Sport
48 heures après l’annonce de sa démission, à la fin du match contre l’As V.Club, François Moguey, l’entraineur ivoirien de FC Renaissance, fait toujours la Une de l’actualité sportive nationale. L'une des dernières réactions vient du numéro 1 de son équipe qui confirme que cet entraineur est toujours au sein de l’équipe. Pour l'évêque Pascal
Mukuna, le coach avait annoncé sa démission sous le coup de l’émotion après sa première défaite devant V.Club le dimanche 3 décembre dernier.
'' Le Coach est avec l'équipe. Il entraine l'équipe. Sa déclaration a été faîte sous le coup de l'émotion. Le contrat n'a rien à avoir avec tout ça et je ne peux pas l'évoquer à la radio. Il s'est excusé et il prépare déjà le match de ce dimanche face à DCMP. J'ai appris le dossier des joueurs comme lui aussi au même moment. C'est la Linafoot qui nous a envoyés une correspondance pour nous interdire de les aligner. J'ai été très énervé. Pour nous, nos joueurs sont qualifiés pour jouer. Ils seront sur terrain dimanche puisqu'ils sont en d'ordre'', a-t-il déclaré.
Pascal Mukuna a confirmé que Moguey Guey reprend les entrainements avec le club ce mardi 5 décembre pour préparer l’autre derby de ce dimanche 10 décembre face au DCMP Imana.
Ce que le président du FC Renaissance n’a pas évoqué reste la situation professionnelle du technicien ivoirien qui réclamait la signature d’un contrat et des conditions dignes de son rang.
Après avoir perdu la 4ème journée, FC Renaissance qui a 9 points après 4 sorties, sera face au Motema Pembe au stade des Martyrs pour la 5ème journée de la Ligue nationale de football, championnat d’élite de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Pascal Mukuna