Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Max Mokey : ''Avec la nouvelle commission à la Linafoot, tout ce qui est ancien tombe [...]"

2017-10-17
17.10.2017
2017-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/max_mokey_17_0001.jpg -

Max Mokey

Depuis la nomination de la nouvelle commission de gestion de la Linafoot, les sociétaires ne ratent plus l'occasion de délier leurs langues.

Président du FC MK, Max Mokey reste catégorique sur l'annulation du calendrier du championnat publié par le comité sortant.

''La réaction de la Fecofa de nommer une commission pour gérer la Linafoot est une bonne chose, cadrant avec les revendications des responsables des clubs. Nous avons vu des hommes intègres qui vont vite répondre à nos désidératas pour que nous puissions redémarrer le championnat avec de nouvelles donnes...'', affirme t-il.

Parlant du calendrier qui stipulait le démarrage du championnat ce 20 octobre, le président de MK FC n'est pas passé par le dos de la cuillère pour dire que l'ancien comité est parti avec son calendrier et tout doit être discuté avec la nouvelle commission.

''Tout ce qui est ancien tombe. Tout ce qui a été fait par l'ancien comité ne peut pas avoir l'assentiment des sociétaires. Il y a une nouvelle commission, nous attendons voir la politique qui sera mise pour arriver au bon déroulement de la Linafoot. Certainement, il y aura des améliorations. Peut-être au lieu de trois zones de développement, elle peut nous ramener à deux qui sait, nous attendons les innovations. L'ancien comité est parti avec son calendrier qui ne tenait pas compte des dates FIFA, de nouvelles donnes. Notre souhait est de voir le championnat débuter le plus vite possible avec un bon calendrier. Nous attendons donc la nouvelle politique que la nouvelle commission va nous soumettre", déclare Max Mokey, qui estime que la Fecofa a rencontré à 80℅ la revendication des responsables des clubs.

''Quand vous regardez les assignations de cette nouvelle commission, c'est claire et nette. Certes, Tout doit être changé pour aller de l'avant. A 80%, je dis oui. Mais passer directement aux élections va retarder les choses.

C'est vrai que c'était l'une de nos revendications. Vu qu'il y a quatre clubs qui sont engagés en compétition africaine. Nous allons travailler ensemble pour faire avancer les choses'', pense-t-il. Et de proposer que le calendrier doit être discuté entre les sociétaires et la nouvelle commission.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kilulu 1er @BPANPZC   Message  - Publié le 17.10.2017 à 21:57
1. il n'y a pas eu d'élections poste par poste 2 pas d'assemblée générale élective mais nominations 3. pas encore eu concertation avec sociétaires 4 clubs pas encore associés aux négociations avec sponsors 5 rien sur révision à la baisse sur les amendes 6. À ce niveau de quel calendrier caf ou fifa devrait on tenir compte . Au vu de toutes ces préoccupations non encore résolues comment peux-tu être satisfait à 80% ?. Monsieur Moke occupes toi de hisser ton équipe au niveau de Mazembe, Vita, Imana, Lupopo, Sanga Balende et du dernier né renaissance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 17.10.2017 à 17:37
SI VOUS DEVENEZ JUGE ET PARTI COMMENT VOULEZ VOUS PARLER DU CHANGEMENT, QUE LE COMITE FASSE SON CALENDRIER CALMEMENT SUIVANT LES NORMES ET LES EQUIPES VONT APPLIQUER POINT BAS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
rm @HQNXQ7J   Message  - Publié le 17.10.2017 à 16:23
eh bien, le comité est parti mais vous devez savoir que le comité sortant a aussi corriger les erreur qu'on criée hier de même le comité entrant peut aussi corriger. ne demande pas au comité entrant de faire tomber tout parce qu'il y a bonnes choses qu'ils ont initié. je te prie de revoir ta déclaration Mr MK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu 1er @BPANPZC   Message  - Publié le 17.10.2017 à 15:47
où as-tu vu l'organisateur discuter du calendrier avec les clubs. Monsieur Moke, peux-tu donner ton bilan en compétitions africaines. QUEl jour la CAF t'a consulté lors de l'élaboration de son calendrier? Mk restera toujours une équipe de figuration en ligue nationale quelle que soit le format du championnat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 17.10.2017 à 13:38
NE SOYEZ PLUS AUX RANGS DE CEUX QUI CRIERONT DEMAIN SI LES REVENDICATIONS NE TROUVENT PAS SATISFACTION A 70%. IL FAUT ETRE RÉALISTE CAR LA BONNE VOLONTÉ EST LA MAIS LA RÉALITÉ DU PAYS FAIT QUE LES CHOSES DEVIENNENT DIFFICILES SI PAS IMPOSSIBLES, TENEZ: LA DIFFICULTÉ DE TRANSPORTS AÉRIENS, LE FAIBLE POUVOIR FINANCIER DE CERTAINS CLUBS, LE MANQUE DES SPONSORS VÉRITABLES DU FOOT BALL, LES IMPREVUS ET AUTRES CONTRAINTES POLITIQUES; JE CROIS IL FAUT RECONNAITRE LES DIFFICULTES ET SUPPORTER MEME A 50% LES REALITES POUR AVANCER;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Indonésie : un gardien décède en plein match après un choc avec un coéquipier
left
Article précédent Des joueurs africains pour renforcer l’ossature de Lupopo de Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance