Politique
Adopté sur fond de vive tension à l’assemblée nationale, le projet de loi électorale sera examiné samedi 9 décembre à la chambre haute du parlement. Les consultations en coulisse se poursuivent en vue d’élargir le consensus, apprend une source à Cas-info.
Malgré cela, les innovations contenues dans ce projet de loi continuent à diviser la classe politique congolaise. Les députés de l’Opposition ayant boycotté ce projet comptent sur « la sagesse » des sénateurs. C’est ce qui justifie leur rencontre avec le président de cette chambre.
La majorité retient son souffle. Les commentaires ne sont pas du tout fait. Ici aussi, les innovations apportées par ce projet de loi créent un vrai débat. La chambre haute se penchera à élaguer dans cette loi toutes les innovations « inopportunes », explique Jacques Ndojli. Du moins, Une issue heureuse sera trouvée pour l’intérêt général, rajoute t-il.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance