Haut-Katanga : Félix Tshisekedi « dégoûté » par l’attitude de la police
2017-10-23
2017-10-23
23.10.2017
2017-10-23
2017-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/tshisekedi_felix_17_0017.jpg
Felix Tshisekedi, président de la plateforme de l’opposition le Rassemblement et qui séjourne à Lubumbashi depuis ce lundi 23 octobre, affirme qu’il est dégoûté par l’attitude de la Police à Lubumbashi.
Il dénonce la séquestration de ses militants par la police ce lundi lors de son arrivée à Lubumbashi.Felix Tshisekedi l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à la résidence du coordonnateur du Rassemblement au grand Katanga. D’après lui, la police a empêché aux militants de l’accueillir.
« Je suis totalement choqué. Ce n’est même pas le terme, dégoûté par ces genres d’attitudes mais ça ne m’étonne pas ; désormais je sais que la peur les habite. Mais tout ce que je peux dire ici ce que la vérité on ne l’étouffe jamais. C’est impossible. On peut l’étouffer un jour, on peut l’étouffer un mois, on peut l’étouffer un an mais on ne pourra pas l’étouffer toujours et ça, ils l’apprendront à leur dépend lorsqu’ils devront quitter précipitamment ce pouvoir pour certains, d’autres aller en exil », affirme Félix Tshisekedi.
Pour lui, le comportement de la police traduit le signe d’un régime finissant.
« Nous avons tout fait pour nous comporter en démocrates parce que nous luttons depuis de longues années et pour que la démocratie soit une réalité dans ce pays mais nous avons l’impression que nous avons affaire à des gens qui sont habitués à la brutalité, la violence, les exactions. Ils n’ont qu’à se référer simplement à l’histoire récente de ce pays, ils comprendront qu’avant eux, il y a eu un régime qui s’était comporté de la même façon et qui aujourd’hui n’existe plus », avertit Félix Tshisekedi.
Les autorités urbaines indiquent que toutes les manifestations politiques publiques sont interdites jusqu’à nouvel ordre.
MediaCongo
RO
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8768 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mende va solliciter le poste au nouveau vrai Gouvernement ou y aura que des Congolais
Mais on fond il y'avait combien des policiers pour sequestrer ses militants ? Vous etes fini alors. Càd par exemple 1000 policiers pour 1000 militants. un militant par policier donc. Pour un grand leader que tu veux te prendre, avoir 1000 militants pour votre déplacement vaut mieux rester à limete. N'oublie pas il y a 600 partis politiques, tu n'es pas seul.
Prenez courage, mais, aussi comme le ministre Bitakwira a dejà autorisé à kabila de tapper les gens et leurs logés de coups, il aurait fallu que vous tapiez sur un policien à lubumbashi, c'est cela la nouvelle regle.
une police sans formation et ne connaissant pas ses responsabilite ce livre a du n importe quoi , Bravo mwana mboka Felix tu est un Leadeur que personne ne peu contester meme Mende est d accord avec moi.
FILS A PAPA, c'est là le prix de l'erreur de sortir dans le cadre constitutionnel pour négocier le pouvoir on voit revenir encore vers les régimes totalitaires ; lorsque on observe des politiciens de la majorité et de l'opposition, bafouer la constitution et adoptent progressivement un comportement erratique de négociation extra constitutionnel, pour des arrangements éphémères et sombrent dans la mal-gouvernance, attendre l’issue légale de leur mandat paraît parfois insupportable, et l’interrompre pacifiquement serait une nécessité.
FILS A PAPA, c'est là le prix de l'erreur de sortir dans le cadre extra constitutionnel pour négocier le pouvoir on voit revenir encore vers les régimes totalitaires ; lorsque on observe des politiciens de la majorité et de l'opposition, bafouer la constitution et adoptent progressivement un comportement erratique de négociation extra constitutionnel, pour des arrangements éphémères et sombrent dans la mal-gouvernance, attendre l’issue légale de leur mandat paraît parfois insupportable, et l’interrompre pacifiquement serait une nécessité.
les enfants de ces policiers sont les plus malheureux de toute la planète terre, bande des voyous, fumeurs de chanvres, bameli gué-gué
Chers compatriotes, ne perdez pas de vue que les policiers commis a cette salle besogne ne sont pas véritablement des congolais. NOUS connaissons que Kanambe a infiltre tout es les institutions, la Police parmi les plus visés. Là ce sont des imbéciles de Murra étrangers simplement déguisés en policiers. Ne soyons pas dupes. Ne reste plus que deux mois pour voir leurs testicules arrangés de forces et enterrés avant leurs corps.
jckmzlo, j'ai vu tes frères Appeler votre leader " Mon Dieu " et encore " Mon createur " qu'est ce qu'on vous enseigne au juste ??? C'est pourquoi vous danser et chanter pour kanambe avec votre tshala mwana.
