Economie
Avec l'arrêt de ses deux sites de Boma et Mbandaka suite à la détérioration de la situation socio-économique que connaît le pays, la société brassicole Bralima a décidé de se restructurer.
Dans un mémorandum signé par son directeur général, cette mesure de mise à la retraite concerne tous les agents qui ont totalisé 58 ans et plus. Ils bénéficieront d'une pre-retraite, souligne-t-il dans le document, d'un paiement du préavis conventionnel et d'une indemnité additionnels au-delà de ceux exigés par la loi pour tous les agents qui quittent l'entreprise.
Par ailleurs, les agents de la sous-traitance concernés par cette réorganisation de la Bralima recevront également le payement du préavis confornément à la loi.
Le directeur général de la Bralima justifie cette restructuration par le fait que la Bralima souffre depuis 2013 de l'augmentation des droits des assises de plus de 50%, l'augmentation des tarifs d'eau et d'électricité de plus de 20% et de l'augmentation du cost of doing bassines en général.
Il a souligné que cette crise avait conduit l'année dernière à la fermeture des usines de Boma et Mbandaka et la dépréciation des actifs de 286 millions d'euros.
Le directeur général de la Bralima fait noter, enfin, la détérioration de la situation économique qui se traduit notamment par la baisse du taux de croissance du PIB, la dépréciation du franc congolais, l'inflation galopante, la baisse du pouvoir d'achat des consommateurs...
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance