Félix Tshisekedi annonce une rencontre avec Jean-Pierre Bemba
2017-11-01
2017-11-01
01.11.2017
2017-11-01
2017-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/1-5/bemba_gombo_jean_pierre_17_0001.jpg
Au cours d'un point de presse animé le mardi 31 octobre 2017 dans la résidence de son défunt père sur la rue Pétunias à Limete, Félix Tshisekedi, président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, a annoncé sa rencontre à La Haye ( Pays-Bas) avec le président du Mouvementde Libération du Congo(MLC), Jean-Pierre Bemba, dans les tout prochains jours.
Il a souligné que cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la mise en place d'un front large de l'opposition contre Joseph Kabila pour gagner la bataille de l'alternance.
À l'en croire, ses émissaires et ceux du sénateur Jean-Pierre Bemba ont été en concertations en Belgique pour baliser ce rapprochement.
Il faut noter que l'appel à l'unité de l'opposition lancé par Jean-Pierre Bemba à reçu un écho favorable à l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
Selon certaines indiscrétions, une alliance MLC -UDPS sortira de ce tête Bemba - Félix Tshisekedi.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8811 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Très bonne initiative pour stopper la dictature que JKK et sa MP veulent nous imposer.
Cela ne peut qu'aller dans le bon sens! Toute l'opposition doit d'abord se rassembler pour un objectif commun et unique, le depart de Kanambe et la fin du PPRD, ensuite nous nous mettrons autour d'une table pour organiser sa succession et les élections futures.
Tu vas pactiser avec le diable Jean Bemba comme ton défunt père l'avait fait en son temps avec le RCD et s'est disqualifié aux yeux de beaucoup de congolais de l'Est. Tu as oublié le cadavre de ton père et tu n’arrêtes pas de faire de combines pour devenir primaturable. Où est cette fameuse lettre que ton père a laisée c’était un mensonge créé de toute pièce avec l'abbé Nshole. Eglise catholique de mensonge.
La vente des cartes biometriques de l'udps, marche, donc l'argent est bon voyage. Ton peuple dupe continuerà à financer tes voyages.
Prions constamment Dieu que tu restes en vie ; dans 3 ans tu auras purgé le 3/4 de ta peine, tu auras ta liberté et vient nous libérer, tous tes frères opposants rdciens restés ont du mal à avoir cet alternance.
Unissons nous pour chasser KANAMBE et ses acolytes qui a instauré un régime sanguinaire en RDC et tous les professeurs qui l'entourent ne font que le flatter. Fini la dictature made in KANAMBE
Voilà une OPPOSITION qui n'est pas sure d'elle-même. Et qui n'aspire pas la confiance de ses membres au pays. Pourquoi n'est pas consulté directement des MARABOUTS pour en finir une fois pour toute? Au lieu d'aller Consulter JPB dans sa cellule. Ce dernier donne des injonctions en étant dans sa cellule, et quand la CPI redoublera sa peine les gens se mettront à crier. C'est le moment de le conseiller de ne pas jouer avec le feu.
Mawangu Sitra,
" wey utukule tu lakini ulisha kula ba pygmée mu Province Orientale". C'est vrai ??? Si oui donc c'est grave, il est comme le sosie de kanambe Gedeon kungu .
L'union fait la force, pourvu que ce taximan saute.
@Anonyme,
Tu es un inconditionnel de JKK et VK. A l'opposition, ils savent que Kamerehe est la taupe de l'autre dans l'opposition. Le pays est déjà divisé. De l'Est, vous dirigez seuls l'Ouest. L'alliance JP Bemba (Ouest) et Felix Tshisekedi (Centre) est capable de battre l'Est. N'oubliez pas que vous êtes au pouvoir par les armes avec l'appui de vos voisins rwandais qui vont prennent vos terres et vous venez remplir Kinshasa. Bemba et Tshisekedi vous aideront à rentrer chez après avoir balayé l'actuel régime.
"Anonyme - 01 11 2017 10:48" - Vous avez divisé le pays, vous de l'Est. En 2006, vous aviez choisi JKK le rwandais contre le fils du pays JP BEMBA. Souvenez-vous de ce que vous lui avait dit à Bukavu : "Tuta voter Kabila, ni mtoto wetu, wey utukule tu lakini ulisha kula ba pygmée mu Province Orientale". Qui cherchez-vous à distraire ? Ne portez-vous pas la grande responsabilité de la misère que traverse le pays aujourd'hui ? Taisez-vous et laissez-nous, nous qui avions compris depuis que ce rwandais était dangereux. Nous allons vous aidez à récupérer toutes les terres de l'Est que vous avez cédées à vos voisins rwandais, ougandais et burundais en échange de quelques têtes de bœufs. Traîtres.
Sans le concours de l'UNC de VK vous ne pourriez rien,surtout a l'est. Votre façon de se contraidire sur l'union entre rasop-unc-mlc cherche a diviser le pays: OUest-ESt.
Une cause commune. Tenons nous bon SVP chers congolais pour nous libérer de la kabilie à tout prix!
oui l union fait la force mais pas avec n importe qui il savoir avec qui s unir , courage
Ps mal l'union pour chasser Kabila
Jean-Pierre Bemba Gombo