Sport
Le président de FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, l’honorable Faustin Bokonda Balela, a fait appel à des joueurs d’Ethiopie, du Burkina-Faso et du Burundi, respectivement Jérôme Senia transfuge de l’AC Koffi, club évoluant en division d’élite à Addis-Abeba, Emmanuel Gora, international Burkinabé et le portier Justin Maluna de l’équipe nationale Burundaise, pour renforcer l’ossature de son équipe, en prévision du championnat de la Linafoot 2017-2018, a annoncé lundi le directeur de communication de cette équipe, Bambino Kabulo Meleka, au cours d’un entretien à bâtons rompus à Kinkole, dans la commune de la N’sele avec l’ACP.
Au niveau du pays a dit Bambino Kabulo, le FC Lupopo bénéficiera des services de l’ancien gardien de but du DCMP/Kinshasa Dilma, du milieu offensif Kiala gradi de RCK et Robert Wilange du FC Renaissance du Congo.
« Durant notre préparation à Kinkole, le FC Lupopo a livré sept matches amicaux. Il a gagné 6 matches, notamment contre DCMP 4-3, Dijack 3-1, JSK 3-1, Nourdine AC 6-1, Nzakimuena 4-1, Nord Sport 2-1 et a subi une seule défaite devant l’AS V.Club 0-1, au centre sportif de Kimbondo, dans la commune de Mont Ngafula, a conclu le directeur de communication de FC Lupopo ».
De son coté, le secrétaire sportif Damien Kilumbu Muyumba, a salué la détermination de l’actuelle équipe dirigeante du FC Lupopo qui travaille pour la survie du club. Cette détermination se remarque dans la recherche de la cohésion, de l’efficacité et du développement du club par les actions sociales et financières. « Je regrette qu’au championnat 2016-2017 de la Linafoot, à l’époque de l’ancien président Vickybo Kasongo, le FC Lupopo était sponsorisé par Tenke Fungurume Mining (TFM). A notre arrivée, ce contrat a été aboli sans autre forme de procès. C’est pour cela que nous n’avions pas mieux préparer l’équipe lors de la dernière saison. Nous avions aussi connu le départ massif de nos joueurs vers la Zambie, à la recherche de leur survie ».
Le FC Saint Eloi Lupopo vient de terminer son stage de préparation de 16 jours à Kinkole, dans la commune de la N’sele. La suite des séances d’entrainement et des matches amicaux, se poursuivront à Lubumbashi, en attendant le démarrage du championnat de la Linafoot qui tarde.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance