Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Assassinat de deux experts de l’ONU: Lambert Mende s’oppose à la déclaration du parquet Suédois

2017-11-16
16.11.2017
2017-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mende_lambert_17_00010.jpg -

Lambert Mende porte-parole du gouvernement

Le gouvernement congolais tire son épingle du jeu.  Lambert Mende rassure qu’une parfaite  « collaboration » existe entre les deux pays -USA et Suède- concernant l’assassinat de deux experts Onusiens -Zaida Catalan et Michael Sharp- dans le Kasai (RDC). 

Le porte parole du gouvernement congolais réagit suite à la déclaration du parquet suédois qui nie l’implication du gouvernement congolais dans l’enquête.

« C’est impossible que le parquet congolais puisse empêcher au parquet suédois alors que nous avons autorisé la police américaine de venir enquêter. Nous avons officiellement lancé un appel aux autorités de ces deux pays de pouvoir venir participer, aider à cette enquête pour pouvoir rassurer », a fait savoir Lambert Mende.

Par ailleurs, le gouvernement congolais avait refusé qu’une enquête soit menée sans l’implication de ses experts. Alors que du coté de deux pays impliqués, cette attitude n’était pas  d’emblée saluée.   Au finish, un accord a été trouvé, celui de monter une équipe afin de travailler là-dessus.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 17.11.2017 à 08:24
ton heure viendra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 16.11.2017 à 18:38
Ministre de la démentie est partout, au four et au moulin, C'est le ministre de la justice ou le procureur général qui devrait répondre mais hélas c'est Mende qui repos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 16.11.2017 à 17:46
Est-ce que la mort de ces 2 experts a plus de valeur que la mort des soldats de l'ONU qui sont morts en RDC et qui sont restées lettre morte sans que les auteurs ne soient poursuivi ni par la communauté internationale ni par la CPI ni même par la justice congolaise. De ce que je sache, ces soldats aussi ont de familles ainsi qu'un pays et surtout, ils sont des êtres humains comme les autres! Donc ses soldats sont envoyés à l'abattoir pour les intérêts de ceux qui viennent en RDC pour prospecter nos minerais en prétextant venir enquêteur sur les massacres? Nous savons bien maintenant que le NIOBIUM, ce minerai rare, se trouve au Kasaï d'où la présente de ces sois disant experts. Expert en quoi? Réponse, en matière première et non en massacre. Pourquoi cet acharnement? La justice doit être pour tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Kabila @NAMB738   Message  - Publié le 16.11.2017 à 17:19
Mende refuse même ce que le diable ne peut refuser. Mais une seule chose, toute chose fini quelques soit le temps qu'il aura mit. Voilà la CPI attend JKK à bras ouvert lors de la fin de son mandat. A ce jour là, Mende, Bosha, Ramazani, Minaku et toute la bande deviendront comme pierre qui a renié à 3 fois qu'il ne connaissait pas Jésus et qu'il n'a jamais fait route ensemble avec lui. L'histoire nous a renseigné son passé avec le Monsieur SAKOMBI avec MOBUTU, cela sera de même avec toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 16.11.2017 à 17:10
Mende visage d'un sataniste un flatteur. C'est connu Michael Sharp et Zaida Catalan étaient assassinés dans leur mission d'enquête sur les violences faites aux peuples du Kasai par le régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes qui avait intérêts à brouiller les pistes. C'est le régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes. La CPI est en attente de KANAMBE et ses acolytes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Festivités de fin d’année : le marché sera inondé en produits de première nécessité
left
Article précédent Le nouveau représentant légal de l’ECC présente ses civilités au Président Joseph Kabila Kabange

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance