L'Acaj dresse le bilan de la manifestation du Rassop du 19 décembre
2017-12-20
2017-12-20
20.12.2017
2017-12-20
2017-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kapiamba_acaj_17_004.jpg
Dans un communiqué du 20 décembre 2017, l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj) de Me Georges Kapiamba déplore et condamne fermement la répression de la manifestation pacifique du 19 décembre, organisée par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, sur l'ensemble du territoire national.
Selon cette Ongdh, le bilan provisoire fait état de 64 arrestations dont 28 à Kindu, 17 à Kinshasa, 9 à Mbuji-Mayi, 8 à Lubumbashi, 1 à Kolwezi et 1 à Likasi.
Me Georges Kapiamba précise que 62 sont libérés, tandis que 2 sont toujours en détention.
Parmi les manifestants, 7 sont blessés par balles dont 5 graves. A cela, ajouter 50 cas d’allégations de tortures.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8901 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)
Au lieu de la comptabilité macabre,tu ferais oeuvre utile si tu conscientisais le peuple et les politiciens de penser maintenant élection
Après plusieurs marches, "passons maintenant aux armes et canons pour faire face à la PNC et aux Fardc habillés en civil.
Georges Kapiamba as tu deja restituer l'argent du prpojet HCR que tu as detourner en soon temps toi et jean Claude Katende? Ton travail actuel est de faire la comptabilite maccabre. Compter le nombre des morts et de blessees. Un jour tu seras compter parmi les morts bientot.
Avec le pillage sous mobutu, nous avons détruit notre économie Le meme pillage si c'était arrivé en Europe, aujourdh'ui cette crise n'existerait pas serait déjà absorbée par l'économie, puisque en Europe l'économie est en mesure d'basorber des pillages eccc Notre économie est trop faible. Ainsi la police fait bien à intervenire, puisque l'objet de manifestation est souvent farfelu,ainsi on a plus des casseurs que des manifestants. Faire appel au peuple pour manifester correspond à un appel au trouble. En Europe on fait appel à ses militants pour une eventuelle manifestaion, et chaque section du parti connait ses militants qui vont à la manistation.
Patrice courtois - 20 12 2017 17:33 existes-tu dans ce monde plane-terre? Tu te crois plus congolais et démocrate que les restes de Congolais? Détrompe-toi Tout celui qui osera marcher à l'encontre des lois du pays sera traité comme un hors la loi, tout celui qui osera s'affronter avec les agents de l'ordre se verra écrouer entre 4 murs, tout celui qui osera défier le Raïs JKK se verra menotter et tout celui qui détruira les biens privés ou publics se trouvera dans un cercueil comme martyr Il y a quoi de plus simple que ça?
Des fausses declarations lokuta na lokuta bokoyoka eloko. Yo ozalaki wapi? na balabala? pourquoi bakangaki yo te? les menteurs.
Patrice coulouna, n'injurie pas les gens sur le net, respectes seulement l'opinion des autres et amplifies ta sensibilisation, la libre expression n'est qu'une simple notion de démocratie que tu veux voir. Saches qu'il y a deux camps, MP et opposition, il appartient à chaque camp de faire preuve de démonstration de force. Qui vous avez enseigné qu'en politique il y a des cadeaux? L'alternance ne signifie pas prendre le pouvoir par la force, le Zimbabwe n'est pas un pays exemplaire à imiter, la Lybie, l'Irak regrettent aujourd'hui où sont les étrangers qui les appuyaient?
Mr Georges , vous ne maitrisez la situation sur tout le pays et votre bilan ne répresente pas la réalité en terme statistique, Pour votre information à Lisala la situation était plus grave et une dizaine des jeunes sont arrétés et personne ne fait le suivi pour leurs liberation et je pose la question où seraient les autorités du Rasop? et où est le suivi de l'ONGDH?
Jckmzlo - 20 12 2017 15:46 je constante que ton idiotie devient très grandissant, comment tu te contente de la mort des gens?
Les forces de l'ordre devraient suivre l'exemple de leurs collègues de Zimbabwe au lieu de réprimer leurs compatriotes au profit de Kanambe.
Distraction!! le 31/12 tu feras encore le bilan cette fois-ci avec mort d'homme. Distraction