Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Opération "Tintamarre": la police met en garde l'église catholique

2017-12-14
14.12.2017
2017-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mwanamputu_pnc_17_002.jpg -

le colonel Mwanamputu, porte-parole de la police

C'est aujourd'hui, jeudi 14 décembre 2017, que vont démarrer les actions pacifiques annoncées par l'église catholique pour exiger l'application intégrale de l'accord de la Saint Sylvestre.

Intervenant sur les antennes de Top Congo , le colonel Mwanamputu, porte-parole de la police a mis en garde les princes de l'église contre la violation du code pénal en matière des libertés publiques.

A l'en croire, en effet, les cloches qui vont sonner dans les églises à des heures fixées par les clergés pourront être assimilés à des tapages diurnes ou nocturnes.

Il a rappelé que les tapages aussi bien dans la journée que dans la nuit sont réprimés par le code pénal congolais.

Le Colonel a toutefois fait savoir que la police observe pour le moment si les actions déclenchées ne seront propices à troubler l'ordre public.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8714 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


boniface @54S2XAE   Message  - Publié le 19.12.2017 à 21:52
toi soit disant general muana puto de quel academie militaire?de chantre de kabila,la fin de l'aventure est si proche,nous souffrons chaque jour avec les tapages des églises de reveil sans oublier les bars,et terrasses,tu oublis tout ceux là,ton code penal est là puisque la population est contre un regime sans legitimité?vas à l'Est où il y a des rebelles pour mettre la paix non? sache que toi,tu as une memoire trop courte tu oubli l'armée de Mobutu?ou sont tout ses generaux?pas pour longtemps tu vas fuir chaque fois nous savons que tu portes deux pantalons et un tricot endessous de te tenue,tu verras que ta fouite est si proche,comme tu veux engagé un bras de fer avec notre église tu vas nous trouver sur ton chemin nous te promettons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bwitudinga @75TYS6I   Message  - Publié le 14.12.2017 à 21:55
Toi, Mwanamputu, tu n'a pas ton raisonnement avis tu connu les grands généraux de la FAZ, forces Armées Zairoises; où sont ils? Les cloches vont sonner et toi, tu ira arrêter nos Curés des paroisse! N'importe quoi!!!As-tu pris ce pays en otage? Dieu va te répondre et tu verras sa colère sur ton uniforme bleu de la police et cette colère va s'abattre sur toute ta famille Buzoba!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Thsibala @CMGOLVX   Message  - Publié le 14.12.2017 à 20:48
Nanu bo bangi te, bilobela ekangi bino un pouvoir finissant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 14.12.2017 à 18:40
Ce type est un parfait idiot conforme à la médiocrité inhérente à ce régime Un clocher sonne toutes les heures, de 7 heures à 22 heures Une telle sonnerie ne porte pas atteinte à l'ordre public parce que liée aux usages ( services civils ou religieux) L'autorité administrative peut demander qu'elle commence plus tard, à 8 heures par exemple A priori, en concertation avec l'évêché( liberté de culte) En revanche,même devant une cour administrative,(trouble aux voisinages)vous n'obtiendrez jamais, l'arrêt total des cloches d'une église.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Leopold @ROOF6KB   Message  - Publié le 14.12.2017 à 17:18
Pauvre MwanaPoto, violation ya code penal kaka na eglise catholique? oyo makelele oyo ezo salama mikolo nioso na ba quartier na biso musique tiiii na 100 eza violation ya code penal te, eza tapage d'uirne pe nocturne te kaka ba mifiniku ya nzungu na ngonga ya eglise? ahahahahaha c'est mauvais signe mon colonel moto abangisa minonga te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adolphe @M53ATP7   Message  - Publié le 14.12.2017 à 16:34
Des parachutistes général et colonel, ne peuvent se comporter que de cette manière! On ne sait même pas pour quel mérite ils sont nommés général ou colonel. On dort sergent, soldatesque des rangs et on se réveille général, colonel,major et que sais-je encore. C'est la médiocrité qui préside à ces nominations fantaisistes! C'est dommage pour la RDC! Et vous voulez qu'un tel monsieur ne puisse obéir aveuglement aux ordres du diable?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ZUNDU NZENI @P283RV7   Message  - Publié le 14.12.2017 à 16:33
Jckmzlo: yo penza oza lisoko soki bayebaka batu yo mbele na lia yo mubesu lisoko moko boye zobazoba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ZUNDU NZENI @P283RV7   Message  - Publié le 14.12.2017 à 16:27
pierrot muana pota oza zoba oza mayele bokomi liboma bozela biso na bala bala qu'appelles tu par tapage???? bokomi bolole yo obunda etumba yo niangalakata na civile tokoti déjà toza na kisasa toko tala yo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
deboutcongolais@yaho @PSPFTXI   Message  - Publié le 14.12.2017 à 16:23
Quand la constitution est violée par Kabila, acte qualifié de haute trahison,et là la loi n'existe pas. Quand le people s'oppose contre le pouvoir, là la loi apparait. Et vous faites venir les Rwandais habillés en tenue de la police pour reprimer le paisible citoyens. Quelle mediocrité !! Quelle bassesse !!! Continuez toujours, un moment viendra. Notez que, tant que le people ne vous porte plus dans son Coeur, votre chute est bien certaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 14.12.2017 à 16:17
Ce monsieur pense connaitre toute la loi, mais il ne la maitrise pas. Il parle de quelle liberte publique la ? Pour lui seule le soutien au regime sans ame que nous vivons serait donc legale ? NON Monsieur, manifester aussi pacifiquement que par une cloche et un sifflet a partir de chez soi n'a rien d'illegal. Dire NON a KABILA est un droit, pas une violation de loi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MWIN MANGAND @WIU5GXD   Message  - Publié le 14.12.2017 à 16:09
Et les églises de réveil et les bars combien as-tu déjà arrêté ? nous allons te tué laisse le peuple tranquille. nous allons faire les brouilles et tu verras.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Andre Kimbuta @Q1RCLGR   Message  - Publié le 14.12.2017 à 16:03
Mwanamputu tu es au service des occupants rwandais pire collabo. Quel tapage tu fais allusion, tu es malade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 14.12.2017 à 15:53
@Jckmzlo Plusieurs internautes te traitent d'idiot. Ce que tu confirme une fois de plus par ta position d'idiot. Comptes-tu les votes négatifs à chacune de tes interventions ? Les Kinois ne dorment pas suite aux nuisances sonores produites par les bars et les églises de réveil. Ce colonel arriviste ne paraît également limité dans ses prises de position approximatives. Au fait, il s'agit de cette inflation de civils qui se couchent comme tel et se réveillent général, sans blague !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 14.12.2017 à 15:43
Nul n'est au dessus de la loi. Les tapages tant diurnes que nocturnes sont interdits par la législation congolaise Il faut sceller les paroisses qui oseront à faire ce tapage sans culte Nous y veillerons dès ce soir déjà. Il faut prêcher la parole de DIEU et non la haine contre les autorités établies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yes We can @H3RH5HJ   Message  - Publié le 14.12.2017 à 15:40
Le peuple congolais dans sa majorité soutient l'église catholique. Bino bapolicier na armé bokosilisa yango. Que dit le code pénal pour ceux qui veulent diriger par défit? Si vous êtes payés par l'argent du contribuable congolais, vous allez subir. Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabupwe @YCTXSQ6   Message  - Publié le 14.12.2017 à 15:32
il s'agit ici de manifester un désaccord car l'intention ;l'élément moral du tapage n'existe pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Thsibala @CMGOLVX   Message  - Publié le 14.12.2017 à 15:14
Nanu bo bangi te, bilobela ekangi bino un pouvoir finissant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Me Firmin Yangambi: un « prisonnier de carrière » ?
left
Article précédent Kinshasa : la politique fait oublier la Noël

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance