Acte de provocation ? Mende programme une marche le 30 novembre
2017-11-24
2017-11-24
24.11.2017
2017-11-24
2017-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/mende_lambert_17_0008.jpg
C'est un véritable marquage à la culotte que l'opinion constate ces derniers temps entre la Majorité présidentielle (MP) et l'Opposition, mieux, le Rassemblement.
Et bien, la Ligue des jeunes de la Convention des Congolais Unis (CCU), une branche de la formation politique de Lambert Mende, dirigée par Jean-Thierry Monsenepwo, vient de saisir le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, pour lui informer d'une marche pacifique de soutien au calendrier électoral, ce jeudi 30 novembre. Pourtant, la même date a été retenue par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement pour la même manifestation. Surtout que l'Opposition avait préalablement fixé le 28 novembre, avant de décaler de deux jours pour éviter de se frotter à la Majorité présidentielle qui a tenu, elle aussi, à marcher le même jour.
L'opinion comprend qu'il s'agit purement et simplement de la provocation. Le gouverneur Kimbuta devra user de la sagesse pour traiter avec délicatesse cette question.

MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9182 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MENDE TSHAKU NATIONAL, TA FIN EST PROCHE, NOUS LA POPULATION NOUS ALLONS NOUS CHARGER DE TOI.
Franchement cette foutaise et délinquant de Mosenepwo joue avec le feu Il en aura pour son compte.
LE BUT DE CETTE BANDE À MENDE EST DE CONDUIRE LE GOUVERNEUR À INTERDIRE LA MARCHE DU 30, SOIT DISANT QUE LES DEUX GROUPES RISQUENT DE S'AFFRONTER!
MAIS SI VRAIMENT ANDRÉ EST LE "HAUT SOMMET", il répondra à la bande à Mende en disant tout simplement:"MARCHE DE LA MP EST LE 28 ET CELLE DE L'OPPOSITION EST LE 30"
Voilà comment il pourrait montrer ne fut ce qu'une seule fois qu'il est SAGE!
C est de la pure folie de lq part de ce delinquant Monsenepo. Nous l'aurons entre nos mains si peu et il en tirera toutes les lecons de sa vie. Il ne saitt ce a`koi il s'expose en jouant a`ce genre de betises Wait and see.
C'est avec beaucoup de regret que nous constatons la provocation de la MP bien que le RASSOP évite cela, le peuple congolais et la communauté Internationale sont témoins. Bientôt le peuple congolais va récupérer la situation.
La démocratie que les uns et les autres se disputent la paternité devra primer car organiser une marche avec différents itinéraire la même date ne signifie pas qu'il y a provocation, pour un citoyen Congolais qui se dit démocrate et pacifique? Et que cela devient un sujet des injures contre les autres concitoyens à quoi bon de demeurer statique?
Merci Jamel pour ta compréhension sur cet espace qui devrait être celui des analyses pertinentes mais qui, malheureusement est devenu un lieu des injures et des propos abscons.
il serait préférable que le RASSOP décrété 2 journées ville morte le 28 et 30 novembre comme ça nous verrons qui vont marché
Ici, tout le monde parle du peuple, utilise abusivement le NOUS, on dirait tout le monde ici partage leurs avis, on sent combien plusieurs ici sont de fanatiques des uns et des autres. Bref, le niveau est trop bas pour un partage et l'échange intellectuel d'idées. De fois, je me dis si ça vaut la peine de discuter.
toi imbécile que tu es claude mashala, quelle peuple? et quel paix tu nous parle toi et ton Mp bokofuta masumu
Et celle du 28 Novembre 2017, n'est pas celle de provocation????, Mende, fais gaff, nous avons droit de macher à tout moment papa
Mende, courage! Vous avez le soutien du peuple La paix d'abord, le reste après!!!
toi Mende tu marche avec quel peuple?
Laissez le qu'ils marchent, nous allons le tabassé et les bruler tous, c'est KIMBUTA qui en sera responsable, jusqu'à quand cet idiot de MENDE va continué a se moquer du peuple ?
Je ne trouve aucun incoveniant qu'ils se mettent à marcher pour nous contrecarrer et nous allons le corriger avec les coups et c'est ce qui provoquera le départ et la fuite de leur chef KABILA qui le incitent à se moqué de nous, OK , nous vous attendons venez nombreux vous les imbeciles de la MP, venez et vous verez ce qui va se passé.
Lambert Mende, tu vie dans quel pays et tu voix comment le peuple Congolais souffre du jour au jour mais toi tu ne veux pas le changement. Tu es dans le gouvernement Kabilie pour remplir tes poches et ton ventre. Pourquoi cette provocation, les opposants veulent le changement dans ce pays donc laisse le peuple congolais et les opposants libre de marcher le 30 Decembre 2017 pour le chengement. Lambert Mende si ce pays est entre' d'englouter donc toi aussi tu es complice. Tu ne voix pas le pays va dans le chao? Il n'ya plus rien tuote est par terre. pas d'economie, pas de securite', pas de l'eau ni meme l;electricite' et Kinshasa est devenu Kin la poubelle. Mais le jour qu'on va liberer ce pays on vera la ou tu va fuire. On va t'amener a la justice la "CPI"
Vraiment, c'est une provocation alors cette fois nous allons tous nous retrouver en route et la suite nous allons le savoir après le 30 bande des idiots
C'est le fruit d'une mauvaise éducation.
Bravons la peur et allons couper la tete de ce cancrela. pour qui il se prend ce trainé. ils veulent seulement nous empecher de faire notre manif pacifiquement alors ils ont deja touché dans l'anus du tortue. Nous allons lemontrer de quel bois nous nous choffons. Espece de Kabilie
C'est la démocratie. Le rassemblement et beaucoup n'arrive pas à comprendre qu'une manifestation est un droit pour tous .de la MP,comme l'opposition.
Vous combattants qui interdisez et frapper les artistes congolais de faire leur travail en Europe; qui de Mende et des artistes méritent d'être puni ? Mende était ici il y a 2 semaines, vous avez eu peur de le toucher, voilà comment il prolonge jour pour jour le mandat de Kabila. Vous êtes rien et finis, bolia ba semoule na bino, botika na bino, bokoli mpe.
Rira bien qui rira le dernier.
Preuve à l'appui Lambert Omelantoko n'aime pas ce pays
Mon père justifie mon de MOTOAZAMOTOTE dans ce sens que l'homme "tant créé à l'image de Dieu devait se comporter comme Dieu le créateur. Moto c'est Dieu mais l'homme vivant sur cette terre n'est plus Dieu donc il n'est plus Moto. lambert OMELANTOKO est en train de le prouver par ces provocations. Qu'OMELANTOKO le veule ou pas, un jour JKK partira.
Lambert Mende Omalanga