Marche des députés de l'opposition contre la loi électorale au Palais du peuple
2017-12-11
2017-12-11
11.12.2017
2017-12-11
2017-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/11-17/opposants_loi_electorale_manif_17_0001.jpg
Les députés de l'opposition, accompagnés de leurs militants, ont marché ce lundi 11 décembre 2017 pour protester contre la loi électorale.
Ils sont partis du siège de PDC de José Endundu sur l'avenue de l'Enseignement pour atterrir au Palais du peuple.
Les députés et militants de l'opposition ont bravé la petite pluie pour exprimer leur désapprobation de la loi électorale dans la concession du Palais du peuple.

Les forces de l'ordre sont arrivées en retard pendant que les manifestants avaient déjà atteint leur objectif.
Étaient présents à cette manifestation, Lutundula, Borris Mbuku, Sessanga, Puela, Fabien Mutomb, Christian Mwando ...
Pour le moment, les députés de l'opposition assistent au Sénat au débat en seconde lecture de la loi électorale.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8710 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
les législateurs dans la rue!Où va-t-on avec ce pays? Est-ce que nos dirigeants ont vraiment la conscience? L'histoire ne leur rappelle rien? Un jour, ils seront rattrapés par cette même histoire. L'avenir nous dira plus.
AZARIAS RUBERWA - 11 12 2017 16:17 es-tu vraiment Congolais par rapport à nous autres? Qu'est-ce qui le prouve avec quelle certitude? Vos députés de l'oppositions boycottent leurs plénières où ils pouvaient voter contre cette loi électorale, ils préfère se maudire sous la pluie vers le SENAT pour demander que ce dernier la rejette. Mais ça c'est une distraction car ils se sont rendu compte après qu'ils avaient mal agit. TROP TARD
Toutes les pluies ne sont pas celles de bénédiction. Mais je me demande pourquoi les députés de l'opposition plurielle ne se retirent pas définitivement à l’hémicycle une fois pour toute? Si vraiment ils méconnaissent les institutions actuelles, ils n'ont qu'à décider de ne plus siéger, au lieu de nous distraire avec des marches inutiles.
Ces genres des députés aventuriers. Ils préfèrent assister à la plénière du SENAT où ils n'ont pas de droit de vote pendant qu'ils ont séchés leur plénière avec droit de voter non à cette loi; pour quel résultat? Exhibitionnisme de mauvais goût.
Opposants dont la majorité est au parlement, donc députés nationaux. Vos mandats sont déjà à terme mais vous siégez toujours et avez droits aux émoluments même quand vous séchez les plénières Vous criez chaque jour que Kabila est hors mandat. Je crois que vous n'êtes pas honnêtes et le peuple n'est dupe.
Opposition pourtant avec Lutundula dedans! Vous marchez contre la loi ou contre certains articles de la loi? Si c'est contre le seuil, nous voulons le seuil pour peser les politiciens, éliminer les plus petits pour nous permettre de voter utile Il y a trop des partis politiques dont certains chefs ne seront même pas élus par leurs femmes et leurs enfants parce qu'ils ne représentent rien et ne sont capables de rien.
Incapable de former une union des idées pour le pays rien,pour le salaire on se réunit. Le Congo pays des grands politiciens incotournables. Le petit peuple ,wana etali ye.
Où sont passés vos émoluments de deux mois antérieur suite à votre absence à l'A N
Courage la democratie c'est cela aussi merci de votre combat démocratique qui produira baucoups d'effets.
C'est bien pour proteste sous la pluie la loi électoral mais néant moin est ce que notre président a cette volontiers patriotique pour laisser le pouvoir??? peut être que la grâce viennent au ciel pas nous les congolais on a pas le cœur.
C'est bon, sous la pluie la marche des deputés
courage, unissons-nous car la victoire reste au peuple
Cher Albert Ilunga, Vous vivez dans quel pays, vous? Ne savez-vous pas que la Kabilie utilise toutes les méthodes pour obtenir ce qu'elle veut, à savoir l'incrustation de son chef au pouvoir? Pensez-vous que ces députés sont bêtes pour ne pas arriver à convaincre leurs collègues à l’hémicycle? Mais la méthode de la Kabilie est tout sauf démocratique! Avez-vous déjà vu un pays démocratique sans manifestations? Je n'ai jamais vu un rwandais avec le patronyme Ilunga
Je me demande pourquoi nos frère de ce coin "Albert Ilunga " soutiennent aveuglement cet imposteur?
botika mpe kozwa ba salaires kasi mpo to ndima bino! musala na bino ko boycotter ba plénières sous prétexte que bolingi alternance mais nasuka ya mois boyakozwa salaires ya musala oyo basali te bande de voleurs! bozela na 2018 oyo bozala sanctionner sévèrement
Je me demande pourquoi nos frère de ce coin "Albert Ilunga " soutienne aveuglement cet imposteur?
Albert Ilunga - 11 12 2017 16:09 QUAND ON DISPATCHE L'ARGENT POUR TRICHER CE N'EST DE N'IMPORTE QUOI MAIS LA MARCHE TE PIQUE
OZA NDENGE MOKO NA BANGO
Distraction si cette loi est dans l'intérêt de la majorité, ils ne vont pas lâcher, ils cherchent un motif pour boycotter les élections
pardon, pardon Tout le jours, vous ne parler qu'on nom du peuple, càd que vous avez de base, pourquoi inquiètes-vous chers députés? sensibilise vos bases et réaliser le pourcentage exigé. bokotula tour oyo, miyibi ya ba politicien.
Albert Ilunga - 11 12 2017 16:09, mais comment convaincre leurs collègues à qui KABILA ton chef avait promis de leurs donné 5000 dollars si la Loi est votée, bien que cette loi frauduleuse fut votée, mais les pauvres députés de la MP n'ont pas touchés ces 5000 dollars, tu vois comment KABILA se moque de nous congolais, vous trahissait votre patrie pour l'argent que vous n'allez jamais avoir , pauvre députés et idiots de la MP, les députes opposants ont raisons de manifestés dans la rue, et la POLICE mercenaire de KANABE est venue en retard tu sais pourquoi, ??? pcq à la présidence il y a aussi les congolais qui sont contre cette loi satanique, BOKO SUKA
Les Députés n'ont pas des places dans la rue pour s'opposer au vote d'une loi dans une autre chambre parlement. C'est plutôt dans l’hémicycle par des arguments qu'il faut protester. S'ils n'ont pas convaincu leurs collègues dans la salle, ils doivent s'assumer comme des démocrates au lieu de'aller dans la rue. C'est du n'importe quoi avec vos partis mallettes.
Bon courage à ces députés!!!
Nous pensons qu'ils devraient faire pression à la Kabilie pour qu'elle le peuple s'exprimer de manière démocratique en usant tous les moyens que la loi met à leur disposition et vous verrez les résultats! Pas question d'utiliser les anciens miliciens M23 ainsi que les forces étrangères contre les RD Congolais sur le sol de leurs ancêtres!
Kala mingi te, bokomona!!!
Brovo et attendons la suite de ce que vas accucher le senat ce soir.
COURAGE NOS CHERS DEPUTES.