Franck Diongo : 1 an à Makala
2017-12-20
2017-12-20
20.12.2017
2017-12-20
2017-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/diongo_franck_17_0004_640_350_1.jpg
Arrêté le 19 décembre 2016 dans sa résidence à Ngaliema, l'opposant Franck Diongo totalise une année de détention à la Prison centrale de Makala.
Ce député national a été condamné à cinq ans de prison ferme pour avoir, selon le verdict, séquestré et tabassé des militaires de la Garde Républicaine, ce que rejette catégoriquement le leader du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP).
Franck Diongo a été cueilli alors que l'Opposition préparait une manifestation pour célébrer la fin du mandat de Joseph Kabila. Mais au même moment, un dialogue se tenait au Centre interdiocésain, sous la médiation des évêques de la Cenco, entre acteurs politiques et la société civile pour traverser, en douceur, cette date du 19 décembre.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8966 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
jcmzlo: La prison est faite pour les rebelles et les hors la loi. Si FD se retrouve parmi ceux-là, càd qu'il le mérite mais si c'est de l'injustice alors ne te réjouis pas de cette situation car le jour où tu seras dans les mêmes conditions, tu penseras à ce que tu viens d'écrire.
Un an c'est rien juste 20% du temps prévu pour sa détention. Eddy KAPEND totalise actuellement 16 ans et 11 mois, il est tranquille mais pourquoi MCN s’intéresse plus à ce Monsieur, c'est comme qui dirait il y a des intérêts cachés avec FD
Il suffit de chasser Kabila du pouvoir pour avoir un État de droit et tout sera réglé! Tant que vous êtes vivants vous trouverez un jour vos libertés.
u certain pasteur dont je taiss le nom a fait 10 ans de prison ferme et il est sorti et libre maintenenant. 5 ans c'est quoi? ce n'est pas la fin du Monde.
Au lieu de manifester pour la libération de Franck, ils se disputent pour des places au Rassop (cfr déclaration Jean-Claude MVuemba). Quelle honte!! Avec Vieux Gabriel Kyungu, Vital, Katumbi, les nouveaux recrus de l'opposition, vous êtes mort papa.
Nous edperons q'un jour il retrouvera sa liberté. Malgre le temps que ce la prendrant. C'est aussi une manière de le rendre si grand et fort sur le plan politique. Souvenez vous du feu Madela. Et beaucoup d'autre. Quand à moi je conseil d'endurer, car 5 ans n'est pas la fin de sa carière politique. Contons sur les effort de tousm nous atendons les élections primises par les pouvoir. Soyons apaiser et restons serein. "Malgré la tombé de la nuit, il fini par faire jour". Bon courage homnorable Franc Diong.
Un an c'est rien juste 20% du temps prévu pour sa détention. Eddy KAPEND totalise actuellement 16 ans et 11 mois, il est tranquille mais pourquoi MCN s’intéresse plus à ce Monsieur, c'est comme qui dirait il y a des intérêts cachés avec FD
pole sana mzee, akuna tena occasion yako ku toka tena mu makala du fait que kabila est encore au pouvoir et on sait pas quel jour il va quitte car l'opposition a echouer et no ne sais pas quelle annee encore elle parlera et que les resultats soient la