Bonjour chers compatriotes me voici réapparaître après un long moment de silence dû aux charges de l'église de DIEU ESPRIT SAINT, maître de temps et des circonstances. On ne blague pas avec celui qui détient le pouvoir, les grincements des dents et les pleurs il y en aura toujours. Mais notre objectif est celui de voir notre pays émergé d'ici l'horizon 2030. Cap vers les élections en 2021.
Combattant jusqu'à la mort. !juste une question d'un peu de temps et tout appartiendra à l'histoire
Ces policiers n'habitent pas dans la foret,ils vivent avec nous, il y a moyen de les corriger un A un, A la cite'. Ils partent arreter les gens, les gens aussi partent arreter leurs maisons,prochainement il va reflechire s'il faut aller disperser les gens ou garder sa maison, LUMBE-LUMBE. Tu me tappe fort, je te tappe tres fort. EIN HEIN. Lol
Cette police composé des voyous et fumeurs du chanvre ne peut écouter ce petit voyou rwandais qui la dirige.
Président FELIX, nous peuple congolais avons confiance en vous, n’osai même pas une seconde de pourparler avec cet idiot de KABILA, ce 31 Déc 2017, nous seront dans l'obligation de nous faire tué tous afin qu'il règne en chef de l'état de mort, au cas contraire, c'est bien lui qui sera arrêté et nous lui déferrerons devant la CPI y compris ses Généreux DONT CE IDIOT DE kyungu? UN GONGOLAIS AU SERVICE D4UN MINABLE RWANDAIS, rien ne restera ainsi pour l'infini, où est MOBUTU ? qui se prenait pour dieu du Zaïre, KABILA n’orra pas un issu pour aller en exil, personne ne sortira de ce pays, car le peuple de tous RDC a compris, FILIX ne nous décevait pas, ne dialogué jamais avec ces idiot, le 31 Déc 2017 est proche.
... avant eux, il y a eu un régime qui s’était comporté de la même façon et qui aujourd’hui n’existe plus ...
Question de temps chers compatriotes, Kamambe est finissant , son sort est définitivement scellé. C'est fini pour lui.
c'est une question de temps cher felix,je t'en prie si cette fois ci vous osez discuter avec kanamberuwa hyppolite vous (rassemblement) allez partir avec lui le 31 dec 2017. n'osez meme pas discuter avec lui. si seulement si vous aviez ecoutés franc diongo shamba on en serait peut etre arrivé là. seul la lutte libere. avec kanamberuwa on est dans l'etat de siege. le 31 dec 2017 fini avec ce monsieur dont nous ne connaissons pas son origine
LA POLICE CONGOLAISE DOIT COMPRENDRE QU'ELLE EST LÀ POUR LE BIEN DE L'ENSEMBLE DE PEUPLE CONGOLAIS, MAIS POUR LE BIEN D'UNE PARTIE(MP) DU PEUPLE CONGOLAIS
NOTRE POLICE DOIT AUSSI SAVOIR QU'ELLE N'EST PAS OBLIGÉE D'OBÉIR À CEUX LUI DEMANDENT DE VIOLER LES LOIS DE LA RÉPUBLIQUE;CAR DANS LA LOI MÈRE IL EST DIT QUE LES MANIFESTATIONS PUBLIQUES ET PRIVÉES SONT AUTORISÉES À TOUT CONGOLAIS QUI N'A POUR OBLIGATION QUE D'INFORMER L'AUTORITÉ ET NON LUI DEMANDER LA PERMISSION!
ALORS POLICE DE LA RDC, DEMAIN VOUS SERAIT ENCORE AVEC CE PEUPLE QUE VOUS MALTRAITÉ AU PROFIT D'UNE KLÉPTOCRATIE!
IL DONC TEMPS DE CHANGER DE FUSIL D'ÉPAULE!