Marche du 30 novembre: des chars stationnés sur le Boulevard Triomphal
2017-11-30
2017-11-30
30.11.2017
2017-11-30
2017-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/27-30/fardc_char_kinshasa_17_0001.jpg
En marge de la marche du Rassemblement annoncée ce jeudi 30 novembre 2017, la ville province de Kinshasa est fortement militarisée .
Presque tous les points chauds de la capitale sont occupés par les hommes en uniforme.
Sur l'avenue de l'Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu, une forte présence de militaires est concentrée à côté des sièges des partis politiques majoritairement de l'opposition.
En face sur le Boulevard Triomphal, les chars sont stationnés pour dissuader tout attroupement.
La circulation est timide sur la route conduisant vers le Palais du peuple. La rareté des voitures sur les artères permet aux motocyclistes communément appelé" Wewa" de faire de bonnes affaires.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 41 commentaires
9030 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Jckmzlo ! Ti es battard ! pourquoi mattez vous toute ce dispositifis des chars devant les hommes qui sont non armé! a l'est on tue les congolais , mais vous ne faite rien ! EZA LIKAMBO YA TANGO § YA BINU EKOKI BOTIKA POUVOIR § BOLINGA BOLINGA TE BOKOKENDE !INSHALLAH !
En RDC, il faut dire non et non à la violence et changer le paradigme, car malgré les villes mortes, les marches, les négociations en négociations,les transitions en transitions ,les réformes en réformes avec la mise en place des structures éphémères , animateurs et élus à fin mandat et sans légitimité populaire, le pays accuse la descente aux enfers sur tous les plans. Les conséquences de ce désastre, sont particulièrement le gap politique, la grogne sociale, marasme économique, des troubles sociaux divers; bref le chaos total suite à la désobéissance aux lois divines et aux lois de notre propre pays, notamment sa constitution.
Tshibala les quelques billets ont suffit pour te faire danser devant ceux-là même que tu critiquais il n'y a pas longtemps. Mbikayi,des terrains de l'onatra que tu as vendu à limete OKOFUTAYANGO KK un jour, monsieur le syndicaliste véreux
la journée du 30 novembre a réussis. bravo a l’opposition
le peuple est avec vous
Jckmzlo si ton pouvoir était soutenu par la population pourquoi tout ce déploiement policiers et militaires. Vous avez eu peur. Aucune armée n'est forte sans la base populaire. Nous croyons à notre lutte pour la cause noble. Le régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes finiront par partir. Nous ne sommes pas au Rwanda
kimya bin kimya, leche la merde calmement. L'arbre ne tombe pas d'un seule coup de machete seulement.
Honte à la police et armée congolaise !! tous ces déploiements pourquoi ne pas le faire à l'est où l'insécurité règne??? vos enfants paieront de ce traîtrise. Le Togo, Burkina-Faso et le Zimbabwe ne vous ouvrent pas les yeux et oreilles ??
Honte à la police et armée congolaise !! tous ces déploiements pourquoi ne pas le faire à l'est où l'insécurité règne??? vos enfants paieront de ce traîtrise. Le Togo, Burkina-Faso et le Zimbabwe ne vous ouvrent pas les yeux et oreilles ??
Et Après? C'est le même scénario qui se passera le 01/01/2018. Le bilan est de combien de mort tant du côté civil que militaire? Combien de blessés? Combien d'arrestations? Combien de véhicules incendiés? Combien des magasins pillés? Qui venait d'être investi comme président de la République? J'attends vos réponses mes Fr et Sr du RASSOP/Limete.
Nous prions pour qu'il es La paix La marche soite pacifique et non violente que La paix règne au CONGO RD
Je veux vous faire maigrir avec la haine à outrance émanant de vos leaders sans idéologie démocratique et/ou électorale que vous avez hérité. ÉCHEC sur ÉCHEC, mais faites de l'oppositions autrement.
Et Après? C'est le même scénario qui se passera le 01/01/2018. Le bilan est de combien de mort tant du côté civil que militaire? Combien de blessés? Combien d'arrestations? Combien de véhicules incendiés? Qui venait d'être investi comme président de la République? J'attends vos réponses mes Fr et Sr du RASSOP/Limete.
Lorsque la peur est grande, on sort des armes lourdes, alors la question reste: de qui on a peur? et bien du peuple Congolais, un peuple qui fait peur au monde entier et même à l'armée et son président car Kabila est un président de son parti et son armée. Voilà comment intelligent qu'on est arrive à faire bouger Kinshasa, des chars partout, des hommes en uniforme partout. on a reçu à bouger le cul de ces idiots en les envoyant dans la rue et nous on est tranquille chez nous. Bolapa!!! moyi ekobeta bino na ba tenue nabino wana ces fameux chars de combats sont impayés depuis de decenies ça ne fonctionne pas kiekiekiekie
Jckmzlo , tu dois être un vrai malade mentale.
A quand la prochaine marche? Où sont passés vos leaders du RASSOP/LIMETE & Cie? TINDIKA DOKOLO se cache où actuellement?
Echec cuisant. Sans finalité. Entre temps distractions aux élections pour finaliter le boycotte.
Le message est claire toute la communauté tant nationale qu'internationale prône pour une alternance démocratique à travers les élections en RDC. Les stratégies des marches sont révolues ceux-là qui croient encore à une insurrection populaire se trompent. Le RASSOP/Limete doit faire de l'opposition autrement. ECHEC TOTAL JKK est et restera en fonction jusqu'aux élections futures.
Vraiment, nous avons un gouvernement ridicule ! vos chars ne sortent que pour combattre le simple citoyens congolais qui ne font que exprimer leur point de vue; tandis que nous avons des milices, des rebelles qui déstabilisent le pays .Et ce gouvernement est incapable de le faire face. Franchement, le ridicule ne tue pas en RDC.
Un policier avec un salaire de 60000FC,nos militaires avec de traitement de chien,se mobilisent pour combattre le peuple qui ils sont sensé protéger . il est temps de dire TROP C'est TROP ! Nous n'allons pas nous laisser dirigé par une bande de gens dépourvu de sens ! Peuple congolais prenons nous en charge, libérons nous.
Nous n'avons pas une police ou armés congolaises. Un policier et un militaire gagne combien par mois? Ils ne sont là que pour répondre aux ordres mal donnés. Ne pouvez vous pas suivre l'exemple des militaires au Zimbabwe et à Ouaga?
Pauvre RDC où les grand universitaires sont sous un chauffeur taximan donnons les temps aux temps!
Vous n'avez pas encore compris,c'est terminé,ceux qui vous avez poussé,les Occidentaux etc ont tourné casaque et opté pour les élections pour le Peuple Congolais,élections ouvertes à tous sans que Kabila puisse ce représenter,avec ou sans Moise ce n'est plus une priorité Donc,gardez vos forces pour les élections tant réclamées.
Vous n'avez pas encore compris,c'est terminé,ceux qui vous avez poussé,les Occidentaux etc ont tourné casaque et opté pour les élections pour le Peuple Congolais,élections ouvertes à tous sans que Kabila puisse ce représenter,avec ou sans Moise ce n'est plus une priorité Donc,gardez vos forces pour les élections tant réclamées.
Allez combatre les FDLR, ADF/NALU, MBORORO avec ça mais pas les paisibles Kongolais qui revendiquent la récupération de leur pays pris par la coalition rwanda-ouganda-burundi-tanzanie en otage. Honte à la communauté internationale corrompue qui avait permis et entretient cette occupation d'un état indépendant. D
Quelle honte KANAMBE NANGA OLENGANKOY Lisanganga Tshibala Minaku TAMBWE Mova Kalev voilà votre stratégie pour anéantir la population RDCongolaise Vous n'y parviendrez jamais. Nous sommes prêts à mourir pour la cause noble c'est à dire libérer la RDC d'un régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes
Une armée transgenre qui manifeste sa force que contre la population. Allez vous mesurer aux ADF et aux rwandais qui tuent nos frères a l'est. Une armée qui a pour mission principale la traque de congolais et la protection des rwandais. Malheur a vous.
L’ONG Panafricaine AFRIQUE-SANTE, asbl dit non et non à la violence d'où qu'elle vient et demandons à tous les congolais et à tous ceux qui ont choisi la RDC comme leur seconde patrie à s'abstenir à toutes formes de la violence et à se désolidariser avec les fauteurs de troubles et des acteurs de vandalisme qu'ils soient de la Majorité Présidentielle que de l'Opposition ou de la société civile et à dénoncer et condamner toutes les iniquités sociales à base du chaos que prépare la force du mal en vue de détruire le peu qui reste au pays et verser encore les sang de congolais qui a déjà assez et trop coulé.
chers amis vs qui etes a kin demandez a willy de jettez un coup doeil sur le boulevard triomphale,mm sans armes,le peuple congolais triomphera ah a a a qui est en guerre contre qui?a tout les congolais dans la consciance un message pr vous:soyez benis.
KABILA a peur du peuple congolais, ces chars que vous voyons stationnés pour les opposants et les vrais congolais, qu'il envoi ca au nord Kivu pour chasser les rebelles point et trait.
NON A LA VIOLENCE EN RDC
L’ONG Panafricaine AFRIQUE-SANTE, asbl et l’Union des Intellectuels Lumumbistes par leur Président Evangéliste Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA, dit non et non à la violence d'où qu'elle vient et demandons à tous les congolais et à tous ceux qui ont choisi la RDC comme leur seconde patrie à s'abstenir à toutes formes de la violence et à se désolidariser avec les fauteurs de troubles et des acteurs de vandalisme qu'ils soient de la Majorité Présidentielle que de l'Opposition ou de la société civile et à dénoncer et condamner toutes les iniquités sociales à base du chaos que prépare la force du mal en vue de détruire le peu qui reste au pays et verser encore les sang de congolais qui a déjà assez et trop coulé. Exhortons les forces de l'ordre à plus de retenu et du professionnalisme dans l'accomplissement de leur mission de sécurisation de la population dont ils sont émanation et de leurs biens.
nos policiers et militaires sont tous des poules mouillées nous voulons trouvé une solution collective pour la nation, ils sont là pour mettre les bâtons dans les roues, ils ont quel salaire pour défendre le cafard toute fois félicitations à l'armée qui a éjectée mungabe oui ya biso mawa ba zoba zoba ba mbwalala
Mawa, a savoir Laurent Désiré est mort avec 45 chars dans sa parcelle qui n'ont rien fait pour intercaler son assassinat. La manière dont vous faites sortir vos chars un jour ils tourneront leur tuyau vers vous même au profit de la même population que vous voulez exterminer. Est ce que nous sommes en guerre pour faire ça
C'est la honte. Amener ces foutus de chars à Beni.
Les chars de combat c'est pour Garder l’intégrité de notre pays contre l’agression extérieure et non pour anéantir une simple marche de la population qui veut s'exprimer Jusqu’à quand Kabila restera idiot pour savoir comment le pays fonctionne
Pitié et donc les fronts sont vides ou comment? Donc ils sont conscients de l'illégitimité des institutions! ça donne la réflexion. Même le civil sans armes font peur à la MP! Que vive la dictature dans mon cher pays Congo, pays de mes ancêtres.
SI CETTE POLICE EST NORMALE QU'ELLE FASSE UNE DÉCLARATION QUI SOUTIENT LE PEUPLE CONGOLAIS(qui veut d'ailleurs le bien de la même Police)
Soyez capables de comprendre les affaires comme au ZIMBABWE et au BURKINA!
NOUS DEMANDONS AUX JEUNES DE PRENDRE LEURS RESPONSABILITÉS EN MAINS. LA JEUNESSE DOIT ÊTRE PLUS NOMBREUSE À DÉSCENDRE DANS LA RUE car la LIBÉRATION DU CONGO C'EST D'ABORD À SON PROFIT
LIBÉREZ LA RDC DE CETTE KLÉPTOCRATIE ET NÉPOTISME KABILISTES!
congolais ateki congo pona ba abruti oyo ba soda ba zoba boza maudi na kanambe na bino
UNE RÉUSSITE TOTALE DANS TOUTES LES 26 PROVINCES AUJOURD'HUI, UN SIGNAL FORT ANNONÇANT LE DÉPART HONTEUX DE KANAMBE HYPOLITTE QUI EST EN MÊME TEMPS HYPOSULFITE.
Lorsqu'on tue les frères à l’Est du pays, vous êtes où avec vos chars? vos chars sont pour le paisible peuple qui cherche le bien de tous. vous êtes à vomir race de vipère. avec une incapacité absolue de défendre sa population. bozela on va vous envoyer des serpents dans vos camps militaires vous allez voir. nous aurons toujours une stratégie pour vous mettre K O