Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Un soldat nord-coréen fait défection au Sud sous les tirs de balles

2017-11-13
13.11.2017 , Séoul
2017-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/dmz_zone_demilitarisee_17_003.JPG Séoul-

La zone démilitarisée (DMZ) qui sépare la Corée du Nord de la Corée du Sud (ici côté sud-coréen).

Un soldat nord-coréen a fait défection en Corée du Sud ce lundi après-midi en traversant la frontière lourdement militarisée qui sépare les deux Corées. Il a été blessé par des balles tirées du côté nord-coréen. L'armée sud-coréenne a élevé son niveau d'alerte, en prévision d'éventuelles provocations nord-coréennes.

C'est une fuite pour le moins spectaculaire. Le soldat nord-coréen a franchi la frontière à Panmunjeom, sur la « zone de sécurité conjointe », qui est le seul point de contact entre les deux Corées, là où militaires nord et sud-coréens se font face les armes à la main, à quelques mètres les uns des autres.

Selon l'armée sud-coréenne, le déserteur a quitté son poste de garde en milieu d'après-midi et a été pris pour cible par ses camarades nord-coréens, qui lui ont tiré dessus lors de sa course vers le Sud. Blessé à l'épaule et au coude, il a été retrouvé à 50 mètres de la frontière par des soldats sud-coréens et a été emmené en hélicoptère dans un hôpital.

L'incident n'a donné lieu à aucun échange de coup de feu entre les deux armées. Ce n'est pas la première défection de ce type le long de la frontière utra-militarisée qui sépare nord et sud : deux soldats nord-coréens l'ont franchie les 13 et 23 juin derniers.

En dépit des tensions, la zone de sécurité conjointe de Panmunjeom est devenue un lieu touristique très populaire parmi les visiteurs étrangers, attirés par un endroit considéré comme l'un des derniers vestiges de la guerre froide.

Frédéric Ojardias
RFI
C’est vous qui le dites :
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brexit : le Royaume-Uni a 2 semaines pour régler la facture, prévient l'UE
left
Article précédent Liban: l'UE met en garde contre toute «interférence extérieure»

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 22 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance