Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC : Rory Stewart entame sa visite de 72 heures par Goma !

2017-11-10
10.11.2017
2017-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/rory_stewart_17_002.jpg -

Le Ministre britannique pour l’Afrique, Rory Stewart, a entamé ce mercredi 8 Novembre 2017 sa visite de trois jours en République Démocratique du Congo. Développement des communautés locales, la paix et la stabilité dans l’Est du pays, la situation humanitaire dans le Kasaï et la tenue d’élections sont inscrits dans son agenda.  

Cette visite entamée par Goma conduira le Monsieur Afrique britannique successivement à Kananga et Kinshasa. Question de lui permettre d’en savoir un peu plus sur la RDC et mieux cerner le contexte ainsi que les différents défis auxquels elle est confrontée.

Activités de M. Stewart

Déjà, cet après-midi, Rory Stewart s’est imprégné des défis auxquels fait face le Parc National des Virunga ainsi que du soutien apporté par le Gouvernement britannique dans ce projet. Il visitera ensuite les programmes mis en œuvre par son pays en faveur des communautés locales en vue de promouvoir la paix et la stabilité dans l’est de la RDC.

A l’étape de Kananga, rapporte un communiqué officiel de l’Ambassade britannique, le Ministre Rory Stewart compte s’entretenir avec les parties prenantes concernées, y compris les autorités locales, les membres des communautés et des acteurs humanitaires afin d’avoir une meilleure visibilité de la situation humanitaire qui prévaut dans le Kasaï.

« La violence et l’insécurité croissantes forcent des millions de personnes à fuir leurs foyers, ce qui entraîne une malnutrition généralisée, la maladie et la souffrance. Le Royaume-Uni a récemment annoncé un financement de £ 175 millions à titre d’aide humanitaire d’urgence pour des centaines de milliers de victimes échelonné sur les cinq prochaines années », précise le Communiqué.

A Kinshasa, c’est la situation politique qui sera au centre des rencontres avec les membres du Gouvernement, les principales parties prenantes politiques, les représentants de la Conférence épiscopale catholique ainsi qu’avec le Président Kabila pour discuter de la situation politique et en particulier de la tenue des élections.

L’appui britannique en chiffres

Avec un budget estimé à 150 millions de livres sterling (£) par an au cours des cinq dernières années, le Royaume – Uni demeure un acteur majeur de développement en RDC. A ce portefeuille s’ajoutent certains de projets chiffrés à plus de £13 millions, dans divers domaines tells que la santé, eau et assainissement, éducation, gouvernance, humanitaire, paix et stabilité, et développement économique.

Cette enveloppe est élargie depuis deux semaines avec l’annonce par le Royaume – Uni d’intervenir avec £ 175 millions à titre d’aide humanitaire d’urgence en faveur de la RDC étalés sur les cinq prochaines années. Ce fonds permettra de fournir de l’aide alimentaire pour 620 000 personnes, des soins de santé essentiels pour 900 000 personnes, de l’eau potable pour plus d’un million de personnes.

L’appui électoral actuel se situe autour de £14,5 millions, y compris l’éducation civique et électorale, l’observation du processus électoral et l’appui institutionnel, par le biais du PNUD.

Pour rappel, il s’agit de la troisième visite ministérielle britannique en République démocratique du Congo au cours des 12 derniers mois et la toute première visite pour le Ministre Rory Stewart.


zoom-eco
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Elvis @K9GQZZ3   Message  - Publié le 10.11.2017 à 15:10
A ce stade ou nous sommes nous n'avons plus besoin d’être accompagnés par une nation quelconque pour la réussite de notre nation tout ceux-la qui viennent ce pour leurs intérêt le problème de nous le congolais nous allons trouver la solution en famille par un autre dialogue ou moyen qu'on auras comme les fils d'un seul homme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 10.11.2017 à 14:53
Vous êtes venu réellement pour une mission d 'évaluation ou pour voir, si vous aussi, vous pouvez être à la mangeoire Congo pour le glissement de 2018. Toutes les guerres de l'est ont une cause et ce sont les minerais que cette partie du pays regorge. Les Multi-nationales qui financent ces conflits ont des nationalités. La Grande Bretagne aussi en fait parti. De qui se moque t-on? Même si vous 1 des partenaires qui soutiennent beaucoup la RDC, me laissez moi vous le dire Le véritable problème du Congo aujourd'hui c'est Joseph Kabila, Monsieur le Ministre, prenez en compte et dites le, à la reine mère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 10.11.2017 à 14:39
Le peuple RDCongolais cherche une seule solution à son problème à savoir le départ de KANAMBE et ses acolytes qui sont responsables de toutes les crimes contre l'humanité. 80fausses communes du Kasai le sang de Michael Sharp et Zaida Catalan les tueries de Beni et l'immortalité instaurée et le culte de personnalité,les empoisonnement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'annonce du calendrier électoral ouvre le cycle des élections en RDC qui doit mener à une transition démocratique (UE)
left
Article précédent CIRGL : Sassou se félicite du calendrier électoral publié par la Ceni et appelle à sa mise en œuvre

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Politique Cessez le feu des américains : le bilan est largement négatif

01.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance