Soupçonné d’être proche du pouvoir. Jean-Marc Kabund : «je suis la toute dernière signature d’Etienne Tshisekedi »
2017-11-02
2017-11-02
02.11.2017
2017-11-02
2017-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kabund_jean_marc_17_003.JPG
Il l’a dit lors d’une matinée politique de l’Udps, organisée le 1er novembre 2017, par son secrétaire général, Jean-Marc Kabund-A-Kabund. Comme à l’accoutumée, ce dernier a tenu à faire comprendre aux combattants, l’état de santé actuelle de l’Udps et sa position par rapport aux questions d’actualité.
En second lieu, le SG a recadré ses partisans qui espéraient du passage de l’ambassadrice des Etats-Unis aux Nations Unies, Nikki Haley, en République Démocratique du Congo. Car, le premier sur qui compter, à l’en croire, c’est le peuple congolais d’abord dont ils font partie. Tordant le coup aux rumeurs selon lequel il serait un pion du pouvoir, Kabund lâche : ‘’ je suis la toute dernière signature du président Etienne Tshisekedi et je ne trahirai jamais la mémoire du sphinx de Limete ‘’.
Au cours de la matinée politique, le secrétaire général de l’UDPS, Jean- Marc Kabund a longuement remercié les combattants, et il les a invités d’intensifier la grande lutte pour une alternance d’ici le 31 décembre. Avant d’annoncer l’état de la santé du parti, Jean- Marc Kabund a adressé ses remerciements pour l’accueil dont le secrétaire général adjoint, Félix Tshisekedi, a bénéficié durant son séjour à Lubumbashi et de l’accueil triomphal réservé par la population kinoise, de l’aéroport international de N’Djili, jusqu’au siège du Rassemblement. Abordant le vif du sujet, le SG de l’Udps a déploré le mauvais comportement de certaines personnes se déclarant membres du parti. «Il cherche à déstabiliser le parti cher au président Etienne Tshisekedi, mais ils n’arriveront jamais, c’est nul et sans effet », crie Jean-Marc Kabund, avec un ton rassurant.
En ce qui concerne le passage de Nikki Haley en République démocratique du Congo, le secrétaire général a rassuré ses partisans, en faisant comprendre à ces derniers, qu’aucun étranger ne viendra dire à Kabila de partir avant le 31 décembre 2017, si ce n’est le peuple congolais. En effet, la position de l’Udps reste indemne avant et après Nikki Haley, fidèle toujours à la transition sans Kabila.
A ce sujet, il ajoute que le règne de Kabila depuis 17 ans est arrivé à son terme. « Nous vivons les dernières périodes de son régime des violences, des criminalités, de l’enrichissement illicite et de détournement de fonds du peuple congolais, bientôt le peuple deviendra libre et c’est au peuple d’arracher le pouvoir avant le 31 décembre 2017, comme stipule l’article 64 de la constitution», dit-il. Il poursuit son speech, en rappelant que c’est le peuple souverain qui a la grande responsabilité de prendre le pouvoir. ‘’Nous avons parlé et c’est à présent le moment de passer en action’’, rétorque Jean-Marc Kabund.
Félix-Kabund au bon point
En plus de cela, il n’a guère voulu conclure sa matinée, sans pour autant éteindre toutes les critiques lui mettant dos-à-dos avec Félix Tshisekedi. Il estime que ladite relation est au bon point. « Félix et moi, sommes plus que soudés et déterminés pour conduire jusqu’au bout le combat que le héros national et le père de la démocratie congolaise, Feu Etienne Tshisekedi, nous a laissé», a-t-il soutenu.
MediaCongo
La Prosperité
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8944 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vous êtes fini, chaque fois KABUNDA tu ne cessais de parler de l'UE, ONU, aujourd'hui faux type, faux parti, plus de partis politiques en RDC, société civile levez-vous.
L'UDPS est mort,les têtes pensantes,Lihau,et tant d'autres n'exitent plus Voilà aujourd'hui le Sécrétaire Général de ce parti,Kabund,pitoyable Kabund est le reflet de ce qu'était réellement Tshisekedi,un Zero.
L'opinion de certains intellectuels congolais sur feu Tshisekedi m'a toujours étonné. Qcq cet homme a CONCRETEMENT fait pour ce pays? Que peut-on retenir de sa pensée politique? Rien, sinon de vagues slogans comme "changement", "carton rouge", "le peuple", etc. On connait la pensée du Mzee Kabila Laurent, on connait celle de Lumumba; mais pour Tshitshi, rien. Durant tout le temps qu'a duré la CNS (plus d'une année), il n'a jamais, aucune fois, osé ouvrir sa bouche pour formuler la moindre idée sur l'avancement du pays ("changement"). Il n'avais jamais dirigé (ou meme simplement participé à) aucune commission ou sous commission. Du point de de l'action, il a été tout aussi nul Complice de Mobutu et de la mort de Lumumba, il a toujours eu peur de travailler comme Ier Min, car il connaissait ses limites. Le seul point fort ou il a excellé = la création et l'entretien d'un mythe autour de sa personne. Durant le tps qu'il passé à la primature, il a été totalement insensible à l'épuration ethnique de ses frères au Katanga de Kyungu: aucune déclaration, aucune action, aucune visite, autant de choses que Kengo a fait après son limogeage. Dommage qu'il y a bcp...
Le combat de Thsisekedi c'est du moulin au vent. aucun intellectuel de haute culture ne le comprend, un messieur qui a su crée avec habillité une culte autour de sa personnalité. Thsisekedi avait trahi les attentes du peuple congolais , depuis 1990 après le fameux discours de Nsele de Mobutu. Seulement qui ne connait pas l'histoire des luttes de peuples, ou pour la démocratie qui peut defendre Tshisekedi.
Mr . musa ne compter sur les autres presenter vous.
OJean Marc Kabund on a l'espoire des opposants pour chasser ce Rwandais a la tete note beau pays CONGO. Jean Marc Kabund ne trahi pas le peuple Congolais. Il faut etre tres fort comme lui meme Etienne Tshisekedi. Mayi eninga naka pamba te, Keba keba.
Le combat de Thsisekedi c'est du moulin au vent. Aucun intellectuel de haute culture ne le comprend, un messieur qui a su crée avec habillité une culte autour de sa personnalité. Thsisekedi avait trahi les attentes du peuple congolais , depuis 1990 après le fameux discours de Nsele de Mobutu. Seulement qui ne connait pas l'histoire des luttes de peuples, ou pour la démocratie qui peut defendre Tshisekedi.
mais mes freres soyons serieux je suis combattants a tout les deux felix et kabund .. nous conduit en bateaux avant de faire ses discours lui et felix devrait ns faire un compte rendus de notre leaders tshisekedi jusqu aujourd hui on connait rien apropos de la mort de notre leader n oublions pas histoire de jules cesar et son fils qu ils nous dissent la verite ou et le corps de tshisekedi avant de continue la lutte
Ça peut être aussi vrai du fait que tous les premiers ministres traîtres sont venus de l'udps. Il peut aussi trahir ça ne changera rien.
laisser quand meme cet homme tranquille.
TUKO NYUMA YAKO HAPA GOMA
Tout le monde sera combattu dans l'UDPS!Que veulent les radicaux du parti!Des qui n'ont aucun contact avec les gens de la majorité!Même les contacts familial!Mais cette vie est impossible!Est-les radicaux de l'UDPS comprennent qu'est-ce que la politique! C(est difficile dans ces conditions d’accéder au pouvoir un jour,en tout cas,avec ce comportement,il faut oublier qu'un jour l'UDPS accédera au pouvoir!D'ailleurs avec ces genres d'attitudes,même la survie du parti est hypothétique!Je le dis avec regret,mais c'est la vérité!Qui vivra,verra Wait and see!
Il faut chasser la PEUR, chers Congolais. JM Kabund est vivement combattu, il faut le soutenir et lui donner les moyens de vaincre l'Ennemi commun puis avec l'aide du peuple congolais, "Tout est possible".
Tu es un obstacle pour les autres. On finira par te remettre.
KANAMBE monte des stratégies pour faire échec dans l'opposition UDPS et RASSOP/Limete tirez attention pas de division inutile. Mais il y a les caméléons qu'il faut éviter:KAMERHE vital Tshibala Valentin Mubake
Kanambe doit partir, nous n'avons pas besoin de le laisser aller jusqu'à la fin de cette année car les 2 mois qui restent seront une pertepour le Congo, alors dégageons le tout de suite.
JOSEPH KABILA KABANGE - 02 11 2017 09:27, essaie d'être un peu intelligent quand tu réagis ici. Tu demandes à Vérité s'il a déjà dirigé la cuisine de sa femme pourquoi? Mais enfin ton taximan-barman-chailleur (c-à-d vendeur ambulant)dirige ce pays de manière catastrophique!!! Pourquoi un tel aveuglement? Vous ne pouvez pas trouver quelqu'un d'autre pour être candidat? Dans ta stupidité, tu crois que vous avez le monopole du feu, mais tu seras désillusionné. Le Shah d'Iran croyait aussi la même chose. Bozoba na bino eza nkele.
Lorsque vous parler du peuple vous faites allusion à quel peuple??? Si le peuple doit s'exprimer, c'est à travers les urnes que vous voulez à tout prix éviter. Si non, il ne peut s'exprimer aussi que par le referendum que vous ne voulez pas entendre parler. Ne distrayez pas les gens en disant que le peuple va vous donner le pouvoir. Par quel moyen? Vous voulez prendre les armes??? On vous attend pour agir. Là il n'y aura pas question de forces disproportionnelles.
la mp tient à tout prix diviser pour régner! Soyons prudent pour chers amis. L'ennemi commun s'appelle kanambe avec sa bande. Restons vigilent!
VERITE' - 02 11 2017 08:25. Toi qui connais tu avais déjà dirigé quoi? la cuisine de ta femme? Celui que tu critique te donne même la chance que tu parle de la politique. Faites vos bruis, nous avons pris par le feu et on va le déposer par le feu. J'aimerai te voir ce jour la. Pour ton info; élection eza te avant 2021.
Ceux reviennent du mangeoire sont propulsé à des hautes responsabilités au sein de l'opposition,où le fils remplace le père en violation du statut du partis et une fois au pouvoir,ils violeront aussi la constitution.
Le taximan-barman ne peut avoir d'opposants, il est un enemi des Congolais. En politique on s'oppose A une ideologie ou philosophie d'un groupe de gens ou d'une personne, le taximan ne connait meme pas qu'est ce qu'une ideologie ou philosophie tout ce qui se passé dans sa tete c'est les armes, enfant soldat. Comment peut il avoir d'opposants ?????
JMK n ' rien d'opposant. C'est une taupe. Attendez vous allez le voir déchirer le serment de la mémoire du feu Etienne Tshisekedi. Soyons sérieux votre patriarche où est son corps et son enterrement est à quand!