Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Une délégation de l’Association des procureurs d’Afrique reçue par Joseph Kabila

2014-10-24
24.10.2014 , Kinshasa
Politique
2014-10-24
Ajouter aux favoris
Le Président Joseph Kabila a reçu, jeudi 23 octobre, en audience à Kinshasa, une délégation de hauts magistrats membres de l’Association des procureurs d’Afrique (APA), venus participer dans la capitale congolaise à la 9ème assemblée générale annuelle de cette association dont les assises ont été ouvertes mercredi dernier.

Cette délégation conduite par Mme Olivia Imalwa Martha, procureur général de la Namibie et présidente de l’APA, a présenté au Président Joseph Kabila ses civilités et lui a soumis un document comportant les éléments et techniques des travaux de l’assemblée générale annuelle de Kinshasa en vue de combattre le terrorisme et les autres criminalités en Afrique. Le Chef de l’État les a encouragés pour leurs efforts tendant à relever les défis de la justice africaine vis-à-vis de la justice internationale.

Poursuite des travaux de la 9ème assemblée générale annuelle des procureurs d’Afrique

Par ailleurs, les travaux ouverts mercredi se sont poursuivis jeudi en ateliers sous les thèmes : « l’enquête et les poursuites liées au crime environnemental » et « la criminalité émergente ».

Plusieurs sujets ont été développés en rapport avec l’objectif que s’est assigné l’APA dont le trafic et braconnage des espèces sauvages, outils disponibles pour aider les procureurs et les enquêteurs à lutter contre le trafic d’espèces sauvages, le commerce illicite des ressources naturelles.

S’agissant du second thème, les intervenants ont abordé les sujets tels que  les perspectives sur les enlèvements en Afrique, la cybercriminalité, la pornographie infantile, la protection de la propriété intellectuelle et le produit de la contrefaçon.

Les participants poursuivront vendredi leurs travaux autour des thèmes « protection des personnes vulnérables » et « identification des institutions vulnérables au blanchiment des capitaux », avant la cérémonie de clôture qui interviendra le même jour dans la soirée.


C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Six nouveaux ambassadeurs accrédités en RDC présentent leurs lettres de créance au Président Joseph Kabila
left
Article précédent Félix Tshisekedi relève des divergences dans le dossier du port en eaux profondes de Banana !

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance