Sport
Depuis la nomination de la nouvelle commission de gestion de la Linafoot, les sociétaires ne ratent plus l'occasion de délier leurs langues.
Président du FC MK, Max Mokey reste catégorique sur l'annulation du calendrier du championnat publié par le comité sortant.
''La réaction de la Fecofa de nommer une commission pour gérer la Linafoot est une bonne chose, cadrant avec les revendications des responsables des clubs. Nous avons vu des hommes intègres qui vont vite répondre à nos désidératas pour que nous puissions redémarrer le championnat avec de nouvelles donnes...'', affirme t-il.
Parlant du calendrier qui stipulait le démarrage du championnat ce 20 octobre, le président de MK FC n'est pas passé par le dos de la cuillère pour dire que l'ancien comité est parti avec son calendrier et tout doit être discuté avec la nouvelle commission.
''Tout ce qui est ancien tombe. Tout ce qui a été fait par l'ancien comité ne peut pas avoir l'assentiment des sociétaires. Il y a une nouvelle commission, nous attendons voir la politique qui sera mise pour arriver au bon déroulement de la Linafoot. Certainement, il y aura des améliorations. Peut-être au lieu de trois zones de développement, elle peut nous ramener à deux qui sait, nous attendons les innovations. L'ancien comité est parti avec son calendrier qui ne tenait pas compte des dates FIFA, de nouvelles donnes. Notre souhait est de voir le championnat débuter le plus vite possible avec un bon calendrier. Nous attendons donc la nouvelle politique que la nouvelle commission va nous soumettre", déclare Max Mokey, qui estime que la Fecofa a rencontré à 80℅ la revendication des responsables des clubs.
''Quand vous regardez les assignations de cette nouvelle commission, c'est claire et nette. Certes, Tout doit être changé pour aller de l'avant. A 80%, je dis oui. Mais passer directement aux élections va retarder les choses.
C'est vrai que c'était l'une de nos revendications. Vu qu'il y a quatre clubs qui sont engagés en compétition africaine. Nous allons travailler ensemble pour faire avancer les choses'', pense-t-il. Et de proposer que le calendrier doit être discuté entre les sociétaires et la nouvelle commission.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Max Mokey