens supposés responsables de ce crime de lèse-majesté, ont commencé à fuir dans tous les sens, a rapporté un habitant qui suivait la situation depuis le rond-point Monument.
Lesdits miliciens seraient poursuivis par les militaires Fardc jusqu'à Vitshindwe, indique notre source.
Pour rappel, la bourgade de Musyenene se localise en territoire de Lubero au sud de la ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance